Docteur Maboul

Répondre
Arethusa

@Weena88 :calin: ouille, j'espere qu'ils arriveront a te caser un rdv rapidement :fleur:

Ici, j'ai decouvert un truc sur la Luciole, et j'avoue etre un peu inquiète...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Arethusa :fleur:
Finalement, heureusement, la dentiste avait bien noté de son côté donc le rdv n'était pas noté mais le créneau bloqué :pray:
Et j'ai réussi à avoir un créneau pour un rdv dermato
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zébule

Update dents de requin : la dentiste a dit tant que ça bouge pas de souci, par contre quand elle a vu la taille des dents qui poussaient derrière elle a dit qu'elle était totalement sûre qu'il aurait besoin d'un appareil :goth: (elles sont beaucoup plus grosses que les dents de lait).
Bref, la première est tombée cette nuit (donc sa première) et il l'a avalée en dormant :goth:
J'espère pouvoir récupérer la deuxième quand même !
Enfin lui s'en fiche totalement par contre.
On va lui faire écrire une lettre pour la petit souris :cretin: (il sait très bien qu'elle existe pas mais je pense qu'il se prêtera au jeu).

Enfin bon, pas très hâte d'entrer dans le monde de l'orthodontie..!
Margotton

@Zébule J’ai quand même l’impression que la majorité des enfants porte un appareil dentaire à un moment donné…

Ici, notre petit requin a perdu sa première dent ce midi (il a 7 ans et 2 mois) ! Elle est minuscule :yawn: Je suppose que la dent qui était derrière va avancer petit à petit car pour le moment, elle est bien en retrait. Elle est aussi beaucoup plus grosse, mais vu la taille des dents de lait de Little King, il y a forcément contraste.

Il n’a pas voulu mettre sa dent sous son oreiller. Il réfléchit à la garder ou pas. Je pense que je vais lui dire la vérité demain, comme ça il sera rassuré de pouvoir la conserver.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

@Zébule ah ben on a pris rdv avec un orthodontiste aussi pour avoir un avis. Tu sais à quel âge/stade il faut agir en théorie ? Mungo a perdu les 2 dents du bas, une dent est sortie et a rempli l'espace :lunette: donc l'autre est sortie derrière. Bref moi j'ai eu un appareil et mon mec non mais il a les dents bien de traviole, parce qu'on a tous les deux des mini mâchoires, donc on se doute que notre progéniture n'y coupera pas :lunette: (on s'y attendait moins pour les lunettes, et on a pas de mutuelle pour les enfants... mais bon même comme ça c'est pas avantageux sérieux quelle arnaque)
Ne pas citer, merci !
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Balsam Je dirais au début de l'adolescence ?

Je viens de grimper dans le train de l'orthodontie pour les deux miens qui ont les dents en avant (ou une machoire du bas trop petite c'est comme on veut)
Mon grand (13 ans) va commencer avec un appareil en bas en attendant que sa dernière dent de lait tombe, la petite (11 ans) suivra derrière d'ici 2 ans (pareil, en fonction de la chute des dents de lait)

Bon, l'orthodontie ça a bien progressé depuis mon époque, moi je me suis collée le dentiste toutes les semaines pendant des années et un appareil barbare supplémentaire la nuit (vous savez le truc métallique qui sort de la bouche :presse: ) pour un résultat mitigé. Là on me demande de venir une fois tous les deux mois (heureusement, j'ai 30 bornes à faire pour aller au cabinet! Le mien était à 5 min à pieds du collège) et il y aura une gouttière la nuit pour maintenir tout ça dans le temps.

Ca va sans doute me couter un rein, enfin c'est difficile à estimer franchement, heureusement que je peux faire contribuer les grands-parents si c'est la galère...
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

@Balsam j'avais demandé conseil à ma dentiste pour débuter l'orthodontiste (et trouvé un cabinet) ...
De mémoire, les premiers rdv de pré-bilan ont eu lieu vers 8 ans, FeuFollet a eu un appareil pour agrandir le palet durant tous le CM2, là, il est en pose de traitement le temps que les molaires de lait tombent. 
LutinCoquin a déjà eu deux rdv de pré-bilan, mais pour l'instant, le constat est toujours le même : on attends que toutes les dents de lait hors molaire soient tombée  :coiffe:. On surveille surtout l'évolution de la mâchoire depuis l'arrêt du pouce.  

Mais je sais que chez des amis, les écarteurs de palais ont été mis dès le CP  :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Weena88 merci :fleur: oui je connais un 8 ans qui a un écarteur de palais aussi en effet
@Lysae ah moi aussi j'avais eu le casque nocturne là ! Je le vivais bien, mais j'aimerais tellement pas que Mungo aie un truc comme ça :fear:
Ne pas citer, merci !
NightSky

@Balsam Granola a commencé vers 7 ans, elle avait la mâchoire du haut mal placée et il faut l'agrandir pour laisser passer toutes les dents, et Pepito (10 ans) va y passer aussi dans pas longtemps. :fear:
Biscuiterie ambulante
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Balsam ici Capy a eu un appareil au palais pour agrandir la mâchoire supérieure entre octobre et mars. Il avait donc moins de 5 ans quand on a commencé et 5 ans et un mois à la fin du traitement.
J'ai été super étonnée des progrès de l'orthodontie par rapport à ma propre adolescence. (en même temps, c'était il y a 30 ans :yawn:)
Rien que pour les empreintes dentaires, quand elle a brandi une caméra en lieu et place de la pâte abominable qu'on te mettait dans la bouche, j'avais l'impression d'être dans un film de SF :coiffe:

Ils traitent de plus en plus tôt, plusieurs enfants de l'école de Capy ont des dispositifs divers et variés et ça devient courant j'ai l'impression ! Lui l'a très bien supporté, malgré les quelques contraintes.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre