Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
TW mort
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
- Contact :
Je trouve ça super lourd de faire porter ce genre de remarque à ses enfants, pour moi on peut le penser mais pas le dire.
Je pense que je survivrai, sans doute en changeant de vie, une grosse coupure et un bon moment en ermite, mais pour moi la mort fait partie de la vie, il faut faire avec même si c'est atroce.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Témoignage canicule : on a craqué et descendu les matelas des enfants au garage (semi-enterré), et l'homme et moi on va se bricoler un couchage à base de lit de camp et tapis de sol + couvertures par terre. Les enfants sont tout excités de camper et nous on va respirer un peu, parce que le vomi coup de chaud à 23 heures hier de Maverick et les 3 jours en tête à tête avec les gremlins qui ne peuvent pas sortir (l'école nous a gentiment demandé de les garder si on pouvait...), ça va être bouillant...
Mon plan de bataille c'est pataugeoire le matin et supermarché l'après-midi pour l'instant
Mon plan de bataille c'est pataugeoire le matin et supermarché l'après-midi pour l'instant
Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
Ça fait 3 jours qu'Eostig ne dort pas dans sa chambre (sous les toits) mais avec sa soeur dans la chambre la plus fraîche de la maison, alors que la canicule ne commence qu'aujourd'hui chez nous. J'imagine que demain on leur ajoute le ventilateur. Si il faut nous on ira dormir dans le salon.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Tavalaric j'hésite à faire la même chose, on a un bureau au -1 où il fait frais. Les chambres sont au rez chez nous donc "ça va" encore mais le Mini-pouce subit tout de même car ell est en haut du lit superposé. J'attends de voir comment se passe la nuit. Cette canicule me met d'hyper mauvaise humeur. J'appréhende à fond la semaine à venir (ce message est sans doute sponsorisé par le SPM et la perspective d'avoir mes règles sous ce cagnard).
L'astuce qui a bien aidé hier : ils dorment juste avec leur bas de pyjama et on humidifie le haut avec de l'eau bien fraiche qu'on leur met autour du cou au moment de la mise au lit. On a aussi mis un grand drap mouillé devant la fenêtre. Ils ont réclamé spontanément le même set up ce soir.
L'astuce qui a bien aidé hier : ils dorment juste avec leur bas de pyjama et on humidifie le haut avec de l'eau bien fraiche qu'on leur met autour du cou au moment de la mise au lit. On a aussi mis un grand drap mouillé devant la fenêtre. Ils ont réclamé spontanément le même set up ce soir.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@Hurray J'hésitais sur le drap mouillé, mais ça ne fait pas trop chaleur tropicale et du coup étouffant ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Update à 9 heures 50 (tout le monde réveillé depuis 7 heures 30) : tout le monde habillé, grande fille qui lit calmement tout en remplissant son journal intime, garçons qui font tous les deux une file de voitures dans le salon. Pour l'instant je rappelle juste régulièrement de ne pas crier, je dégaine les jeux d'eau à l'ombre sur la terrasse dès que ça va s'échauffer un peu.
(l'homme a évidemment rejoint son bureau climatisé, mais bon, je ne lui en veux pas trop, il sera là demain pour recevoir l'artisan qui doit nous installer des occultants sur les Velux...)
(l'homme a évidemment rejoint son bureau climatisé, mais bon, je ne lui en veux pas trop, il sera là demain pour recevoir l'artisan qui doit nous installer des occultants sur les Velux...)
Je fus un petit gâteau.
Ici, les deux grands vont à l'école le matin parce que leurs classes font partie des plus fraîches de l'école, mais on les récupère après la cantine aujourd'hui et demain. Mon conjoint est en arrêt de travail donc on sera deux pour les gérer (plus le petit dernier), ça devrait le faire, même s'il va falloir être imaginatif pour les occuper en intérieur, on a déjà épuisé pas mal d'idées ce week-end... espérons que ça ne dure vraiment pas plus que ce qui a été annoncé !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Comme dit sur l‘autre topic, je reprends le travail jeudi… je suis vraiment pas bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen
Ici, vu que les fauves se sont levés à 6h, je les ai emmené dans la forêt faire un peu de vélo avant 10h, mais déjà en rentrant, il faisait chaud
Maintenant, ils font un Lego et on commencera les cahiers de vacances cet après-midi
Ici, vu que les fauves se sont levés à 6h, je les ai emmené dans la forêt faire un peu de vélo avant 10h, mais déjà en rentrant, il faisait chaud
Maintenant, ils font un Lego et on commencera les cahiers de vacances cet après-midi
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
M et E sont chez des amis pour la journée, AL à l'école. Vendredi le message indiquait une autorisation d'absence seulement pour les maternelles car les autres classes (préfabriquées) sont climatisées, mais là il y a de nouveaux messages pour autoriser les primaires aussi à rentrer chez eux les après-midi.
J'hésite à autoriser AL à rentrer seule après la cantine :dunno: le rez de chaussée est assez "frais" (26° ce matin) ou bien elle reste à l'école je verrai avec pour demain. (je pense que pour aujourd'hui elle va rester à l'école et je verrai avec elle ce soir). A priori elles iront toutes à l'école demain matin, et les amis les récupèreront peut-être l'après-midi. (ou bien AL et M rentrent et restent seules à la maison... je les pense capable mais ça fait long quand même).
AL et M ont dormi dans la pièce la plus fraiche, j'avais descendu les matelas. E a essayé de dormir dans sa chambre (côté sud) et m'a tardivement rejoint côté nord, feneêtre grande ouverte. Je pense que ce soir je lui descendrai son matelas dans le salon, tans pis s'il ne fait pas noir (je pourrais d'ailleurs bidouiller un rideau avec un serviette pour la porte qui n'en a pas, écrire ici me donne des idées
).
De mon côté, j'ai laissé l'air chaud entrer dans mon bureau en laissant la fenêtre ouverte. Ca faisait un petit mouvement d'air (chaud mais pas désagréable), mais je réalise maintenant qu'il fait plus chaud dans mon bureau qu'ailleurs (côté soleil du matin, ça changera peut-être après). Cela reste supportable, mais je n'ai clairement pas un élan de travail et d'efficacité.
Les activités sportives de la semaine sont annulées, et dans un sens c'est un soulagement (même pour AL qui ne fera pas sa présentation de gym).
J'hésite à autoriser AL à rentrer seule après la cantine :dunno: le rez de chaussée est assez "frais" (26° ce matin) ou bien elle reste à l'école je verrai avec pour demain. (je pense que pour aujourd'hui elle va rester à l'école et je verrai avec elle ce soir). A priori elles iront toutes à l'école demain matin, et les amis les récupèreront peut-être l'après-midi. (ou bien AL et M rentrent et restent seules à la maison... je les pense capable mais ça fait long quand même).
AL et M ont dormi dans la pièce la plus fraiche, j'avais descendu les matelas. E a essayé de dormir dans sa chambre (côté sud) et m'a tardivement rejoint côté nord, feneêtre grande ouverte. Je pense que ce soir je lui descendrai son matelas dans le salon, tans pis s'il ne fait pas noir (je pourrais d'ailleurs bidouiller un rideau avec un serviette pour la porte qui n'en a pas, écrire ici me donne des idées
De mon côté, j'ai laissé l'air chaud entrer dans mon bureau en laissant la fenêtre ouverte. Ca faisait un petit mouvement d'air (chaud mais pas désagréable), mais je réalise maintenant qu'il fait plus chaud dans mon bureau qu'ailleurs (côté soleil du matin, ça changera peut-être après). Cela reste supportable, mais je n'ai clairement pas un élan de travail et d'efficacité.
Les activités sportives de la semaine sont annulées, et dans un sens c'est un soulagement (même pour AL qui ne fera pas sa présentation de gym).
Modifié en dernier par Obrigada le 22 juin 2026, 11:21, modifié 1 fois.
