:arrow: Charte du forum mise à jour

La machine à café du labo

Avatar du membre
Heran.

@Balsam  :rainbow: Welcome back et félicitations ! 

Ici, ca va.  :lunette: Je sais pas par quel miracle mais je me sens beaucoup mieux depuis quelques semaines. J'ai réussi à me remettre sur les manips pour le papier rejetté, ca avance pas vite mais ca avance. J'ai fait des tonnes d'admin pour commander des trucs/payer des prestataires pour mes projets c'est d'un chiant mais 1) j'en vois le bout et 2) j'ai fait joué la concurrence et économisé en tout genre 2000€ ?  :knockout:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, j'espère que vous allez bien :coeur:

Ici semaine à la fois cheloue, intense et chargée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon du coup avec tout ça je suis *légèrement* hs alors que je suis censée (pas au choix) relire pour la 46e fois un flutain de doc de 60 pages que je co-rédige avec un.e collègue, finir ma présentation pour la conf de la semaine prochaine, écouter un webinaire d'unité ce matin, enchaîner 2 visios cet aprem et faire sans doute 12000 autres trucs que j'ai totalement oubliés :top:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Todo de la semaine :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 15 juin 2026, 19:12, modifié 4 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@Fauvette à lunettes Wow ça fait BEAUCOUP !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Heran. Chouette que ça aille mieux !

@Balsam Bravo et re-bienvenu :paillettes:.

J'ai une semaine à peu près calme MAIS j'ai des étudiant-es qui doivent me rendre un truc, à 10h30 j'avais déjà trois mails à base de "ouin ouin on peut avoir les codes/plus de conseils/vous pouvez nous mâcher ENCORE PLUS le travail svp :crying:" je. :icon_rolleyes:

EDIT: RAAAAH ça me pose des questions de type "faut mettre ça dans la partie 1a ou 1b ?" (la réponse est malheureusement d'ordre davantage philosophique :lunette:). J'ai déjà eu pendant les séances "faut dire ce que vous dites dans la fiche à rendre ?" (le concept de prise de notes vous est étranger ? en équivalent L3, je vais m'inquiéter) et "faut écrire ça dans le fichier ou dans la console" :non: je suis restée trop longtemps sans enseigner je crois :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully j'avais 1h40 de train ce matin j'ai traîné sur internet au lieu de corriger mes copies je suis nulle :goth:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

@Silure_ tu es humaine !
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Dana Scully

C'est vraiment super d'être DU en période de coupes budgétaires. (Help.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J-1 pour notre conf même pas si grosse que ça et flutain mais PLUS JAMAIS on n'organise ça dans ce lieu :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En plus il va faire une chaleur épouvantable demain, j'ai envoyé un mail de rappel ce matin en mode "l'amphi est climatisé venez svp" c'est pathétique :lol:

Vivement samedi tiens :presse: (en vrai j'ai un peu hâte de voir comment ça va se passer demain mais surtout une énorme envie de dormir pendant 3 jours d'affilée :dodo: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Todo jusqu'au 10 juillet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le 26 juin 2026, 16:52, modifié 12 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

@Fauvette à lunettes vous avez survécu ?

Ici, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis montée sur mon vélo pour aller dans mon bureau parce qu'il fait 10° de moins dedans. Le bonheur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon faut que j'écrive mon article.
(Flemme.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Oui tout s'est bien passé (contre toute attente :lol:), merci de demander ! :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Là je suis en récup pendant 3 jours, pas sûre de récupérer quoi que ce soit vu la chaleur mais au moins je ne suis pas censée bosser en prime :ninja: :hello:

Et bon courage pour ton article, et à tout le monde pour vos todo respectives ! :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Dana Scully

jusqu'à 4 ours avant la conf
Vous avez des drôles de systèmes de mesure chez vous :cretin:

 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully :yawn: collector cette typo, je la laisse pour la postérité :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Dana Scully

@Krinekrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
(Je fais du vélo pour pas prendre le RER B, pas seulement parce que j'aime transpirer.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Dana Scully

Hier, je reçois un mail après 21h, auquel je ne réponds pas parce qu'il est tard, je suis fatiguée, j'ai bu du vin, il fait trop chaud. Ce matin, je reçois un SMS à 10h du matin parce que j'ai pas répondu au mail d'hier soir. Vive les collègues :goth:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre