La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Rinjani

@PennSardin si on oublie la dernière heure avant la sieste et la dernière heure avant le coucher on peut dire que tout s’est plutôt bien passé :yawn:.
En plus quelques éclaircies nous ont permis de sortir 2h et ça ça change tout.
PennSardin

@Rinjani oui nous aussi mettre la tête dehors entre 2 averses a fait du bien ! :supermad:

Maintenant croisons les doigts pour la nuit... en ce moments les réveils en debut de nuit et les nuits qui se finissent avec l'une d'entre nous sont nombreux ! (D'ailleurs si vous avez des pistes pour aider un enfant de 2.5 ans a se rendormir après un réveil nocturne je prends !)
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 22/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Rinjani

@PennSardin et bien écoute nous on a un réveil jour nuit depuis quelques semaines et ça va beaucoup mieux là-dessus. C’est pas parfait, mais ça a permis de supprimer les crises qui durent 1h au milieu de la nuit en hurlant « pas dodooo » et ça a pas mal arrangé les réveils précoces (bon, pas ce matin). On lui a expliqué que quand son réveil était bleu c’était le moment de dormir et qu’il fallait rester dans son lit jusqu’à ce qu’il soit jaune. Ça arrive qu’on doive aller le lui rappeler mais elle ne monte plus dans les tours ce qui est déjà une grosse avancée.
Après elle est à nouveau dans un lit dont elle ne peut pas sortir (ce qui la sécurise j’ai l’impression) donc ça aide.
Thirteen

TW violences
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Autre sujet : peut-on instaurer le weekend de 3 jours à l’année ? :lol: Avec un enfant en bas âge, on a réussi à faire plein de choses ces derniers week-ends (jardinage, debroussaillage, bricolage,cuisine/batch cooking, apéro entre voisins) avec beaucoup plus de détente et en profitant de notre Prunelle. D’habitude, on est à peine en weekend qu’ilest 16h le dimanche et qu'on est triste.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Thirteen

Maman de Sunshine (8/25)
Léona B.

Coucou :hello:

Prunelle s’est fait couper les cheveux et j’ai récupéré une mèche de ses cheveux de bébé dont j’aimerais faire quelque chose, mais je ne trouve pas. Les colliers avec les cheveux transformés en arbre de vie ce n’est pas mon truc. J’avais trouvé des colliers capsule chez mon petit poids par exemple mais ca me semble trop petit :hesite:

Sachant que mon mec trouve pas creepy, donc je ne peux pas exposer ses petits cheveux.
Weena88

@Léona B. un simple caméo avec un médaillon où tu peux mettre une photo et une mèche de cheveu ? option XVIIIème siècle ... 

C'est terrible, avec la météo, les jours fériés des semaines précédentes et l'aîné en classe de mer avec le collège ... 
J'ai l'impression qu'ils sont en vacances, on n'a pas fait de devoir depuis 4 jours, ils passent leur temps libre dans la petite piscine gonflable  :ninja:
je suis désolée les instit', ça va être tellement dur ce mois de juin  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Weena88 je me suis souvenue des devoirs du week end, lundi soir en allant les coucher :ninja: ils passent du temps dans la piscine gonflable ici dans le jardin, ils me reclament d'aller a la plage (ce qu'on devait faire ce matin, et oh surprise un peintre s'est pointé pour continuer notre fameuse salle de bain juste quand j'allais m'y mettre pour preparer les affaires :ninja: ) et là ils sont en train de saouler le peintre a raconter toute leur vie :yawn:
Magda

@Arethusa @Weena88 Vous avez quoi comme piscine pour les âges de vos enfants ? Vous videz ou filtrez ? Aucune idée de comment je vais gérer cette année avec le bébé. On va plutôt se baigner en rivière ou au lac... La piscine fait aussi mal côté écologie chez moi ! L'année dernière avec la naissance j'avais réussi à leur faire zapper le truc.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Tavalaric

@Magda Ici on a une petite pataugeoire qu'on remplit avec des seaux d'eau. Ils sont un peu serrés à 3 dedans mais ça fait le job et ça consomme l'équivalent d'un bain en baignoire...
On aura jamais de piscine à cause de l'écologie (et de l'entretien) mais j'avoue qu'on ne crache pas sur la proposition des voisins/copains qui en ont une :ninja:
Je fus un petit gâteau.
Weena88

