:arrow: Charte du forum mise à jour

Famille recomposée

Répondre
Avatar du membre
Rinjani

Merci pour vos messages :fleur:. J’ai toujours voulu rester en retrait en me disant que c’était pas ma place et je tenais en fait à ce que mon mec l’assure parce que ça fait partie des valeurs importantes pour moi (le mec qui assume l’éducation de ses enfants).
Depuis quelques temps je sens que je change un peu moi aussi, pour un truc un peu plus pragmatique. Je me dis en fait que je préférerais ouvrir ma gueule quitte à passer pour la méchante, plutôt qu’avoir cette sensation de subir et de ne rien pouvoir y faire.
Il y a aussi eu plein de fois où j’ai rongé mon frein en me disant que je le trouvais trop laxiste, pour au final réaliser que j’avais tellement bien fait de pas m’en mêler parce qu’il avait complètement raison au final :yawn:.
Bref, à voir.
@Poussine @tuptup je compatis complètement. Nous on envisage de partir vivre à l’étranger quand les grands seront majeurs donc ça me préserve, parce que l’idée d’avoir des enfants majeurs qui sont à l’hôtel ça me tue (là à 12 ans je me dis que j’ai pas trop le choix). Ils seront bien sûr toujours les bienvenus avec une chambre qui les attend mais ça limitera le problème je l’espère :ninja:.
Bon ce sera sûrement pour l’entrée au collège de bichette donc on a le temps :yawn:.
Avatar du membre
Eden.

Lundi : BF qui hurle sur des copains d'école et parle mal à la maitresse.
Mardi : BF qui magouille seule en appelant sa mère pour rester un jour de plus chez nous sans nous demander l'autorisation avant.
Mercredi : Spectacle de cirque, donc j'ai vu l'ex (toujours un moment stressant même si on a jamais aussi bien discuté donc c'est cool) et le soir, BF qui nous ment et vole et boulotte des gâteaux en cachette juste avant le diner.
Jeudi : Crise intergalactique car on lui a dit de mettre des tennis et pas des sandales pour aller à l'école. 

Franchement ? JPP. 
On l'a eu mardi soir et mercredi soir en plus de d'habitude, nous on était d'accord pour mardi et la garder jusqu'à son spectacle du mercredi mais elle a décidé, solo, qu'elle resterait dormir mercredi soir. On avait pas envie de lui donner l'impression de la foutre dehors mais on lui a quand même fait remarquer que c'était pas elle qui décidait chez qui elle va. L'avoir plus, c'est juste aller au devant de plus de conflits. 
Avatar du membre
NightSky

J'ai besoin de vos lumières, les belles-mamans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par NightSky le 20 juin 2026, 07:47, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Eden.

@NightSky Pourquoi est-ce que ça te heurte ? Et est ce que ça dérange tes enfants qu'elle utilise le même surnom ? Si ça les gêne eux, je comprends que tu aies envie d'aborder le sujet mais si ça ne gêne que toi, je creuserais le côté "pourquoi ça m'embête" avant d'agir. Même si je comprends que ça puisse être un peu désagréable, je me dis la pauvre BM, elle essaie de trouver un lien de proximité et affectueux avec des enfants qu'elle voit deux jours tous les quinze jours, elle doit se faire constamment reprendre sur le fait qu'elle n'est pas leur mère (je dis ça parce que quand on sort à trois avec mon mec et ma BF, souvent les gens présuposent qu'on est ses parents et ma BF explique TOUJOURS que nooon lui c'est son papa mais moi je suis sa belle mère, vraiment ça arrive tout le temps donc ça te remet à ta place quoi) Donc si en plus elle ne peut pas choisir le  surnom mignon qu'elle leur donne chez elle, c'est rude. Tu peux être la BM la plus dévouée, maternante et sympa du MONDE, un enfant sait que t'es pas sa mère, même si tu l'appelles mon bébé chéri d'amour toute la journée, il sait que le lien n'est pas le même donc pour moi y a pas de confusion possible ni même de "vol" de surnom parce que le sens, la portée du surnom n'a pas la même charge vu que ce n'est pas la même personne qui le dit.

Perso j'appelle ma BF "mon chat/mon chaton" et elle me dit souvent qu'elle adooore quand je l'appelle comme ça. Aussi parce que j'ai un chat et que c'est l'être vivant que je préfère sur terre, donc je ne peux pas lui donner de surnom plus affectueux et elle le sait. Je trouverais ça terrible qu'on me dise que c'est trop intime et qu'on me demande de trouver autre chose, parce que je suis déjà si peu de choses que bon, c'est compliqué!
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
le point d'@Eden. me fait réfléchir quand même
Avatar du membre
Fidl

@NightSky Je ne suis pas du tout dans cette situation, je me permets de réagir, mais je mets sous spoiler :fleur: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Korri

@Rinjani 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@NightSky 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par ici, ne restera pas trop longtemps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Korri le 18 juin 2026, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rinjani

@Korri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Eden. @Korri @Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Eden.

Mon mec m'a dit qu'il attendait un appel de son ex pour parler des vacances et je suis un peu montée au créneau en mode : "Elle va demander qu'on fasse un détour de 250km comme les autres années pour récupérer ta fille dans le Sud ? Ou tu vas repartir deux jours plus tôt en juillet mais on l'aura trois jours de plus en aout ?" 
C'était bien ça, un changement avec un retour un vendredi au lieu du samedi et ça m'a saoulé parce qu'on a calé les dates de vacances ensemble, on a réservé les trains ensemble et là pouf, il faut modifier. Du coup il n'a pas compris pourquoi ça m'a énervé et j'ai essayé de lui expliquer que c'était désagréable de le voir se plier à ses demandes à elle sur des choses qu'on avait décidées ensemble. Je me sens toujours mise de côté, à devoir m'adapter à des décisions dans lesquelles on ne me demande pas mon avis, je lui ai dit que c'était pénible d'être spectatrice de son mec qui essaie d'avoir l'air d'être un bon père aux yeux de son ex et que ça le diminuait devant moi (j'y ai été franco hein, jurisprudence canicule sans filtre) Et lui était plutôt en mode "Mais c'est pas facile pour moi parce que je sens que quand j'arrange mon ex, tu le prends mal comme si je te prenais quelque chose à toi alors je sais pas quoi faire" Donc j'ai essayé de lui expliquer que socialement moi j'étais toujours renvoyée au fait que j'étais "sa nouvelle copine" et que même dans 20 ans je ne serai que "sa nouvelle copine" alors que son ex c'est la mère de sa fille donc elle est sacrée aux yeux des gens et ça je peux rien faire contre, il ne peut rien faire contre, c'est juste un fait, donc j'ai besoin de sentir que dans notre couple je suis sa priorité et qu'il nous protège de son ex quand elle fait la girouette au lieu d'être "le mec arrangeant qui espère qu'en étant sympa avec elle, elle sera sympa avec lui." 
Il m'a dit qu'il comprenait mais je suis a peu près sure qu'il n'a rien compris. On verra quand ils s'appelleront ce qui en ressort. 

Le week end dernier on était dans sa famille à lui chez sa soeur, il a eu son ex au téléphone pour parler de la canicule, puis ils se sont envoyés des messages tous les jours pour savoir ce qu'ils feraient la semaine suivante, puis son ex a envoyé un sms à la soeur de mon mec pendant qu'on était là et ça m'a rendue barge qu'elle s'incruste partout, tout le temps, pas un jour sans entendre parler d'elle. 
Donc voilà ce soir j'ai un peu explosé et c'est moi qui vais passer pour la rigide relou. J'en ai marre. 
Répondre