(Juin 26) Sandwichs

Répondre
Kurmad

Oyez oyez Belettes !

Juin c'est le plus beau mois car c'est celui de mon anniversaire il fait beau mais pas trop chaud, les journées sont longues et on va pic-niquer :dowant:

Pour pimper ton pic-nic, je te propose ce mois-ci de remplacer ton habituel gruau par un sandwich. Tous les sandwichs sont permis (à condition que ça soit toi qui le cuisine :vieux:) : jambon-beurre, américain, kebab, souvlaki, burger, banh mi, croque-madame...

N'hésite pas à partager en commentaire tes astuces pour manger proprement un sandwich trop garni, c'est pour une amie.
Image

Je déclare officiellement le club sandwich ouvert ! :classe:
mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Exceptionnellement j'ouvre le topic en avance car je suis en voyage de noces, mais je pense quand même à vous les belettes.
triste-songe

Enfant j'adorais les sandwich jambon moutarde. Je vais essayer de participer en juin.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

@Kurmad :yawn:
Vu le nombre de sortie de mes enfants au mois de juin, ça compte ? :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Kurmad super, je fais plein de sandwiches toute l'année moi !!

J'en ai fait un hier :
Pains libanais
Boulettes de lentilles panées (lentilles bouillies avec chou blanc râpé + cumin coriandre sel -> tout mixé + panure avec un mélange paprika aïl)
Salade-tomate-oignon
Sauce mélange crème de soja/sriracha
C'était très bon ! Petit Hulk, qui n'est fan ni de lentilles ni de chou, a tout mangé (la panure ajoutait vraiment quelque chose côté gourmandise, sinon ça aurait été beaucoup moins bon !)

Il m'a aussi demandé de faire un kebab de pleurotes depuis qu'il a vu ça dans top chef (évidemment je connaissais à force de lire des belettes en faire, mais vu que môssieur déteste les champignons, je n'avais encore jamais pu tester... encore faut-il trouver des pleurotes ahheeeeemmmm)
Modifié en dernier par OrangeStar le 28 mai 2026, 23:01, modifié 1 fois.
Julietnaked

Meilleur thème :coeur: et comme je retrouve un peu d’appétit en ce moment je vais essayer de trouver une recette qui change un peu de nos favoris habituels (= « pan bagnat » aux pois chiches, chicken katsu, banh mi boulettes, croque-monsieur petits pois chèvre)
Fidl

Je tombe ici par hasard, et je suis joie  :coeur:
J'ADORE les sandwichs  :puppyeyes:
(et je suis en quête d'idées pour les garnir en VG, sans trop de manip' pour un résultat délicieux  :cretin:)
Léti

Moi aussi j'aime cette saison entre autres pour le retour des crudités et sandwich. Mon préféré : pain à bagel, tartinade de tomates séchées, mozarella, tomates fraîches et soupoudrage de graines de tournesol.
Hâte de lire vos idées :paillettes:
Bernie

Buns maison à la purée de pomme de terre, fromage blanc/tahini/citron/zaatar, tranches d’aubergines rôties.
L’hiver on fait beaucoup de grilled cheese à base de potimarron, de patates douces rôtis ou encore de champignons poêlés, d’oignons confits et de fromage.
A Kane

Ici le sandwich que je fais le plus souvent, c'est un peu un sandwich de la lose les soirs de grande flemme/petite déprime: pain toast, philadelphia, tomate séchée, kimchi (le kimchi est maison, c'est déjà ça  :yawn:  ). 
Sinon être en Italie en ce moment me motive à tenter peut-être plus tard dans le mois à refaire de la focaccia pour des sandwichs, parce que c'est quand même particulièrement bon.. à voir si j'ai la motivation  :cretin:
How do you want to do this?
Répondre