Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vos coups de vieux
- MamzelleOups
Quand une amie, plus jeune que moi, était surprise d’apprendre que j’étais assez vieille pour avoir regardé les saisons de Friends au compte-goutte.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Merlu
- Pronoms : il
Je suis tombé sur un article où quelqu'un de manifestement jeune demande pourquoi l'icône de disquette pour enregistrer un document représente un distributeur de boissons. Dans ma jeunesse, c'était un support de stockage encore très utilisé.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Les enfants pour qui je remplis des diplômes sont maintenant nés après 2020...
Pour moi les années 70 c'était il y à 30ans
Où sont donc passés ces 20 ans?
Pour moi les années 70 c'était il y à 30ans
Où sont donc passés ces 20 ans?
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Soulsight
@kaliémis
poke...
Le méga coup de vieux, c'est ma famille... (TW pas très gai)
Le coup de vieux, c'est de voir dans la nécrologie, les gens qu'on a toujours connu. Mince, les figures télévisuelles de notre enfance, s'évaporent comme neige au soleil. Regarder la nécrologie aussi, so typique des vieux.
@Merlu
Un distributeur ? La vache, je sais que j'ai connu les disquettes (les cassettes aussi) mais ils ont cherché loin, les jeunes, pour y voir un distributeur
Mais je comprends, au Japon, y'en a dans toutes les rues, c'est une silhouette de machines hyper basique.
poke...
@Merlu
Un distributeur ? La vache, je sais que j'ai connu les disquettes (les cassettes aussi) mais ils ont cherché loin, les jeunes, pour y voir un distributeur
J'ai dû expliquer à mon fils ce qu'était une cabine téléphonique. Ainsi que le bottin associé. Et que, oui, j'avais déjà utilisé ces objets antédiluviens.
Mais d'ailleurs ils dorment où après une nuit de cuite les jeunes de maintenant s'il n'y a plus de cabines téléphoniques ? :lol:
@Merlu Incroyable la comparaison, j'ai du aller chercher le logo disquette et le fixer pendant 10 secondes pour voir en quoi ça pouvait ressembler à un distributeur de boisson. C'est amusant les référentiels de chacun.
Il y a quelques semaines à un repas rassemblant plusieurs générations, j'ai dit fièrement que j'avais encore tous les CD d'installations de Baldur's Gate 1 et 2. Bon j'ai regretté aussitôt de l'avoir dit, dans mon esprit c'était collector, mais en fait c'est nul x)
Sinon il y a le compte millenial.officiel qui a fait une publi à propos du concert Urban Peace au début des années 2000, et je me souviens tellement bien de la pub sur Skyrock avec l'espèce de voix synthétique, on en était tellement bombardé sans arrêt à l'époque, que c'est devenu une sorte de gimmick familial.
En fait plus j'avance en âge plus je me rends compte ce qui me donne des coups de vieux c'est quand toute ma génération reconnaît unanimement une référence qui à l'époque, me semblait assez anodine.
@Merlu Incroyable la comparaison, j'ai du aller chercher le logo disquette et le fixer pendant 10 secondes pour voir en quoi ça pouvait ressembler à un distributeur de boisson. C'est amusant les référentiels de chacun.
Il y a quelques semaines à un repas rassemblant plusieurs générations, j'ai dit fièrement que j'avais encore tous les CD d'installations de Baldur's Gate 1 et 2. Bon j'ai regretté aussitôt de l'avoir dit, dans mon esprit c'était collector, mais en fait c'est nul x)
Sinon il y a le compte millenial.officiel qui a fait une publi à propos du concert Urban Peace au début des années 2000, et je me souviens tellement bien de la pub sur Skyrock avec l'espèce de voix synthétique, on en était tellement bombardé sans arrêt à l'époque, que c'est devenu une sorte de gimmick familial.
En fait plus j'avance en âge plus je me rends compte ce qui me donne des coups de vieux c'est quand toute ma génération reconnaît unanimement une référence qui à l'époque, me semblait assez anodine.
- Soulsight
@Armus
J'ai encore les CDs de Might & Magic 6. Sorti en 1998.
J'avais tellement kiffé ce jeu, et la fierté de l'avoir fait découvrir à mon frère aussi ! Ca nous a ensuite lancé sur les Heroes of Might & Magic. Ca m'a fait sourire quand ils ont sorti une appli (nulle au passage) pour les nostalgiques des HoM&M.
J'ai encore les CDs de Might & Magic 6. Sorti en 1998.
J'avais tellement kiffé ce jeu, et la fierté de l'avoir fait découvrir à mon frère aussi ! Ca nous a ensuite lancé sur les Heroes of Might & Magic. Ca m'a fait sourire quand ils ont sorti une appli (nulle au passage) pour les nostalgiques des HoM&M.
Mon fils a eu son bac aujourd'hui. Son bac. Punaise !
- Clémentiine
- Bébétincelle

@kaliémis félicitations à lui
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »