Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le défouloir professionnel
- Soulsight
- Localisation : A côté de sa hache
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Soulsight
- Localisation : A côté de sa hache
(Suite aujourd'hui...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis partie en AT début juin, histoire de me reposer
et de souffler
. Initialement pour 15 jours, puis renouvelé pour une semaine supplémentaire.
J'avais rangé mon bureau, bien mis en évidence les documents pour favoriser une continuité avec le.a remplaçant.e, édité un calendrier lisible pour les sorties prévues, etc.
Devinez, sur mes 12 jours d'absence (je suis à temps partiel, donc ma complément a assuré la décharge habituelle), combien ont été remplacés ?
On parle donc d'une classe de cycle 3, en éducation prioritaire, dont l'enseignante est absente pour une longue période, et dont à peine la moitié de l'absence est remplacée, en pointillés (2 jours/4 par semaine), par des personnes différentes à chaque fois, et dont on demande aux élèves de rester chez eux si possible, parce que les classes sont déjà chargées (je ne blâme pas mes collègues pour ça, c'est vraiment la
).
Alors je sais bien que la secrétaire de circonscription fait tout ce qu'elle peut, que juste il n'y a pas de moyens (les remplaçants sont déjà affectés, les contractuels recrutés pour palier sont déjà affectés), mais franchement...
! (Voilà que je déteste dans mon métier)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'avais rangé mon bureau, bien mis en évidence les documents pour favoriser une continuité avec le.a remplaçant.e, édité un calendrier lisible pour les sorties prévues, etc.
Devinez, sur mes 12 jours d'absence (je suis à temps partiel, donc ma complément a assuré la décharge habituelle), combien ont été remplacés ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alors je sais bien que la secrétaire de circonscription fait tout ce qu'elle peut, que juste il n'y a pas de moyens (les remplaçants sont déjà affectés, les contractuels recrutés pour palier sont déjà affectés), mais franchement...
@Natylia Je sais que, malheureusement, cette situation n'est pas rare :erf:, voire est pire dans d'autres départements (93, par exemple), et que les absences non remplacées dans le 2nd degré peuvent être bien plus longues. Dans mon département, c'est vraiment de + en + visible depuis quelques années, mais j'en tombe quand même des nues ! Surtout que des contractuels ont été recrutés (ça aussi, c'est assez "nouveau" par chez moi), juste pas assez
.
Je vous assure : je suis contente de reprendre, mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais retrouver ma classe et mes élèves :goth:.
Je vous assure : je suis contente de reprendre, mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais retrouver ma classe et mes élèves :goth:.
- Meeteetse
- Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Pffffffffffffff, ça m'énerve, les gens (mes collègues ou collaborateurs) font des choses qu'il n'y a pas le droit de faire, et après on me demande de trouver des solutions pour régulariser la situation. :presse: En soit ce n'est rien de grave, je n'aurais pas non plus penser à anticiper ce sujet, mais ça fait quand même deux fois pour la même chose ou presque (la première fois, n'a pas été officialisée et cette fois il faut régulariser la situation).
Je crois que ça m'agace parce que ça révèle que je n'arrive pas à prendre ma place "d'expert" ou "responsable" et que donc on agit sans me demander, et après il faut que je récupère la situation.
Je crois que ça m'agace parce que ça révèle que je n'arrive pas à prendre ma place "d'expert" ou "responsable" et que donc on agit sans me demander, et après il faut que je récupère la situation.
- Soulsight
- Localisation : A côté de sa hache
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La chaleur au travail ....
Courage ça devrait bientôt redescendre !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Haleyor
- Pronoms : elle
En espérant que ça vous fasse rire comme moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.