@Magda mon conjoint a pris ce que j'appelle "une baignoire à trois boudins", elle doit faire 1m x 2 ou 3 m de long.
On la rempli avec notre réserve d'eau de pluie et on a investi dans un diffuseur de chlore qu'on change tous les trois jours à peu près.
On change l'eau quand elle est trop sale. Cette année, on a piqué la technique d'un copain : un vieux rideau sous la piscine pour essuyer les pieds et un seau d'eau à l'entrée en guise de pédiluve qu'on change tous les jours.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Arethusa

@Magda elle est ronde a 3 boudins, je dirais 1m30 de diametre environ, je l'ai prise chez A*tion il y a deux ans, elle l'avait coûter moins de 10 balles :lunette: je l'a rempli toujours qu'au fond ou au premier boudin, et je change l'eau tous les 2/3 jours, je réutilise une partie de l'eau pour arroser mes plantes dans le jardin :lunette: apres on ne l'utilise pas tant que ça, on va plus souvent à la plage le matin quand il fait beau :lunette:
Arethusa

Arrêtez tout ! Je viens déjà d'avoir la question du "vous faîtes quoi à noël, prochain ??! Parce que j'aimerais avoir mes petits enfants chez moi !" De la part de ma mere. Et on est que fin mai, alors Noël, c'est pas demain, autant dire que je n'en sais rien encore :ninja: d'habitude on alterne les 2 côtés de la famille chaque année MAIS notre derniere etant née peu de temps avant noël 2024, noël 2024 on l'a fait chez nous, juste tous les 5 avec mon mari et les 3 minus, noël 2025 il y avait le bapteme de Souricette peu avant donc on a fait chez nous avec les gp des 2 côtés, mais noël 2026, vaste question peut etre qu'on ira d'un côte ou de l'autre, ou peut etre qu'avec mon mari on se dira " flûte, allez on prend l'avion, on part fêter noël avec les minus à l'etranger ! " :yawn:
Weena88

@Arethusa :ninja: on a calé l'organisation de Noël 2026 en janvier...

Léona B.

@Arethusa Moi aussi, c’est calé d’une année sur l’autre. On a essayé de faire plaisir à tous les grands-parents la première année de Prunelle, c'était un fiasco, du coup maintenant c’est un an sur trois. Ma BM a fait n’importe quoi à Noël dernier, bah tant pis pour elle, son tour revient dans 2 ans et demi :lol:
PennSardin

Ici cette année si tout se passe bien on fêtera Noël a la maternité où avec un mini bébé a la maison !!!
Je pense qu'on Gérard donc l'anniversaire de l'aîné/ de ma compagne/noel/la rencontre avec le 2eme (oui on aime les défis de décembre dans la famille :rockon: ) en mode tire groupé et au dernier moment en fonction de ce qui est possible !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 22/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Arethusa

Avant on respectait scrupuleusement le 1 an sur 2 de chaque côté pour contenté tous le monde et on inversait aussi les nouvel an pour que tous nous voit aux fêtes de fins d'années mais ce n'est pas le plus simple pour nous : il y a mille borne de distance entre les 2, on passait nos vacances de fins d'années sur la route :shifty: et nos parents ont tous demenager entre temps, toujours même distance mais relou pour nous loger des deux côtés, parce qu'ils ont pris plus petits et on serait les uns sur les autres, et ça va être ouin ouin si on propose de loger ailleurs que chez eux, ce ne serait pas agréable. On a déjà organise un gros noel avec les parents, fratries chez nous, on pourrait refaire, mais c'est beaauucoup de travail organisationel :lunette: Et puis il nous est difficile de câler trop en avance des "vacances" on est plutôt team derniere minute et assez independant du reste de la famille, on aime bien être que tous les cinq et emmener nos minus en voyage ailleurs que dans la famille :shifty:
On sait déja pas où ni quand on partira en vacances cet été alors noël c'est vraiment tres loin pour nous :yawn:
Weena88

@Arethusa :calin:
C'est pour ça que cette année, j'ai imposé chez moi (avec mon côté de la famille) car nous avons une grande maison avec une chambre pour chacun alors que chez mes parents nous sommes les uns sur les autres :goth: Et nous sommes les plus nombreux, c'est plus facile de se déplacer à un ou deux qu'à 5 :coiffe:
Mes BP étant à 4h de route, on triche, on fait le 24 en famille et on y va juste le 25/26, une nuit sur place, c'est notre max :yawn:

Thirteen

Ma belle-famille nous a invité pour la fête des mères mi-juin, barbecue à midi dans leur jardin au soleil. Personne a compris pourquoi j‘avais décliné :lol: C‘est encore moi la méchante qui surprotège le bébé (ben oui un petit de presque 10 mois très mobile dehors au soleil à midi, qu‘est-ce qui pourrait mal se passer :non: )
Maman de Sunshine (8/25)
Répondre