En Ce Moment

Equinoxe

Intérim fini!!  :cotillons:
Je vais passer les derniers jours pré-opération à faire le grand ménage chez moi, parce je serai probablement pas en état de trop en faire après et j'enchaîne rapidement sur un autre intérim sur juillet août donc voilà  :coiffe: (mon psychiatre m'a dit de prendre des vitamines pour y survivre, j'ai trop rien répondu parce que j'étais déjà à la limite du shutdown dans son cabinet, que je voulais juste rentrer chez moi et que de toutes façons ça fait un moment que je sais que c'est pas la peine de compter sur lui  :troll:)
Et sinon je me suis inscrit à une formation d'illustrateur à distance  :panicpea: ​​​​​​​ :dowant: A la base je voulais juste un peu d'infos mais ils ont un service commercial qui met le pied dans la porte et qui lâche rien (ça je l'avais déjà lu dans les avis en amont :stare: ​​​​​​) mais en vrai c'est cool, la machine est lancée  :caprice: (je fais à mon rythme, je peux mettre en 10 mois et 3 ans pour la finir donc même si je fais rien du tout cet été, c'est pas un soucis  :cretin: )

@Gingerbraid Joyeux anniversaire!  :cotillons:
Valmid

Merci @Francesca ! :coeur: Sais-tu que Depeche Mode a repris Heroes lors de sa tournée de 2017, en hommage à Bowie ?
Yennefer
Pronoms : Elle

Je passe juste en coup de vent.

Joyeux anniversaire @Gingerbraid :paillettes: !
@Francesca David Bowie :coeur: :dowant: . Et merci pour ta réponse sur la visio, je n'ai pas eu le temps de lire pourquoi tu étais contre mais je n'ai pas été sincère pendant la séance (du coup ça ne sert à rien). Déjà que je suis toujours tentée d'amoindrir ce que je ressens quand il faut parler devant les gens, là ça m'a encore plus bloquée. Je ne sais pas si ce serait un peu plus naturel pour moi par téléphone.
@Mira le connaissant, la réaction de mon compagnon ne m'étonne pas trop :yawn: mais je suis contente que tu confirmes mes impressions.
@Bernie ah oui, c'est vrai que je reçois encore plus d'appels les mercredis. La semaine dernière j'en ai même eu un à 1h du matin, heureusement que la nuit je suis toujours en silencieux.
@Valmid encore plein de :hugs: .
@Equinoxe bon courage pour les derniers jours et super pour la formation !
Modifié en dernier par Yennefer le 04 juin 2026, 14:22, modifié 1 fois.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
yoruichi

joyeux anniversaire @Gingerbraid 

hier, grosse panne d'endormissement. le réveil fut pénib'. le reste de la matinée à l'avenant. je pense que je vais faire une sieste cet après-midi. ca fait du bien d'avoir suffisamment avancé sur mes lectures pro pour m'autoriser à lire pour moi, à zoner sur internet, etc. 

mais, j'ai adoré faire des squats à la physio. ca m'a fait bizarre. puis ma robe du jour qui m'allait encore parfaitement la dernière fois devient un peu grande. ca me désole autant que ca m'enchante. 
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier!  :hello:

@Gingerbraid Joyeux anniversaire  :cotillons:
@Bernie Je te comprends, en ce moment je ne supporte plus ses appels publicitaires. Hier entre 11h et 17h, j'ai eu droit à 17 appels.  :mur: :mur:   
J'ai cru que j'allais hurler. 
@Valmid Encore plein de force et courage à toi  :calin: :calin:
Gingerbraid

Merci beaucoup les Belettes :coeur: :coeur:
Vous êtes vraiment une safe place pleine de chouettes personnes :cupidon:

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par ici
Je valide tellement la reprise de Bowie par Dépêche mode :coeur:
Portnawak

Joyeux anniversaire @Gingerbraid 

J'avoue que je ne pense pas à regarder les anniversaires sur le bandeau de la page d'accueil donc désolée pour toutes les belettes à qui je n'ai pas souhaité l'anniversaire  :bouquet:

Ca fait plusieurs jours (semaines ?) que plusieurs fois dans la journée ça sent la beuh sur le balcon, et avec les fenêtres ouvertes ça sent chez moi. Je soupçonne fortement les voisins de l'étage au dessus mais sans aucune preuve. Hier je m'occupais des plantes sur le balcon quand ça s'est mis à sentir et j'ai dit à ma fille qui était dedans "je ne sais pas qui fume de la beuh sur le balcon mais ça sent chez nous et ça me soule". Le message a été reçu, aujourd'hui ça fait plusieurs fois que ça sent le parfum fleuri  :lol:
Armus

J’ai rien à raconter aujourd’hui mais très bon anniversaire @Gingerbraid !
Suspiria

@Gingerbraid bonne fêteeee comme on dit par chez moi ! 

Brûlez un cierge  - j'ai fini mon rapport annuel !  :gnih: :rainbow:
Bon j'ai fait une connerie par rapport à mon infolettre que j'ai faite ce matin, j'ai oublié de mettre un petit paragraphe d'ancrage au début, c'est parti avec la mention "Veuillez confirmer votre inscription..." au lieu d'un petit paragraphe que je mets genre "un souffle chaud anime Organisme et les jeunes en ce début du mois de juin blablabla poétique blablabla notre infolettre blablabla". Mais... pas grave, tant pis. MON RAPPORT EST FINI et c'est ce qui compte. C'est trop mon bébé cette année je l'aime et je veux l'imprimer (d'habitude on fait juste version digitale) pour le faire trôner fièrement chez moi. Bon pour le même prix toute l'équipe me dit que c'est moche et has been hein :lol: mais moi je le trouve vraiment cute, j'ai travaillé très fort, je suis vraiment contente :happy: . Et si personne ne l'aime à part moi et bien l'an prochain que quelqu'un d'autre le fasse à ma place :cretin: 

Dans une semaine c'est notre assemblée générale annuelle, je compare un peu ce moment à l'examen de fin d'année des organismes : la fin d'année financière c'est le 31 mars alors du 1er avril à la mi-juin (date de l'AGA) c'est comme les "révisions" et les travaux, on bûche on bûche on bûche (on étant mon directeur et moi) puis l'AGA c'est l'examen et après c'est vacaaaaaaances ! 

D'ailleurs je pars directement après mon AGA, je viens juste travailler lundi 15 pour faire la paie (parce que j'ai besoin de THUNE moi aussi :lol: si je la fais pas y a personne qui le fera) et puis à 23h je prends l'avion et je m'envole à Paris pour un événement de roller de 3 jours ! Ma meilleure amie s'est mise au roller juste pour m'y rejoindre spécialement pour l'occasion :puppyeyes: et j'ai d'autres copines qui viennent de Belgique pour m'y retrouver aussi !! Y a pas de Skate Love Barcelona cette année, l'an prochain c'est sûr que j'y vais, mais en attendant cette année donc ce sera Paris avec un petit crochet par la Belgique pour aller dire bondjouuuu. 

J'ai tellement hâte !! Le moral va super bien en ce moment (ça fait un bout mais là ça va encore mieux puisqu'il fait beau à nouveau et que la fin de la grosse période de travail approche), mon appart' est restructuré et reste en ordre, j'ai plein de projets crochet, patin, dessin, trucs entre potes, bref, vive l'été !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Lulla94

Marjane Satrapi est morte aujourd'hui et ça me brise le cœur. Aucune oeuvre culturelle au monde n'a eu l'impact de Persepolis sur moi. C'est l'autrice qui m'a fait aimer la bd, qui m'a fait m'intéresser a ce qui se passe ailleurs dans le monde, elle a forgé la féministe que je suis.
Je suis tellement triste.
Full metal archiviste
Scrapy

Joyeux anniversaire @Gingerbraid :rainbow:

---
Sinon, ce n'est pas toujours évident avec le baroudeur qui est épuisé émotionnellement depuis quelques temps à cause du travail. Je tiens mais je commence à en avoir marre d'être fatiguée et de le voir fatigué aussi. J'ai réservé une tiny housse avec spa à moins de 2h de route pour la nuit de vendredi à samedi, c'est une surprise, j'espère qu'il fera beau et que ça nous fera du bien.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
yoruichi

@Scrapy fichu dictionnaire. Du coup je vous imagine cozy dans une minuscule housse de coussin. Je vous souhaite de pouvoir vous reposer

@Suspiria bravo!

@Gingerbraid :calin: j'espère que ca va pas s'installer

J'ai du changer de robe parce que j'avais froid. Je suis contente, mais ça mouille.
Valmid

Coucou
Oh, joyeux anniversaire @Gingerbraid ! :bouquet:

Merci encore pour vos douceurs. Les obsèques étaient ce matin.
Je suis triste. Une profonde tristesse, sous le masque.

Je suis en revanche ravie de constater qu'ici, je ne suis pas la seule à aimer Depeche Mode, que j'ai découvert a long long time ago, quand ils n'étaient encore que des post ados boutonneux de Basildon... Et que la grande majorité d'entre vous n'était soit pas née, soit encore en maternelle !

