@Aribeth ton message me rassure, tout le monde me dit que je vais me prendre une claque avec le 2ème, mais (j'ai fait une dpp aussi après Little Booh) j'ai déjà l'impression que mon monde a explosé après le 1er... et donc l'espoir que ce soit comme pour toi, plus "simple" pour le 2ème...
@MamzelleOups oui mon mari a aussi beaucoup d'arguments économiques contre le 3ème : changement de voiture (enfin ça c'est fait), de logement, frais divers dont mode de garde... etc. Et oui ça pose vraiment question écologiquement, on a l'impression de faire de petites choses pour limiter le baby impact comme les couches lavables etc... mais en pratique on consomme plus : nourriture, couches jetables chez la nounou, jeux, jouets et livres, vêtements même si de seconde main pour la plupart... ça + le fait que dépasser deux enfants c'est dépasser le seuil du renouvellement de la population et participer à la surpopulation.
Bref... un vaste débat. Je viens d'une famille nombreuse donc difficile pour moi de sortir du schéma du "plus.on est nombreux plus on s'aime et c'est joyeux"
Si ça se trouve après Petit Piou on se sentira au complet, j'espère.
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest