Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Balsam

@OrangeStar :hesite: il faut juste un bocal étanche (type Le parfait à joint) il me semble. (J'en ai jamais fait mais je m'étais pas mal renseignée à une époque ça donne envie de s'y mettre !)
Ne pas citer, merci !
Indiana

@Balsam @OrangeStar Oui ça se fermenté avec juste un bocal à joint et du sel, j'en ai fait de plein de légumes (pendant et depuis le confinement, le cliché :lol: ) ma bible à l'époque c'était le site de Ni Cru Ni Cuit. Elle l'a un peu remanié depuis qu'elle a sorti des livres (j'ai son premier d'ailleurs, il est top !) donc il y a moins de recettes accessibles, mais toutes les ibfos y sont, et je pense que la choucroute y est toujours (comme les betteraves aussi), de toute façon c'est toujours pareil !
OrangeStar

@Balsam oui c'est ça le matos que je n'ai pas :yawn:
Balsam

@OrangeStar :yawn: l'avantage c'est que le jour où tu es motivée c'est facilement réglé :cretin:
@Indiana oui j'avais beaucoup traîné sur ce site !
Ne pas citer, merci !
triste-songe

Je me méfie des repas froids.
Ces derniers temps il fait très chaud donc hier je me suis fait des petits chèvre chauds sur ma salade de carotte et ce midi un oeuf au plat avec ma barquette de coleslaw.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon ça me fait trop plaisir de voir le greuil (chez moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
on dit gru mais c'est la même chose) mentionné ici, j'adore ça mais je n'en trouve jamais ailleurs que très localement chez ma grand-mère ! Du coup je suis obligée de prendre de la brousse/brocciu quand je suis trop en manque de caillé de brebis mais c'est pas exactement pareil :crying: (le plaisir gustatif ultime : greuil + gelée de coings :bave: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime beaucoup le brocciu aussi mais la consistance n'est pas la même effectivement (le greuil/gru est plus doux et liquide je dirais, alors que le brocciu a une texture plus solide et "sèche")
Kurmad

@Fauvette à lunettes @Patagon le brocciu c'est de chez moi et je tenais juste à signaler que celui qu'on achète en supermarché n'a rien à voir avec le vrai (soit de la faisselle soit du tout sec).
Je pense que le vrai (frais) ressemble beaucoup à votre gru/greuil. Et la texture sèche dont tu parles c'est celui qui sert à faire les beignets qui se conserve quelques semaines de plus que le frais, et qui est servi aux touristes pendant la saison.
OrangeStar

Faits
- sorbet cerise (mon premier sorbet, une pure tuerie)
- pizza
- spaghetti au pesto, galets de courgettes et emmental panés (les restes partent en tup' pour le travail)
- tzatziki en tup' aussi

À faire
- tasty crousty ( :icon_rolleyes: jamais goûté, mais de ce que j'ai compris c'est juste beaucoup de riz avec du poulet frit et deux sauces bien grasses...mon fils me saoule pour essayer et j'aime autant faire maison)
- des "mexican lasagna" qui n'ont rien à voir ni avec le Mexique ni avec aucun pays : en gros ce sera du chili con carne présenté en lasagne avec du pain libanais sec à la place des plaques à lasagne, parce qu'il faut bien que j'arrive à utiliser ça :lunette:
NightSky

J'ai fait une tarte aux fraises pour aller chez une amie ce week-end, et comme il me restait des blancs d'œufs j'ai fait des financiers pour les goûters des enfants la semaine prochaine, mais à la noisette parce que je n'avais plus de poudre d'amande :yawn:

Ce soir c'est pinsa à la courgette et mozzarella :bave:
Biscuiterie ambulante
OrangeStar

- tarte poivrons multicolores et chorizo
- curry thaï vert poulet chou pak choï carottes / riz
- crêpes au fromage / crêpes sucrées
- nuggets vg / bâtonnets de crudités
- salade composée probablement au thon
- nouilles sautées / korean style popcorn tofu
- grosses pâtes sauce crémeuse aubergines tomates aïl
- tartes aux fruits (mon fils veut pommes mais peut-être plutôt fruits rouges)
- taramisu, tradionnel ou aux fruits, pas encore choisi :shifty:
Krinekrine
Pronoms : Elle

Je reviens ici pour un partage de recettes sans cuisson  :gouter:

Hier soir on a tenté un gazpacho de courgettes : j'ai mixé au blender 3 courgettes en dés, une briquette de lait de coco, des feuilles de menthe, un peu de jus de citron, de l'ail, un trait de Tabasco, du sel et un peu d'eau. C'était très bon. J'ai mis un peu trop d'ail et de tabasco au goût des enfants, mais je pense pouvoir faire une version qui leur plaira la prochaine fois !

Ce midi une salade pour 4 avec:
- 1/2 salade feuille de chêne
- 1/2 melon jaune
- 1 pomme (normalement granny mais j'ai mis une pink lady)
- du chèvre frais type petit Billy 
- une sauce avec crème, moutarde à l'ancienne, jus de citron, sel, poivre et feuilles de menthe
C'était aussi très bon!

Nimrë

Bonne idée les recettes sans cuisson!
J’ai fait une soupe froide de concombre: 2 concombres, 2 yaourts grecs, paprika, cumin, sel, poivre.
 Ce midi, c’était buratta et salade de tomates; ce soir, gaspacho.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu un élan cuisine ce soir donc j'ai fait :
- des courgettes et champis laqués pour faire des bols froids
- de quoi faire une moussaka VG avec salade,.plus qu'à passer au four
- un cake salé faux chorizo, comté, compotée d'oignons

J'ajouterai :
- gaspacho+cordons bleus VG pour le repas facile
- salade avec plein de trucs
- salade avec halloumi
- soupe froide fanes de radis et courgettes
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

Ici en repas fraîcheur j'ai fait une salade de vermicelles de riz (+ carotte et poivron rouge) avec une sauce à la cacahuète. Gros succès !

Sinon en vrac :
- tatin de tomates
- pâtes avec une sauce aubergines et tofu
- salade composée de la flemme (haricots, maïs, tomates) + des pancakes avec une purée de butternut du congel
- des poivrons farcis + haricots verts

Et pas mal de sandwiches et wraps mais je me souviens plus à quoi :shifty:
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici j'ai testé les pêches au thon ce soir (j'en entends parler sur le bluesky franco-belge depuis un moment et j'ai voulu tester :lol: verdict : pas mauvais du tout (bonus aucune cuisson !) mais mon cerveau a encore du mal à valider le mélange des saveurs, je sentais trop chaque ingrédient séparément), sinon en repas (quasi) sans cuisson j'alterne salades de riz avec diverses garnitures (thon, olives, oeufs durs), salade de tomates à la feta, rouleaux de printemps, soba froides accompagnées de poulet froid également, tartines de fromage frais... (bon là je suis tellement désespérée par la chaleur abominable que j'en suis à brouter du concombre cru sans aucune préparation et j'envisage d'estiver dans mon freezer :hello: )
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes moi devant le plat "pêche au thon" : "c'est sur cette recette ne peut être que le fruit d'un malentendu entre qqn qui pêche le thon et qqn qui a un esprit démoniaque et décide de cuisiner du thon avec des PÊCHES :confused: " mais écoute, merci de ce retour d'expérience. En revanche je pense vraiment que ce mélange n'est pas comestible :happy:
(J'ai un esprit très fermé en cuisine je crois :yawn: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Julietnaked

Je lis / screenshot avec attention vos menus parce qu’ici c’est du genre
- Vendredi : Gaspacho
- Samedi : Gaspacho
- Dimanche : mon mec a affronté les flammes de l’enfer la terrasse à midi pour faire des grillades, qu’on a mangées avec du gaspacho donc :lol:
Bernie

@Balsam j’ai fait un peu la même chose ce soir. Vermicelles de riz, carottes râpées, chou rouge, poivron, concombre, oignons nouveaux et sauce beurre de cacahuète, citron vert, sriracha, nuoc nan. Super rafraîchissant avec le côté croquant.
Balsam

@Bernie ah oui je voulais mettre du chou rouge mais je l'ai oublié dans le frigo :cretin: Et j'avais pas de citron vert donc j'ai mis du jaune mais ça manquait !
Ne pas citer, merci !
Répondre