@Thirteen c'est marrant, moi j'ai eu énormément l'impression que c'était de dire que j'étais contente de reprendre le travail qui était un "unpopular opinion"
. Mais en même temps, j'avais hate de pouvoir manger un repas de midi facilement sans devoir développer des ruses pour ça 
Bon après je dis que j'étais contente mais sur le coup ça a été très dur. Courage à toi pour demain, un équilibre va se trouver
Bon après je dis que j'étais contente mais sur le coup ça a été très dur. Courage à toi pour demain, un équilibre va se trouver
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Obrigada Oui c‘est exactement ça pour l‘équilibre à retrouver. On avait une petite routine sympa, et là tout va rechanger et j‘ai beaucoup de mal avec le changement. Et oui heureusement c‘est juste pour 3 semaines! Mais j‘aurais quand même des choses à faire, à penser après
Et oui, moi qui jurais que jaaaaamaiiiiis je passerais à temps partiel..
Bref effectivement je suis à 75% maintenant.
@Weena88 Merci
courage pour trouver des activités calmes 
@Kettricken C‘est rigolo parce que je lis/vois que des gens contents de reprendre le travail. Mais je disais ça sans jugement aucun, de toute façon ça ne se contrôle pas.
Après oui j‘avoue qu‘ici à part faire mes hobbies je vis normalement, Sunshine est bien content de me suivre partout, on mange ensemble (et à peu près la même chose, ce qui facilite énormément les repas).
Bon c‘est un peu hors sujet mais en fait d‘un côte je n‘ai pas envie de laisser mon bébé, mais surtout de l‘autre j‘ai absolument pas envie de parler à mes collègues, gérer des gosses surexcités et fatigués par la fin de l‘année
Et oui, moi qui jurais que jaaaaamaiiiiis je passerais à temps partiel..
@Weena88 Merci
@Kettricken C‘est rigolo parce que je lis/vois que des gens contents de reprendre le travail. Mais je disais ça sans jugement aucun, de toute façon ça ne se contrôle pas.
Après oui j‘avoue qu‘ici à part faire mes hobbies je vis normalement, Sunshine est bien content de me suivre partout, on mange ensemble (et à peu près la même chose, ce qui facilite énormément les repas).
Bon c‘est un peu hors sujet mais en fait d‘un côte je n‘ai pas envie de laisser mon bébé, mais surtout de l‘autre j‘ai absolument pas envie de parler à mes collègues, gérer des gosses surexcités et fatigués par la fin de l‘année
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen après moi j'ai repris quand le Pitchoulero avait 3 mois, donc ça participe sans doute du fait que c'était unpopular d'être contente à ce stade 
Mais ça explique aussi pourquoi j'étais contente : jusqu'à 3 mois, je pouvais jamais le poser, il était très intense. Je me rappelle que les 2-3 derniers jours avant la reprise, je me suis dit "oh mais cette journée était cool en fait, c'est trop dommage que ça soit quand ça devient cool qu'on reprenne le travail". Je pense que si j'avais fait 6 mois de congé mat, j'aurais sans doute eu plus de mal à reprendre
Ou pas en fait : vu qu'à l'époque je ressentais fort le besoin de ne pas être "juste" à la maison, j'avais besoin de faire des trucs intellectuels et de voir des adultes. Mais j'étais fort dans l'angoisse de "retrouver ma vie d'avant". Je pense que ça aurait été différent avec un deuxième
Mais ça explique aussi pourquoi j'étais contente : jusqu'à 3 mois, je pouvais jamais le poser, il était très intense. Je me rappelle que les 2-3 derniers jours avant la reprise, je me suis dit "oh mais cette journée était cool en fait, c'est trop dommage que ça soit quand ça devient cool qu'on reprenne le travail". Je pense que si j'avais fait 6 mois de congé mat, j'aurais sans doute eu plus de mal à reprendre
Ou pas en fait : vu qu'à l'époque je ressentais fort le besoin de ne pas être "juste" à la maison, j'avais besoin de faire des trucs intellectuels et de voir des adultes. Mais j'étais fort dans l'angoisse de "retrouver ma vie d'avant". Je pense que ça aurait été différent avec un deuxième
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- FéministementMorue
- Pronoms : Elle
@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h 
C'est quel stade de grognon au-dessus des gremlins ?