Les concerts de DM et de Bowie comptent parmi les meilleurs moments de ma vie. ;)
Armus

Depeche mode dans les années 2000 c'était les littéraires du lycée qui écoutaient ça, mais personne ne connaissait. J'ai jamais trop accroché. A l'époque, sorti du punk des années 80/90, je ne connaissais pas grand-chose
Maintenant j'aime bien la folk américaine, c'est une musique qui me prend aux tripes, sans doute parce que ça parle de trucs que je regrette de ne pas connaître. J'en ai des playlist spotify à la pelle. Sorti du punk, folk, le reste m'interesse par curiosité mais pour que j'écoute en boucle il faut vraiment que ça touche quelque chose. J'aime bien Bowie, mais je préfère clairement Bruce Springsteen ou Dire Straits
Et je pourrais sans doute dédier un autel aux Fatals Picards (pas vraiment en fait, j'aurais pas la place chez moi)
En fait beaucoup de musiques de musiques de style différents que j'aime, je les aime parce qu'elles sont passées complètement randomement à des moments où j'avais besoin de les entendre. Ou parce qu'elles ont marqué un événement en particulier.
C'est comme ça que j'aime autant Butterfly de Superbus que Amerika de Rammstein.
Je pense que pour tout le monde c'est un peu pareil en vrai. Mais avec le temps j'ai arrête d'être éclectique et je suis devenu très séléctif. Si ça m'emmerde, ça nexte. Et comme pas mal d’œuvres artistiques me sont devenus chiantes aussi bien à l'ouïe qu'à la vue, ça devient difficile de trouver de la nouveauté qui me bouscule suffisament pour que ça rentre dans cette catégorie "j'aime et j'écoute activement et ça durera sporadiquement sans doute jusqu'à la fin de ma vie"

En musique pas forcément très mondialement connue, qui reprend du punk, des accents un peu folk et qui a des paroles et une energie complètement barrée, je citerais Gogol Bordello qui rassemble tout ce que j’aime. Clairement il partage l’autel virtuel.

@Octavienne 
oui c'est vrai que c'est chiant à repeindre et en effet c'est pas le meilleur bail du monde niveau budget et pour pas s'emmerder avec ça x)
Soulsight

@Gingerbraid 
Joyeux anniversaire  :rainbow:
Je passais une tête juste pour ça, j'ai pas eu le temps aujourd'hui... 

Ah non, @Armus , la première chose que j'ai sorti de ma vie quand j'ai pu, c'est la radio  :lol:  Je ne vis que dans mon monde musical, je laisse spotify me proposer des choses mais globalement l'algo m'a comprise. Je lui fait aussi quelques anomalies chargées de nostalgie, ça ne l'a pas empêché de retrouver Butterfly de Smile.dk  :yawn:  Je l'avais tellement oubliée ! Il a retrouvé mon passé de DDR (et j'étais nulle à chier, au passage).
Donc, mon plus grand plaisir fut de pouvoir m'extraire des chansons insipides et lancées ad nauseam à la radio. La vraie musique, c'est celle que tu choisis ! Pas celle qu'on te sert.
Choisissez, ne consommez pas.

Voilà, sur ce, bonne nuit  :dodo:

Armus

@Soulsight 
Je ne connais pas smile.dk x) je parlais de Superbus, remarque c'est pas un groupe incroyable non plus. Même s'ils en ont certaines que j'aime vraiment bien. Pour le coup j'ai été elevé à la "bonne" musique et à un certain élitisme musical, mais j'ai pas du tout gardé cet état d'esprit. Je peux aimer certain sons de Jul et Aya Nakamura sans problème, et très sincèrement. (et je me fais assez pourrir pour ça, pas d'inquiétude, mais je m'en tape)
Pour moi c'est le même débat que la littérature classique vs les bouquins pour ados, la dark romance ou le tout venant.
Et j'adore la radio perso, justement ça m'a fait découvrir des trucs, mais au delà de l'aspect musical, bah c'est surtout que les voix radiophonique c'est agréable. Sur certain podcast ils passent aussi des musiques sympas que je ne connaissais pas, ça me fait chercher l'artiste et découvrir quelqu'un ^^
J'écoute plus autant de musique qu'avant, simplement parce que c'est devenu fade dans ma tête. Je regrette l'époque où je pouvais écouter n'importe quoi et ressentir quand même quelque chose. Je suis toujours en quête du groupe de la chanteuse ou du chanteur qui me donnera envie d'écouter la discographie ou de suivre ce que ça donne. Mais c'est de plus en plus rare.
Je ne choisis pas, je me laisse porter. Ca me parle, cool, sinon ça dégage. J'ai pas besoin de me créer ma bulle musicale, et j'en ai surtout pas du tout envie ^^

