La salle commune: parents, futurs parents, etc.
Bonne fête à toutes les mamans
Vous gérez de ouf !
Vous gérez de ouf !
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
Bonne fête les mamans belettes 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Comme tout les lundis je suis toute seule avec mon enfant. 9h08 et j'ai l'impression d'avoir utilisé toutes mes réserves de patiences et de bienveillance de la journée...
Depuis qques tps je n'ai plus de patience avec lui et je crie vite jmdes qu'il n'écoute pas. Je sais pas si c'est la grossesse ou juste la période mais c'est dur. Ajoutez a ça une nuit bif bof pour nous 2 (j'ai fini la nuit avec lui) et un enfant qui teste le cadre ++...
Depuis qques tps je n'ai plus de patience avec lui et je crie vite jmdes qu'il n'écoute pas. Je sais pas si c'est la grossesse ou juste la période mais c'est dur. Ajoutez a ça une nuit bif bof pour nous 2 (j'ai fini la nuit avec lui) et un enfant qui teste le cadre ++...
@PennSardin Je ne sais pas pour la grossesse, mais je vois une différence très notable entre SPM ou pas. Donc c’est tout à fait possible que ça te mette à plus rude épreuve nerveusement
.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle (Avril 2023) 
En ce moment, Bichette la morfalou a décidé que prendre son temps à table c’était cool.
Elle est dispersée, et ça prend 1000 ans
. Pour ne pas peter un cable car on ne m’a pas dotée de patience à la naissance, souvent je m’occupe à côté. Je fais la cuisine, je range, etc.
Sauf que le soir le timing est serré. Hier on a du l’interrompre parce qu’au bout de 20 minutes elle avait vaguement mâchonné une dizaine de gnocchis. Bref, je suis à la limite de lui mettre un timer même si ça me semble pas très bienveillant et adapté
. J’ai pas envie non plus qu’elle mange trop vite.
Vous faites comment?
Elle est dispersée, et ça prend 1000 ans
Sauf que le soir le timing est serré. Hier on a du l’interrompre parce qu’au bout de 20 minutes elle avait vaguement mâchonné une dizaine de gnocchis. Bref, je suis à la limite de lui mettre un timer même si ça me semble pas très bienveillant et adapté
Vous faites comment?
@Rinjani J'ai beaucoup utilisé le timer à table pour mon grand qui lui aussi était très dispersé et mangeait à la vitesse d'un escargot. Maintenant qu'on mange tous ensemble, les repas se passent un peu mieux, même si mon mec et moi on arrive toujours à finir largement avant les enfants alors qu'on les sert en premier, mais bon, on essaie de choisir nos combats ! Si besoin, ça marche aussi très bien pour la douche : on choisit ensemble pendant combien de temps ils ont le droit de jouer avant de se laver, je mets le timer sur mon téléphone, je le pose en évidence et ils savent que dès que ça sonne, on passe à la phase lavage > rinçage > séchage > enfilage du pyjama. Je croise les doigts mais pour l'instant, ça fonctionne super bien (et au pire, je leur dis d'engueuler mon téléphone qui a fait passer le temps trop vite, ça ne coûte rien et c'est satisfaisant pour eux). Mais bon courage, c'est pénible ce genre de phase !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !