Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Zébule

@Arya_13 c'est ce dont j'ai l'impression, les gens ne sont pas contents qu'elle n'ait pas raconté ce qu'ils voulaient mais...? C'est chelou quand même, c'est son histoire :yawn:

@MamzelleOups Je ne l'ai pas encore lu mais mon mari (qui n'a pas lu la Passe Miroir et n'avait même pas fait le rapprochement) oui et l'a trouvé très bien ! Il a l'a lu très vite.
Il l'avait piqué à ma sœur qui elle n'a pas réussi à terminer par contre (en même temps elle n'est pas branché littérature de l'imaginaire alors bon :lol: )
yoruichi

je crois avoir lu presque tous le souvrages de dabos, et j'adore son univers.

pour le dernier tome de la passe-miroir, j'ai trouvé l'histoire logique, mais ca pêchait un peu dans l'exécution des avant-derniers chapitres. j'ai adoré la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. quand j'en aurai fini avec ma relecture des fitz, je risque de me les refaire, de même que les baru cormorant. une toute autre ambiance. 
Indiana

Moi je fais partie des gens qui n'ont pas trop aimé La Passe-Miroir au point de n'avoir même pas lu le tome 4 donc je ne peux pas blâmer la fin :yawn: Je n'ai vraiment pas accroché avec l'écriture, alors que je trouvais l'idée de base de l'univers sympa !
Nymphetameen

Moi j'ai adoré La Passe-Miroir et je fais partie de ceux qui ont globalement détesté le tome 4 :crying:  Une de mes plus grandes déceptions de lecture!

--
Après avoir enchainé deux thrillers dont un vraiment éprouvant (La maison des mensonges), j'ai bien mérité une petite pause feel-good. Je lis Ne m'oublie pas, d'Abby Jimenez. Pour l'instant j'aime tout ce que j'ai lu d'elle, mais cette fois, je suis un peu déçue. Je trouve le personnage masculin un peu trop... masculin :yawn:  je pense qu'il rentre dans des critères qui plaisent à certaines lectrices hétéros mais je ne suis vraiment pas le public. Mais sinon, l'histoire fait le taf, elle est effectivement feel-good.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis Pas pleurer,
Avant ça j'ai lu Tout ce qui nous submerge
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak
Pronoms : Elle

Après un trou noir de non lecture je me suis tournée vers du léger avec des fantasy romances (non traduites)
Soulsight

@Octavienne 
Qu'est-ce que tu entends par humour gras ? L'humour de mec à mec ? 
J'ai des amiEs qui s'y sont lancées et qui ont adoré. Ce ne sont pas des rôlistes, ce sont des féministes convaincues, et elles sont totalement embarquées. 
Par conséquent, pour moi, l'humour n'est pas gras. C'est certes écrit par un homme, mais les personnages féminins sont pour le moment (tome 3 pour ma part) totalement OK, pas sexualisées, pas des faire-valoir de Carl, et assez nombreuses pour être mentionnées. 
Octavienne

@Soulsight Oui, j'avais entendu qu'il y a des blagues assez lourdes, à connotation sexuelle. Ce que tu en dis me tente davantage.
Bon, reste le léger problème du nombre de tomes...
Soulsight

@Octavienne 
Octavienne

@Soulsight Suis-je légère, fraîche et raffinée ?  :twisted: Je ne démonte jamais personne pour faute de mauvais goût, promis !
Polythene Pam

@Nymphetameen ça remonte mais j'ai lu avec plaisir ta critique de Tomorrow, and tomorrow, and tomorrow 
Et intriguée par le titre dont tu parlais (je pensais que c'était du développement perso :yawn: ), j'ai lu Le livre de la culpabilité.
En foufelle  :lunette:
Répondre