La crèche a contacté les parents ce weekend pour nous demander de garder les enfants a la maison dans la mesure du possible. Donc le Korrigan est avec nous avec nous aujourd'hui et demain. La maison a clairement pris un coup de chaud hier, surtout qu'on a pas pu ouvrir cette nuit pour ventiler car 30° a l'extérieur, même à 3h du mat.
On est dans le noir, j'ai plus aucune activité à leur proposer, on a chaud et c'est pas possible de sortir. Le Korrigan boude la sieste (en soi c'est ok) mais il réveille son frère au passage donc j'ai un 18 mois qui râle déjà pour avoir son indépendance (
) et qui en plus ne dort pas assez. Depuis ce weekend on enchaine les crises, les hurlements et les gros chagrins. Dites vous qu'on a 3 gourdes pleine en permanence à leur disposition et ils trouvent le moyen de se chicaner 36 fois par jour pour avoir la même.
Hier ils étaient debout à 5h, ce matin à 6h.
Je vais voir pour leur bricoler une mini piscine pour aller dehors en fin de journée, mais même à 17/18h je trouve qu'il fait encore bien chaud pour deux minus de leur âge.
Bref, que du très classique avec des enfants en bas âge confinés a cause de la chaleur, mais l'ambiance à la maison devient électrique.
La crèche a contacté les parents ce weekend pour nous demander de garder les enfants a la maison dans la mesure du possible. Donc le Korrigan est avec nous avec nous aujourd'hui et demain. La maison a clairement pris un coup de chaud hier, surtout qu'on a pas pu ouvrir cette nuit pour ventiler car 30° a l'extérieur, même à 3h du mat.
On est dans le noir, j'ai plus aucune activité à leur proposer, on a chaud et c'est pas possible de sortir. Le Korrigan boude la sieste (en soi c'est ok) mais il réveille son frère au passage donc j'ai un 18 mois qui râle déjà pour avoir son indépendance (
Hier ils étaient debout à 5h, ce matin à 6h.
Je vais voir pour leur bricoler une mini piscine pour aller dehors en fin de journée, mais même à 17/18h je trouve qu'il fait encore bien chaud pour deux minus de leur âge.
Bref, que du très classique avec des enfants en bas âge confinés a cause de la chaleur, mais l'ambiance à la maison devient électrique.
@Korri A presque 10, 8 et 3 ans et demi, c'est pareil. Mon palasieste s'est endormi pendant les 5 minutes de trajet jusqu'à Intermarché, la pataugeoire ça les excite plus qu'autre chose, je veux juste en prendre un pour taper sur l'autre. Je pense dégainer les dessins animés entre les deux ventilos juste pour avoir du calme.
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric Bon courage !
On a un brumisateur à la maison (pour les plantes à la base) et je les arrose régulièrement avec, ça leur fait plaisir mais comme toi avec la pataugeoire ça les excite et ça finit en cri car je refuse qu'ils s'en servent solo dans la maison à cause de tout l'électronique. Du coup ils comprennent pas car au club de sport je les laisse jouer avec (et le Korrigan rafraîchit tout le monde
)
Je suis aussi à deux doigts de dégainer la carte télé. Le Korrigan n'a encore vu encore dessin animé, finalement c'est peut-être le bon moment pour découvrir Bluey.
On a un brumisateur à la maison (pour les plantes à la base) et je les arrose régulièrement avec, ça leur fait plaisir mais comme toi avec la pataugeoire ça les excite et ça finit en cri car je refuse qu'ils s'en servent solo dans la maison à cause de tout l'électronique. Du coup ils comprennent pas car au club de sport je les laisse jouer avec (et le Korrigan rafraîchit tout le monde
Je suis aussi à deux doigts de dégainer la carte télé. Le Korrigan n'a encore vu encore dessin animé, finalement c'est peut-être le bon moment pour découvrir Bluey.