Alors je comprends complètement leurs discours, j'entends très bien le confort que ça apporte aux enfants pour la rentrée, mais wouah je suis en panique depuis 2 jours. Elles nous ont dit de ne pas attendre le déclic, de ne pas compter sur la rentrée et l'imitation des autres pour que ça se fasse, de nous y mettre avant l'été, que c'était un vrai travail des parents pour que ça fasse, etc.
Je suis d'accord avec tout ça, mais du coup comment on fait ???
Parce que ça fait des mois qu'on met le Korrigan sur le pot autour de moment clé de la journée (réveil, sortie de la maison, la sieste, les repas, le dodo) et on verbalise. Il va aux toilettes avec moi. Il a les fameuses perles pipi/caca qu'il aime beaucoup d'ailleurs. On a le pot et le réducteur de toilettes. Le jouet spécial pour les besoins. On utilise maintenant des culottes d'apprentissage sur les journées à la maison pour qu'il prenne mieux conscience de l'humidité.
Mais déjà il a repris le blocage caca, on en a que 3 depuis lundi dernier. Il ne va sur le pot que si on lui propose, pour le moment il n'a pas du tout fait le lien j'ai envie
Alors bien sûr on va continuer ce qui est déjà en place, j'ai pas l'impression qu'on soit à côté de la plaque. Mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus, j'ai l'impression qu'on est déjà sur tous les fronts, et alors que j'étais assez tranquille sur le sujet, maintenant je m'inquiète qu'il ne soit pas propre pour la rentrée. J'ai pas envie de mettre la pression au Korrigan sur le sujet (je ne vois pas comment d'ailleurs ?) mais j'ai peur que ça devienne source de crispation.
Des conseils ?