Livres pour enfants : idées et découvertes
- Roserouge
- Bébétincelle

On vient de découvrir les albums documentaires sur l'astronomie (grosse passion commune dans la famille) de Cléa Dieudonné et ils sont trop bien. Pour l'instant on a lu La galaxie et toi, La Terre et toi, Mars et toi, les trois sont tops : les illustrations sont très chouettes et la vulgarisation très bien faite (le texte a été relu par sa soeur scientifique). Un vrai coup de cœur 
@initials_bb Je te conseille pour ton grand « Entre mes deux maisons », et pour ta petite « Chez papa et chez maman » (M. Walsh). Il ya aussi des livres type documentaires. Bon courage 
- Meeteetse
- Bébétincelle

@initials_bb j'avais posé cette question à la.page précédente (
) si tu veux quelques références en plus. 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Est-ce que vous auriez des recommandations de livres et/ou magazines documentaires pour un presque 3 ans ?
On commence a avoir de plus en plus de questions sur les.animaux,comment sa marche, pourquoi ... et on a pas toujours la response ! (Vous savez vous si les requins font caca ?
)
On aimerai bien l'introduire a ce type de bouqind.mais pour le moment tout ce qu'on a trouvé c'est soit des Imagiers vraiment bébé soit des documentaires trop long/complexe pour lui ! Par exemple, on a eu de la.pub pour "mon petit science et vie" via l'école mais les textes sont vraiment trop longs pour lui.
On commence a avoir de plus en plus de questions sur les.animaux,comment sa marche, pourquoi ... et on a pas toujours la response ! (Vous savez vous si les requins font caca ?
On aimerai bien l'introduire a ce type de bouqind.mais pour le moment tout ce qu'on a trouvé c'est soit des Imagiers vraiment bébé soit des documentaires trop long/complexe pour lui ! Par exemple, on a eu de la.pub pour "mon petit science et vie" via l'école mais les textes sont vraiment trop longs pour lui.
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- MamzelleOups
@PennSardin Peut-être le magazine Koala? Ici mes filles adorent Mes p'tits docs, c'est à partir de 3 ans et ça se lit comme une histoire. Ça sort énormément en médiathèque aussi. C'est plus ou moins complexe par contre selon le sujet. Il y a les Tout p'tits docs aussi, un peu plus bébé mais pas trop mal. Peut-être les kididoc aussi, avec beaucouo d'animations dans les livres.
Dans les magazines Pomme d'Api et Toupie, tu as une page documentaire à chaque fois aussi, mais pas forcément sur les animaux. C'est noté à partir de 3 ans aussi.
Pour plus tard il y a Youpi mais c'est plus complexe (à partir de 5 ans).
Dans les magazines Pomme d'Api et Toupie, tu as une page documentaire à chaque fois aussi, mais pas forcément sur les animaux. C'est noté à partir de 3 ans aussi.
Pour plus tard il y a Youpi mais c'est plus complexe (à partir de 5 ans).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@PennSardin on a testé kolala, wakou et petite salamandre avec la médiathèque.
À la maison on a petite salamandre pour l'aîné de 5 ans que la petite aime beau aussi mais les jeux/activités sont compliqués pour elle mais elle aime bien feuilleter.
On prend pleins de numéros de kolala/wakou selon les animaux qu'elle a envie de découvrir à la médiathèque
À la maison on a petite salamandre pour l'aîné de 5 ans que la petite aime beau aussi mais les jeux/activités sont compliqués pour elle mais elle aime bien feuilleter.
On prend pleins de numéros de kolala/wakou selon les animaux qu'elle a envie de découvrir à la médiathèque
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
@Euphorbia @MamzelleOups Merci pour vos recommandations ! Il y a au moins les waouh et les ptits docs a la médiathèque donc on va commencer par tester ceux là !
Sinon ce matin en vide grenier j'ai trouvé un "mes premières decouvertes" de chez Gallimard. (C'est assez vieux, j'en avais enfant. Des livres carrés blancs avec des pages transparentes) et c'est pile ce qu'il nous faut. Je crois qu'il y en a aussi a la médiathèque !
Sinon ce matin en vide grenier j'ai trouvé un "mes premières decouvertes" de chez Gallimard. (C'est assez vieux, j'en avais enfant. Des livres carrés blancs avec des pages transparentes) et c'est pile ce qu'il nous faut. Je crois qu'il y en a aussi a la médiathèque !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
@PennSardin les premieres decouvetes de Gallimard c'est un gros incontournable chez nous aussi !
on s'éloigne des animaux mais dans le même style les premiers kididoc et le ma première encyclopédie dokeo 3-6 ans et les tiptoi plaisent beaucoup à ma fille.
on s'éloigne des animaux mais dans le même style les premiers kididoc et le ma première encyclopédie dokeo 3-6 ans et les tiptoi plaisent beaucoup à ma fille.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023