M et E sont chez des amis pour la journée, AL à l'école. Vendredi le message indiquait une autorisation d'absence seulement pour les maternelles car les autres classes (préfabriquées) sont climatisées, mais là il y a de nouveaux messages pour autoriser les primaires aussi à rentrer chez eux les après-midi.
J'hésite à autoriser AL à rentrer seule après la cantine :dunno: le rez de chaussée est assez "frais" (26° ce matin) ou bien elle reste à l'école je verrai avec pour demain. (je pense que pour aujourd'hui elle va rester à l'école et je verrai avec elle ce soir). A priori elles iront toutes à l'école demain matin, et les amis les récupèreront peut-être l'après-midi. (ou bien AL et M rentrent et restent seules à la maison... je les pense capable mais ça fait long quand même).

AL et M ont dormi dans la pièce la plus fraiche, j'avais descendu les matelas. E a essayé de dormir dans sa chambre (côté sud) et m'a tardivement rejoint côté nord, feneêtre grande ouverte. Je pense que ce soir je lui descendrai son matelas dans le salon, tans pis s'il ne fait pas noir (je pourrais d'ailleurs bidouiller un rideau avec un serviette pour la porte qui n'en a pas, écrire ici me donne des idées

).
De mon côté, j'ai laissé l'air chaud entrer dans mon bureau en laissant la fenêtre ouverte. Ca faisait un petit mouvement d'air (chaud mais pas désagréable), mais je réalise maintenant qu'il fait plus chaud dans mon bureau qu'ailleurs (côté soleil du matin, ça changera peut-être après). Cela reste supportable, mais je n'ai clairement pas un élan de travail et d'efficacité.
Les activités sportives de la semaine sont annulées, et dans un sens c'est un soulagement (même pour AL qui ne fera pas sa présentation de gym).