:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Répondre
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

Juste une petite info sur les voitures ; la chaleur n'a aucun effet sur la mécanique pure, les pièces sont soumises a des chaleurs bien pires quand elles sont utilisées (l'embrayage typiquement c'est une pièce de frottement donc c'est pas 40° qui fait une différence)
Le seul truc qui souffre de la chaleur c'est la batterie, et puis tout le plastique sur le tableau de bord, mais sinon le moteur en lui même il est censé résister a des températures bien pires que celles qu'on a actuellement :coiffe:

Bon ben début de la semaine de l'enfer hein, je me suis levé a 6h45 pour tout ouvrir et aérer, il faisait 20° dehors mais j'avoue que j'ai pas senti une grosse différence parce qu'il n'y avait pas un pet d'air..
Je suis dans le bus pour le boulot, j'espère que ça va aller... C'est surtout la débauche sous 41° qui me fait peur mais bon.
J'ai pas fait la fête de la musique mais la braderie est maintenue donc je pense que j'irai faire un tour très tôt avant de rentrer pour m'enfermer dans la noir :coiffe:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Weena88

@Lulla94 j'avais lu que la chaleur pouvait avoir une incidence sur le lubrifiant de l'embrayage :hesite:
Et que ça peut être ça qui n'a pas aidé mon embrayage déjà en fin de vie :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Armus

J’avais dit que je boirais pas. Bon. Raté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Salut!

J'ai bien dormi, mais j'aurais bien joué les prolongations! Suelemnt, je dois travailler :erf:
Vos histoires de voiture, et le visionnage d'une Zoé qui prend feu, m'ont amenée à demander à l'amoureux si ma voiture avait un risque d'embrasement :cyclope: Bon, apparemment pas et sauf à l'exception de mes fesses si je ne trouve pas rapidement un protège pare-brise :coiffe:

Bonne journée à toutes!
édit: je poste une mini TDL, courte mais vitale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vous jure, may the force be with me :panicpea:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Compote

Merci pour les infos voiture @Lulla94, j'ai déjà eu pas mal de déboires avec la mienne donc je commençais à avoir peur !

J'ai survécu à ma semaine, mais celle-ci devrait être pire :crying: (au moins je ne travaille pas ce weekend)
Bon courage pour la chaleur, c'est sûrement l'été le moins pire du reste de notre vie :happy:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Weena88 Après si l'embrayage était déjà vieux, sûrement que ça n'a pas aidé mais techniquement même le lubrifiant quand on roule est soumis à des températures bien au dessus de 45° donc ça n'a pas réellement d'effet direct.
@Compote De rien ! C'était un truc qui m'angoissait aussi vu que ma voiture est garée dehors en ce moment. Mais bon, à priori les plus gros risques c'est la batterie, les plastiques qui prennent cher, éventuellement les liquides de refroidissement et la pression des pneus mais ça pour le coup ça reste un truc à surveiller quelle que soit la température  :happy:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Equinoxe

@Compote  :yawn: :crying: :panicpea: (mais tu as raison, je lisais encore hier des articles qui expliquaient que ça allait être tendu, je sais pas trop pourquoi je fais ça, je le sais déjà  :coiffe: ​​​​​​​) (ça me donne envie de noyer des milliardaires dans la fonte des glaces  :scream: )

@Lulla94 Merci pour ces précisions!  :happy: (bon, maintenant je m'inquiète pour ma batterie  :moqueur: )
Faut que j'aille faire des courses à un moment donc ce sera l'occasion de jeter un coup d'oeil  :lunette:

Force à @Francesca et @Mira  :supermad: et courage à tou.s.e.s!
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier!  :hello:  Il est 11h15 et j'ai déjà l'impression que mes mains et mes pieds ont triplé de volume, je passe mon temps à boire de l'eau et mon cerveau dégouline par mes oreilles, la journée va bien se passer.  :cretin:

@Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon allez je retourne dans ma fournaise plein de bonnes ondes et de patpat pour toutes les belettes face à la canicule  :bouquet: :bouquet: ​​​​​​​
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Artémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe
Merci :cupidon:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Captain_Sido

De mon côté je n'ai pas pu aérer ce matin car il faisait déjà très chaud. Cela dit j'ai bien réussi à maintenir le frais à l'intérieur car je n'avais que 25°C donc j'ai pu dormir sans soucis. À voir comment ça évoluera dans les prochains jours...

Sinon, premier jour de boulot aujourd'hui et je récupère mon ordinateur seulement cet aprem donc je n'avais pas grand chose à faire ce matin.
En plus il fait 27°C au bureau alors que le bâtiment est tout récent et avec une clim ! (je ne comprendrais jamais comment ils font pour construire de nos jours des bâtiments non adaptés à la chaleur :facepalm:). Bref, là encore je croise les doigts pour les prochains jours.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Ma cliente a faillis me virer de chez elle à 10h30 tellement elle avait peur pur moi avec la chaleur, je l'ai rassuré en lui disant que je ne travaillerai pas au delà de midi. 
Mina cherche toutes les bêtises possible tellement elle est frustré de pas pouvoir aller dehors, c'est mi-drôle, mi-chiant. J'aimerai faire une sieste pour pouvoir continuer mon chantier à 6h30 demain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe je t'accompagne pour noyer quelques milliardaires, qui nous tire vers le bas, au moment de la monter des eaux
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Patagon

Bon bah ça y est j'ai quitté le Pôle Nord
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et on souffre depuis maintenant 5h dans la voiture. :lol: Plus que 4. :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je veux bien participer si un collectif se monte pour noyer les riches. :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre