@Zébule sans compter que beaucoup d'enfants nés en avril/mai/juin/juillet fêtent leur anniversaire au mois de juin, c'est vraiment le mois de tous les dangers sur l'agenda !
@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici la suite du dépistage pour l'Agnelet et son déficit d'attention à l'école. On a vu une psy qui était toute jeune mais avait l'air bien carrée, on a fait une petite présentation de l'enfant et du problème, elle nous a donné des questionnaires à remplir pour les parents et les maitresses pour factualiser les choses (est ce qu'il rencontre le problème jamais/parfois/souvent face à telles ou telles situations). Sur mes questionnaires, je n'ai presque jamais noté qu'il rencontrait de problème, sur ceux que les maitresses ont rendus, il rencontre toujours des problèmes, sur toutes les situations, sauf sur les phénomènes d'opposition et d'impulsivité. Ca m'a fait un petit choc, comme si on ne parlait pas du tout du même enfant. Je me demande à quel point elles "exagèrent", car pour un enfant de 7 ans j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien d'anormal à oublier des affaires à l'école de temps en temps ou de ne pas faire un long travail de A à Z sans aide extérieure. La prochaine étape c'est le test neuropsy, pour voir comment il réfléchit et ses points forts/faiblesses.
Ce qui me fait dévier vers une découverte surprenante, peut être déjà moult fois évoquée ici : quel que soit le problème a priori (impulsivité, opposition, attention, hyperactivité), il faut qu'il impacte la sphère familiale ET la sphère scolaire pour être "validé", ce qui m'a paru dingue. J'ai peut être mal compris, mais cela rejoignait le cas du fils d'une amie que j'ai vu ce weekend. L'enfant a de gros troubles d'impulsivité en famille, ça leur pourrit la vie, elle en a honte ; mais à l'école, a priori tout va bien, donc officiellement il n'y a pas de trouble. Je trouve ça fou, car pour avoir passé un weekend avec lui, il ne faut pas 30 min pour se dire qu'il y a vraiment un truc qui cloche, au moins pour la famille, et franchement à l'école, je ne vois pas comment les maitresses de mon fils ne trouveraient pas un problème au comportement de cet enfant, ou alors c'est moi qui me voile totalement la face.