:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

Juste une petite info sur les voitures ; la chaleur n'a aucun effet sur la mécanique pure, les pièces sont soumises a des chaleurs bien pires quand elles sont utilisées (l'embrayage typiquement c'est une pièce de frottement donc c'est pas 40° qui fait une différence)
Le seul truc qui souffre de la chaleur c'est la batterie, et puis tout le plastique sur le tableau de bord, mais sinon le moteur en lui même il est censé résister a des températures bien pires que celles qu'on a actuellement :coiffe:

Bon ben début de la semaine de l'enfer hein, je me suis levé a 6h45 pour tout ouvrir et aérer, il faisait 20° dehors mais j'avoue que j'ai pas senti une grosse différence parce qu'il n'y avait pas un pet d'air..
Je suis dans le bus pour le boulot, j'espère que ça va aller... C'est surtout la débauche sous 41° qui me fait peur mais bon.
J'ai pas fait la fête de la musique mais la braderie est maintenue donc je pense que j'irai faire un tour très tôt avant de rentrer pour m'enfermer dans la noir :coiffe:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Weena88

@Lulla94 j'avais lu que la chaleur pouvait avoir une incidence sur le lubrifiant de l'embrayage :hesite:
Et que ça peut être ça qui n'a pas aidé mon embrayage déjà en fin de vie :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Armus

J’avais dit que je boirais pas. Bon. Raté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Salut!

J'ai bien dormi, mais j'aurais bien joué les prolongations! Suelemnt, je dois travailler :erf:
Vos histoires de voiture, et le visionnage d'une Zoé qui prend feu, m'ont amenée à demander à l'amoureux si ma voiture avait un risque d'embrasement :cyclope: Bon, apparemment pas et sauf à l'exception de mes fesses si je ne trouve pas rapidement un protège pare-brise :coiffe:

Bonne journée à toutes!
édit: je poste une mini TDL, courte mais vitale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vous jure, may the force be with me :panicpea:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Compote

Merci pour les infos voiture @Lulla94, j'ai déjà eu pas mal de déboires avec la mienne donc je commençais à avoir peur !

J'ai survécu à ma semaine, mais celle-ci devrait être pire :crying: (au moins je ne travaille pas ce weekend)
Bon courage pour la chaleur, c'est sûrement l'été le moins pire du reste de notre vie :happy:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Weena88 Après si l'embrayage était déjà vieux, sûrement que ça n'a pas aidé mais techniquement même le lubrifiant quand on roule est soumis à des températures bien au dessus de 45° donc ça n'a pas réellement d'effet direct.
@Compote De rien ! C'était un truc qui m'angoissait aussi vu que ma voiture est garée dehors en ce moment. Mais bon, à priori les plus gros risques c'est la batterie, les plastiques qui prennent cher, éventuellement les liquides de refroidissement et la pression des pneus mais ça pour le coup ça reste un truc à surveiller quelle que soit la température  :happy:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Equinoxe

@Compote  :yawn: :crying: :panicpea: (mais tu as raison, je lisais encore hier des articles qui expliquaient que ça allait être tendu, je sais pas trop pourquoi je fais ça, je le sais déjà  :coiffe: ​​​​​​​) (ça me donne envie de noyer des milliardaires dans la fonte des glaces  :scream: )

@Lulla94 Merci pour ces précisions!  :happy: (bon, maintenant je m'inquiète pour ma batterie  :moqueur: )
Faut que j'aille faire des courses à un moment donc ce sera l'occasion de jeter un coup d'oeil  :lunette:

Force à @Francesca et @Mira  :supermad: et courage à tou.s.e.s!
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier!  :hello:  Il est 11h15 et j'ai déjà l'impression que mes mains et mes pieds ont triplé de volume, je passe mon temps à boire de l'eau et mon cerveau dégouline par mes oreilles, la journée va bien se passer.  :cretin:

@Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon allez je retourne dans ma fournaise plein de bonnes ondes et de patpat pour toutes les belettes face à la canicule  :bouquet: :bouquet: ​​​​​​​
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Artémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe
Merci :cupidon:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Captain_Sido

De mon côté je n'ai pas pu aérer ce matin car il faisait déjà très chaud. Cela dit j'ai bien réussi à maintenir le frais à l'intérieur car je n'avais que 25°C donc j'ai pu dormir sans soucis. À voir comment ça évoluera dans les prochains jours...

Sinon, premier jour de boulot aujourd'hui et je récupère mon ordinateur seulement cet aprem donc je n'avais pas grand chose à faire ce matin.
En plus il fait 27°C au bureau alors que le bâtiment est tout récent et avec une clim ! (je ne comprendrais jamais comment ils font pour construire de nos jours des bâtiments non adaptés à la chaleur :facepalm:). Bref, là encore je croise les doigts pour les prochains jours.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Ma cliente a faillis me virer de chez elle à 10h30 tellement elle avait peur pur moi avec la chaleur, je l'ai rassuré en lui disant que je ne travaillerai pas au delà de midi. 
Mina cherche toutes les bêtises possible tellement elle est frustré de pas pouvoir aller dehors, c'est mi-drôle, mi-chiant. J'aimerai faire une sieste pour pouvoir continuer mon chantier à 6h30 demain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe je t'accompagne pour noyer quelques milliardaires, qui nous tire vers le bas, au moment de la monter des eaux
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Patagon

Bon bah ça y est j'ai quitté le Pôle Nord
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et on souffre depuis maintenant 5h dans la voiture. :lol: Plus que 4. :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je veux bien participer si un collectif se monte pour noyer les riches. :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai fais une sieste d'a peine 1h mais la chaleur m'a fait faire des rêves extrêmement chelou qui ravirai un psychanalyste  :lol:  
Il fait de plus en plus chaud dans ma maison, et j'ai le visage bouffie par la chaleur. Je vais passer un peu de temps dehors pour avoir la sensation de fraicheur en rentrant, et surtout pour sortir les fauves qui n'en peuvent plus
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
yoruichi

ma boss et sa boss ont eu l'idée de nous proposer de déplacer l'horaire d'une heure: ca signiifierait qu'on pourrait chez nous avant la fournaise. (dans ma région, la journée est à son plus chaud dès 16h. avant, c'est pas agréable mais encore supportable). je dis pas non, mais j'ai déjà des rendez-vous qui ne sont pas compatibles avec ces horaires, snif. heureusement que des orages devraient arriver la semaine prochaine. 
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Hier dans l'appart c'est monté a 29°, j'ai pas pu ouvrir du tout, quand je suis allé me coucher il faisait encore 38° dehors...
J'ai dormi 3h cette nuit. Je me suis levé vers 2h45 pour aller aux toilettes, je voulais ouvrir mais il faisait 29° dehors... Et au réveil a 6h45, il faisait 27° donc bon, j'ai quand même ouvert un peu, on a gagné un degré dans l'appart c'est toujours ça de pris.
La braderie est reportée d'une semaine et mon cours de basse de ce soir est annulé.
Je me sens tellement désemparée. Cette nuit j'avais envie de pleurer tellement les températures baissaient pas quoi :erf:
Full metal archiviste
Avatar du membre
Asgard

:hello:

Mal dormi, il faisait trop chaud et j’arrive pas à
me résoudre à ouvrir les fenêtres la nuit, j’ai trop peur que quelqu’un rentre, que ce soit un homme ou Rascar Capac (oui je suis trauma par cet épisode de Tintin :yawn:). De tout façon il y avait pas d’air dehors non plus. Le gel mentholé bien froid pour la circulation sur les jambes et les bras par contre, ça rafraîchit.

Ce matin je dois faire une prise de sang, j’avais prévu d’y aller en vélo sauf que… il annonce de l’orage :goth: Et après les températures ne vont même pas descendre…. Je refuse de rester léthargique chez moi mais sortir dehors à ressenti 40 ça m’angoisse quand même.
Avatar du membre
Armus

@Patagon
En même temps c'est vrai, j’ai payé la mienne au Cap d’Agde environ le double.

N'hésitez pas à me noyer, dans l'Atlantique nord, de préférence le matin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Courage, @Lulla94 , ça finira bien par passer :hugs:
La soirée s'est mal passée, ma fille ayant réussi à être à la fois malade et brise-ovaires. En plus, elle se décale et c'est compliqué. Elle peut dormir le matin, ce qui n'est pas notre cas (qu'est-ce que je suis tentée de la lever en fanfare, juste pour me venger :ninja: ).
blabla boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour le râlage qui soulage (en tout cas moi :coiffe: )
Allez, je me met à mon dossier éthique.

A plus dans le bus! :highfive: 

Edit @Asgard Tu fais bien, les opportunistes de tout poil en profitent pas mal (je fais comme toi, et entre les prédateurs et les voleurs, j'ai pas envie d'avoir de problèmes).

 
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello:
Hé vous savez quoi ? Ifécho !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

En te lisant  @Soulsight je me dis qu'il faudrait aussi vraiment que je couvre le mur en béton qui sépare mon jardin de celui des voisins est. Je voulais le faire pour raison esthétique, et l'autre jour alors que ce n'était pas encore la canicule, j'ai clairement senti la chaleur renvoyé par ce mur (il faisait frais le soir dehors et près du mur j'ai senti l'air chaud).
Là je suis au bureau, je transpire sans bouger.  :sweatdrop:

Je commence à stresser un peu pour mes vacances tout début juillet... s'il fait encore très chaud, ça va être galère dans le mini appartement avec mes filles et pour trouver des activités raffraichissantes (baignade bien sûr mais ce n'est pas tout à fait mon idéal de vacances) et puis surtout cette chaleur épuise tout le monde donc patience, gentillesse et enthousiasme se font rapidement la malle.

Edit : l'ami qui gardait mes petites hier m'a parlé de l'astuce de la couverture de survie pour les velux. Je n'en avais pas pour faire ça hier, mais j'ai touché les murs autour du velux plein sud, le mur au dessus du velux était "chaud" et les autres autour froid. J'imagine qu'il y a un pan de mur sans isolation. C'est la chambre de mes filles, j'ai descendu les matelas dans le salon. Dans la mienne au nord les murs n'étaient pas chaud.
Modifié en dernier par Obrigada le 23 juin 2026, 11:58, modifié 1 fois.
Répondre