Mes enfants viennent de découvrir un super jeu, grâce au nouveau ventilateur. Il peut s'orienter vers le plafond, ils ont donc posé des ballons de baudruche qui s'envolent droit vers le haut et "dansent" au-dessus du ventilo. Ils y sont depuis 20 minutes.
Voilà c'est tout pour moi, je retourne à mon état de limace desséchée.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Arethusa Mon mec a carrément embarqué les deux grands au ciné pour voir Toy Story 5 alors qu'ils avaient déjà eu des dessins animés ce matin, donc t'inquiète, t'as de la marge
mais au moins, ils ont passé 2h au frais, et les deux ont adoré l'expérience, c'était la première fois pour ma deuxième donc c'était sympa de pouvoir faire ça avec leur papa. De mon côté, je suis restée à la maison avec Tisuisse qui a tapé une très bonne sieste, ce qui m'a permis de travailler un peu mon anglais grâce à notre amie Emily in Paris
plus que quelques heures à tenir et cette journée sera terminée ! Par contre, l'école nous a demandé de garder si possible les enfants jeudi, et on pense que ce sera pareil vendredi... sacrée semaine !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Sighel je voulais les emmener voir Toy stoy 5 au ciné aussi, mais je ne sais pas quoi faire de la derniere je n'ai aucun moyen de la faire garder, je vais regarder si je le trouve en vod 
Je regardais la meteo, ils annoncent tres chaud jeudi aussi, je ne serais pas surprise qu'on nous demande de les garder jeudi aussi
je pense pouvoir coucher la derniere sans difficultés mais les 2 grands ca va etre encore relou, 23h on y etait encore hier soir et a 6h la deuxieme et la troisieme on debarqué dans mon lit comme deux fleurs 
Je regardais la meteo, ils annoncent tres chaud jeudi aussi, je ne serais pas surprise qu'on nous demande de les garder jeudi aussi
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Arethusa Team Miyasaki aussi, la Pucette adore Ponyo sur la falaise, mais elle l'a déjà regardé samedi, dimanche et hier
Donc cet après-midi, je l'ai mise devant Arietty, pour changer
Je travaillais en même temps, c'est difficile de l'occuper, elle ne sait pas quoi faire toute seule. Mais j'essaie de choisir des dessins animés pas trop bêtes
Demain je ne travaille pas, je vais me rattraper, ce sera journée sans dessins animés ! Par contre l'école est encore fermée jeudi et vendredi les après-midi, mon mec a dit qu'il allait essayer de poser des congés.
Je travaillais en même temps, c'est difficile de l'occuper, elle ne sait pas quoi faire toute seule. Mais j'essaie de choisir des dessins animés pas trop bêtes
Demain je ne travaille pas, je vais me rattraper, ce sera journée sans dessins animés ! Par contre l'école est encore fermée jeudi et vendredi les après-midi, mon mec a dit qu'il allait essayer de poser des congés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
De mon point de vue de quelqu‘un assez anti écran, faut vraiment pas culpabiliser. La chaleur n‘est pas juste inconfortable mais elle est aussi dangereuse et impacte énormément le corps. Donc au bout d‘un moment il faut ce qu‘il faut
Puis personnellement je ne pense pas que „les écrans“ aient un si fort impact sur un si court laps de temps.
Je pense que Sunshine supporte plutôt bien pour l‘instant, il fait max 26 dans la maison. Mais le soir, dès que ça raffraichit un peu, il a un regain d‘énergie et est surexcité. Du coup il dort TRES tard, je pense qu‘on est sur un record, il s‘est endormi y a 5 minutes
Mais bon il est super mignon donc ça va, mon mari est en congés donc on est deux pour gérer, ça aide énormément.
Je pense que Sunshine supporte plutôt bien pour l‘instant, il fait max 26 dans la maison. Mais le soir, dès que ça raffraichit un peu, il a un regain d‘énergie et est surexcité. Du coup il dort TRES tard, je pense qu‘on est sur un record, il s‘est endormi y a 5 minutes
Mais bon il est super mignon donc ça va, mon mari est en congés donc on est deux pour gérer, ça aide énormément.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
Ça fait 1h30 que toute la maison est réveillée, et j'ai déjà envie de passer tout le monde par la fenêtre.
Y a pas d'air, c'est une fournaise jour et nuit, et la température ne fait que monter dans la maison. On reste à 27,5° ce matin dans la pièce la plus fraîche, ce qui me semble très supportable au regard des températures chez d'autres Belettes. Courage à vous.
La mairie nous a recontacté lundi en fin de journée pour demander de garder les enfants toute la semaine, donc le Korrigan est avec nous. Hier on a réussi à les défouler un peu en allant au sport le matin, la salle était encore fraîche donc ils ont fait les fous sur les tatamis avec d'autres enfants sortis de l'école, ça a rendu le reste de la journée plus détendue.
Là j'ai aucune solution de repli, j'ai même pas envie de tenter la piscine car ça va être blindé et invivable. Chez nous il n'y aura pas de baisse des températures avant dimanche, ça me semble tellement loin.
Y a pas d'air, c'est une fournaise jour et nuit, et la température ne fait que monter dans la maison. On reste à 27,5° ce matin dans la pièce la plus fraîche, ce qui me semble très supportable au regard des températures chez d'autres Belettes. Courage à vous.
La mairie nous a recontacté lundi en fin de journée pour demander de garder les enfants toute la semaine, donc le Korrigan est avec nous. Hier on a réussi à les défouler un peu en allant au sport le matin, la salle était encore fraîche donc ils ont fait les fous sur les tatamis avec d'autres enfants sortis de l'école, ça a rendu le reste de la journée plus détendue.
Là j'ai aucune solution de repli, j'ai même pas envie de tenter la piscine car ça va être blindé et invivable. Chez nous il n'y aura pas de baisse des températures avant dimanche, ça me semble tellement loin.
@Korri
Finistère, nous sommes quand même vernis, malgré les prévisions météo, la température redescend la nuit, donc j'ouvre tout tant pis pour la lumière le matin...
J'arrive à redescendre à 23° le matin contre 30° en fin de journée
Et comme on se lève tôt, je vais les emmener faire un tour à vélo là tout de suite, bibliothèque à 10h puis repli stratégique
Par contre, demain, ça risque d'être horrible...
Finistère, nous sommes quand même vernis, malgré les prévisions météo, la température redescend la nuit, donc j'ouvre tout tant pis pour la lumière le matin...
J'arrive à redescendre à 23° le matin contre 30° en fin de journée
Et comme on se lève tôt, je vais les emmener faire un tour à vélo là tout de suite, bibliothèque à 10h puis repli stratégique
Par contre, demain, ça risque d'être horrible...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Korri
Ici aussi c'est de pire en pire
On a prévu serviettes mouillées dans les lits, pain de glace dans un gant de toilette, eau dans le lit.
MiniMage n'en peut plus de la chaleur et s'est réveillé plein de fois cette nuit. Il n'arrive pas à s'endormir le soir donc il est complètement explosé le pauvre. Nous aussi du coup car on se couche tard comme il fait trop chaud.
Il s'est réveillé à 5h45 ce matin en hurlant et on avait beau le prendre il hurlait de plus belle. Je pense qu'il est carrément épuisé et ne sait plus quoi faire de lui.
J'ai fais le tour des magasins pour un ventilo pour sa chambre mais c'était rupture partout
On a été à la piscine hier soir et c'était trop bien. Il y avait du monde mais ça allait et les enfants étaient bien au frais pour profiter.
Petite Fleur va rester avec nous cet après midi et on a prêté un refroidisseur à l'école.
J'ai hâte à la baisse des températures
Ici aussi c'est de pire en pire
On a prévu serviettes mouillées dans les lits, pain de glace dans un gant de toilette, eau dans le lit.
MiniMage n'en peut plus de la chaleur et s'est réveillé plein de fois cette nuit. Il n'arrive pas à s'endormir le soir donc il est complètement explosé le pauvre. Nous aussi du coup car on se couche tard comme il fait trop chaud.
Il s'est réveillé à 5h45 ce matin en hurlant et on avait beau le prendre il hurlait de plus belle. Je pense qu'il est carrément épuisé et ne sait plus quoi faire de lui.
J'ai fais le tour des magasins pour un ventilo pour sa chambre mais c'était rupture partout
On a été à la piscine hier soir et c'était trop bien. Il y avait du monde mais ça allait et les enfants étaient bien au frais pour profiter.
Petite Fleur va rester avec nous cet après midi et on a prêté un refroidisseur à l'école.
J'ai hâte à la baisse des températures
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Je fus un petit gâteau.
- Ophélia
- Bébétincelle

@Pimprenelle
@Pimprenelle
Ici on fuit.
Comme les parents de BFA se reparlent et que l'école demande à ce qu'on garde les enfants, on l'a récupéré à l'instant
Les valises sont dans la voiture, et on prend la route pour aller chez mes beaux-parents. A partir de demain ils ont une grosse baisse de température chez eux, bon tout est relatif au regard de la situation mais on sera sur un bon -10°C par rapport à chez nous donc la souffrance c'est fini !
Courage tout le monde !
Ici on fuit.
Comme les parents de BFA se reparlent et que l'école demande à ce qu'on garde les enfants, on l'a récupéré à l'instant
Les valises sont dans la voiture, et on prend la route pour aller chez mes beaux-parents. A partir de demain ils ont une grosse baisse de température chez eux, bon tout est relatif au regard de la situation mais on sera sur un bon -10°C par rapport à chez nous donc la souffrance c'est fini !
Courage tout le monde !
@Pimprenelle
@Pimprenelle toutes mes condoleances, courage en cette periode difficile 
@Tavalaric
@Tavalaric
- Lemon
- Bébétincelle

@Pimprenelle
Canicule
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Ah... Les beaux-parents
J'ai une question pour les belettes qui s'y connaissent en dents.
Fauconneau a 19 mois et un certain nombre de dents (7 incisives et 3 molaires). La 7ème incisive est sortie il y a plus de 6 mois et toujours aucune trace de la 8ème. À partir de quel moment faut-il s'inquiéter ? Est-ce qu'il vaut mieux voir son médecin ou un dentiste ?
Mes deux garçons ont sortis tard leurs dents, mais j'avoue que ça commence à m'inquiéter.
Fauconneau a 19 mois et un certain nombre de dents (7 incisives et 3 molaires). La 7ème incisive est sortie il y a plus de 6 mois et toujours aucune trace de la 8ème. À partir de quel moment faut-il s'inquiéter ? Est-ce qu'il vaut mieux voir son médecin ou un dentiste ?
Mes deux garçons ont sortis tard leurs dents, mais j'avoue que ça commence à m'inquiéter.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
@Pimprenelle
J'allais dire "rayon de soleil" de la journée mais vu le temps je dirais plutôt brise fraîche de la journée: le bolleke a fait ses premiers petits pas ce matin au parc et par hasard je filmais
Courage pour faire face à la chaleur les belettes! @Tavalaric I feel you pour les règles.
Ici, point survie
Sinon, comme on est des inconscients
Courage pour faire face à la chaleur les belettes! @Tavalaric I feel you pour les règles.
Ici, point survie
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Partir en week-end avec un 2.5 ans pire idée ....