Aménagement et travaux

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eden. Oui et non. A la base on comptait faire ça avant d'emménager mais on a pas eu accès à la maison aussi vite que prévu. Les artisans n'ont pas su nous donner une fourchette pour les délais d'intervention. Comme c'est un petit chantier pour chacun ça peut être très rapide comme pas du tout. Par contre s'ils nous donnent le feu vert faut qu'on sache assez vite quoi commander pour que ça puisse se faire.
Je ne sais pas quand on aura les clefs, mais ça peut être très vite (on a reçu les offres de la banque et le proprio voulait signer aussi vite que possible à la base). Donc peut être dans 10j ? Enfin bref, tout va s'enchaîner assez vite bientôt. On sera dans les cartons et il y a des petits travaux qu'on veut faire nous même avant d'emménager. Je pense qu'on aura pas trop la tête dispo pour se pencher sur les choix déco à ce moment là. On pourrait aussi choisir de tout ralentir mais on s'est lancé et maintenant on a envie d'aller au bout. 
Pour la crédence étrangement je n'ai aucun doute sur le bleu à motif. C'est le truc que je vois depuis le début avec ce carrelage si on venait à toucher à la crédence ou au listel. Je sais pas pourquoi. Un truc avec des motifs arrondis par contre. Je trouve celui de la photo parfait malheureusement on ne prendra pas celui ci : les carreaux font 25cm en vrai, c'est trop gros, j'aime pas le rendu pour cet usage ici  :sad:  
Le orange on abandonne parce que je crois que ça ne nous correspond pas assez. En plus on arrive pas à être d'accord sur la teinte exacte. Mon mec veut un truc super pétant, je veux un truc plus clair et changeant. On s'est mis d'accord sur une teinte mais finalement sans gros coup de coeur pour nous deux. De mon côté j'ai peur que ce soit trop sombre pour nous et qu'on arrive pas à s'approprier le style. Je crois qu'on a tous les deux flashé sur des intérieurs "dopamine deco". Mais en fait faut quand même avoir l'oeil pour faire ce genre de trucs et nous on l'a pas. En plus on est frileux comme pas possible (cf la répétition des installations déco et des meubles ivar à gogo  :yawn:  ). 
Le plafond je regrette aussi. J'ai essayé de voir en ne mettant que ça ou mettant des teintes plus claires. FInalement j'arrivais à des teintes tellement claires que bon, autant laisser blanc  :yawn:

@Mira On se dit qu'on va peut être peindre nos étagères ivar de la cuisine avec le orange prévu. Peut être que ça nous donnera envie d'en mettre sur les murs plus tard.  :yawn:  
On finira jamais dans une émission de télé avec nos non-aventures-déco  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Mira

@Carafe je suis pas sur qu'il faut avoir l"oeil pour le "dopamine décor" il faut surtout ne pas avoir peur de tester. Je me souviens que ma salle de bain je l'avais tout peint en blanc, et au bout d'une semaine ça me hérissais le poil car y'a un truc qui allait pas, et quelques échantillons test plus tard (vive les échantillons test pour voir en condition réelle ce que donne une couleur), j'ai peint la partie machine à laver en bleu foncé froid (oui toute mes peinture on un sous ton froid), et après j'y vais au feeling, si je craque sur un truc vraiment iconique pour une pièce alors j'adapte autour, ou alors je mets tout (ce qui donne un salon avec un mur noir, un mur rempli de cadre, un futur luminaire avec plein d'applique vintage, un grand tapis déco, et une future bibliothèque remplis de beaucoup trop de truc en tout genre  :ninja: )
Peindre les étagères est en effet une bonne alternative, ça peut laisser du temps à voir si ça convient ou si au final on repeint le plafond en orange  :cretin:
Et pour les meubles, franchement je conseille à tout le monde de se mettre une alerte sur les don sur le bon coin, y'a plein de truc que les gens donne, dont des meubles, un coup de ponçage, une peinture, changement de poignée et des pieds un peu originaux et ça fait un meuble vraiment pas chère et avec du caractère (même si l'option pratique des meubles ikéa est un choix tout aussi valable, en plus ils sont facilement customisable si à un moment tu les aime plus) 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Cariatide

@Carafe et en peignant seulement quelques endroits en orange ? Par exemple seulement le cadre de la verrière, ou autour du passage vers le salon, un bout de mur ?
En tout cas j'aime bien l'idée de peindre le mur devant lequel vous allez mettre les rangements, il y a moins de risque de se lasser de la couleur comme il y aura des choses devant.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mira Je sais pas si c’est effectivement plus une question d’audace que d’œil, mais dans tous les cas j’en manque :yawn: Pour les meubles on va se lancer par contre. On verra si ça fait un effet premier pas…

@Cariatide Peindre uniquement ce mur me dérange. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre j’avais pensé à peindre l’intérieur du passage vers l’autre pièce avec des rayures uniquement, perpendiculaires, juste dans l’ouverture. J’ai vu ça une deux fois et je trouve ça marrant. Puis si j’aime pas c’est facile à enlever. Bon mon mec n’est pas au courant de ce projet encore ahah

Pour la crédence je trouve pas de carreaux comme je voulais. J’hésite entre du Zellige bleu (j’arrive pas à estimer le surcoût avec la pose spécifique et l’imitation ne nous plaît pas). Ou alors, rien à voir avec la choucroute, laisser les carreaux blancs mais faire le lister en bleu + enlever les joints existants pour les remplacer par des bleus. Mon mec est fan. Étrangement c’est moi qui ai proposé ça et je suis pourtant moins emballée. Le Zellige me plaît de ouf aussi maaaaaiiiis. À voir. Si c’est raisonnable.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre