:arrow: Charte du forum mise à jour

Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Weena88

DP : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:slap:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Patagon

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Patagon

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:mur:
(Suite aujourd'hui...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Avatar du membre
Weena88

Je ne supporte plus les étudiants  :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Fidl

Je suis partie en AT début juin, histoire de me reposer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et de souffler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Initialement pour 15 jours, puis renouvelé pour une semaine supplémentaire.
J'avais rangé mon bureau, bien mis en évidence les documents pour favoriser une continuité avec le.a remplaçant.e, édité un calendrier lisible pour les sorties prévues, etc.
Devinez, sur mes 12 jours d'absence (je suis à temps partiel, donc ma complément a assuré la décharge habituelle), combien ont été remplacés ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On parle donc d'une classe de cycle 3, en éducation prioritaire, dont l'enseignante est absente pour une longue période, et dont à peine la moitié de l'absence est remplacée, en pointillés (2 jours/4 par semaine), par des personnes différentes à chaque fois, et dont on demande aux élèves de rester chez eux si possible, parce que les classes sont déjà chargées (je ne blâme pas mes collègues pour ça, c'est vraiment la  :pooh:).
Alors je sais bien que la secrétaire de circonscription fait tout ce qu'elle peut, que juste il n'y a pas de moyens (les remplaçants sont déjà affectés, les contractuels recrutés pour palier sont déjà affectés), mais franchement...:mur: ! (Voilà que je déteste dans mon métier)
 
Avatar du membre
Natylia

@Fidl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fidl

@Natylia Je sais que, malheureusement, cette situation n'est pas rare  :erf:, voire est pire dans d'autres départements (93, par exemple), et que les absences non remplacées dans le 2nd degré peuvent être bien plus longues. Dans mon département, c'est vraiment de + en + visible depuis quelques années, mais j'en tombe quand même des nues ! Surtout que des contractuels ont été recrutés (ça aussi, c'est assez "nouveau" par chez moi), juste pas assez  :goth:.

Je vous assure : je suis contente de reprendre, mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais retrouver ma classe  et mes élèves :goth:.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Obrigada

Pffffffffffffff, ça m'énerve, les gens (mes collègues ou collaborateurs) font des choses qu'il n'y a pas le droit de faire, et après on me demande de trouver des solutions pour régulariser la situation. :presse: En soit ce n'est rien de grave, je n'aurais pas non plus penser à anticiper ce sujet, mais ça fait quand même deux fois pour la même chose ou presque (la première fois, n'a pas été officialisée et cette fois il faut régulariser la situation).
Je crois que ça m'agace parce que ça révèle que je n'arrive pas à prendre ma place "d'expert" ou "responsable" et que donc on agit sans me demander, et après il faut que je récupère la situation. 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

La chaleur au travail ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Courage ça devrait bientôt redescendre !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Avatar du membre
Haleyor
Pronoms : elle

En espérant que ça vous fasse rire comme moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Xixili

Merci de ne pas me citer   :happy:
Répondre