Je viens de me souvenir que quand j'étais ado tout le monde était fan de Norah Jones. Je la trouvais chiante. C'est comme, en France, Saez avec sa voix nasillarde. Bref c'est des modes qui ne sont pas restées et qui ne sont même pas des classiques en devenir (?) (ou alors j'ai manqué quelque chose)
Des fois des gens me font réecouter Blink182 ou Linkin Park, soit le peak des années 2000. Bah non, perso à l'époque je trouvais ça pénible et mon avis n'a pas changé avec le temps. C'est vieux, c'est fini, on peut passer à autre chose. Dommage maintenant je trouve que les bons artistes sont dilués dans la masse, mais c'est l'époque qui veut ça. 
Soulsight

@Armus 
C'est ton Butterfly qui m'a fait penser au mien...
attention, ça sent l'avant 2000, vous allez saigner des yeux
Je n'ai pas adhéré à Norah Jones non plus. C'était mou. Je n'ai pas compris non plus l'engouement.  :dunno:  Ni Billie Eillish. Elles chantaient bien, mais je ne vibre pas avec leurs chansons.
Aujourd'hui, ce qui m'expulse de toute raison gardée, c'est les Gims et associés. Ceux qui surfent sur le même rythme et on change les paroles. Et surtout, on tune tout ça, parce qu'on change à coté des notes. Je n'ai jamais pu encadrer les Magic System non plus, surtout qu'ils en sortaient une tous les étés. Et le plus beau dans tout ça, c'est quand des voitures de kékés roulent avec cette musiques à fond, fenêtre ouverte. 
Un régal.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Valmid 
Non, j'ignorais :happy:
Il y en a tant que j'aime. Au début, pour Bowie, je voulais te mettre celle-ci (mais les paroles... Bref, autre temps toussa, faut pas faire gaffe) (je te poke @Yennefer :cupidon:
ici
Ashes to ashes, je l'ai découvert grâce à la série (grande fan de Life on Mars et Ashes to ashes au rapport) : 

Pour DM, j'aime tellement celle-ci: (en gros, c'est forcé)
Faut que je trouve le temps d'écouter Mémento Mori mais là, je suis prise par Janice Joplin et sa magnifique voix. Je ne la connaissais pas).

Joyeux anniversaire @Gingerbraid 
Image
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Armus

@Soulsight 
En vrai. Je trouve que ça paaasse... (avec plein de "a" en mode j'ai entendu pire pour l'époque, genre "ça vaaa")
Billie Eilish, je sais pas pourquoi tout le monde trouvait ça génial sur le moment, je dois dire. 
En fait je comprends que ponctuellement des gens aiment, mais il y a une petite dizaine d'années genre t'aimait pas Billie Eilish, t'étais un paria ou tu comprenais pas.
J'aime pas les modes, qu'elles soient musicales ou autre, gardez votre esprit critique et surtout votre personnalité merde x) Mais en soi, Eilish c'est pas dégueulasse et c'était largement écoutable.  Il y avait une autre chanteuse de la même époque, dont j'ai oublié le nom malheureusement, mais qui était, bah étrangement, beaucoup moins "visuellement présentable" (comprendre pas dans les standards de beauté) et qui était, à mon avis, beaucoup plus intéressante que Billie Eilish mais on n'en parle plus du tout.
Beaucoup de chanteuses à la peau noire (je cale Irma dedans, mais je pense à celle que je mentionne dont le nom de scène m'échappe et à d'autres...), on les entends le temps d'un single et après beaucoup moins ou plus du tout. Alors que c'est le même style que Billie Eilish pour certaines, voire parfois meilleures.

Ca me fait penser à Zaz que tout le monde critiquait à cause d'une seule chanson que personne n'avait compris apparemment. Genre t'as pas le droit de dire que t'aimes pas forcément l'argent (et en plus la chanson elle était très naïve et généraliste...)
Bah perso je ne cours pas après la thune non plus, j'aime pas Zaz je me reconnais pas dedans (mais je reconnais qu'elle a une voix très particulière adaptée au chant), et sa chanson elle me dérangeait pas. Mais les gens l'ont pris premier degré comme s'ils se sentaient insultés par cette mentalité. 
J'ai peut-être pas tout suivi à l'époque mais bah, pas du tout désolé de pas courir après les biftons et la gloire. Tout le monde n'est pas comme vous :/
Bernie

Qui s’est rendu compte que la dead line pour les impôts c’était ce soir 23h59 alors qu’il était 21h15 ?
Je ne suis absolument pas éclectique en musique et pas très tolérante.
Répondre