L'étagère à BD

Répondre
MamzelleOups

Encore un coup de coeur pour Fabien Toulmé, avec Ce n'est pas toi que j'attendais. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kighafarz

Space Montaigne de Marion Montaigne, qui raconte les coulisses de la création de sa propre BD, Dans la combi de Thomas Pesquet"
J'ai beaucoup ri, et c'est chouette d'en apprendre plus sur le processus créatif d'une BD (je suis tellement naïve que je n'avais pas imaginé qu'elle avait assisté à un décollage de fusée à Baïkonour, par exemple). Y'a aussi de vrais bouts de Thomas Pesquet dedans, pour ceux qui sont fans :clin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Mira

@MamzelleOups Tu me donne envie de lire du Fabien Toulmé, je viens de regarder sur le catalogue de la bibliothèque de ma ville et ils les ont. Demain je vais refaire ma carte  :supermad:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
MamzelleOups

@Mira J'espère que cela te plaira autant qu'à moi, mais je sais que plusieurs personnes de mon entourage ont aimé aussi. Par contre je n'aime pas trop ses dessins.

Là où danse le vent, jolie BD qui se passe en Bretagne, sur l'amour entre un grand-père et sa petite-fille de son enfance à l'âge adulte.
Pucelle, j'ai trouvé très intéressant et édifiant, mais je n'aime absolument pas les illustrations.

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Mes lectures d'avant les vacances
- Il y a longtemps que je t'aime de Marie Spenale. J'ai bien aimé, même si la fin m'a un peu déçue
- Je te l'avais bien dit de Candela Sierra. C'est assez absurde et un peu glauque, ça m'a plu
- Après l'éclipse d'Eve Cambreleng, sympa, peut-être plutôt jeune adulte, sur le militantisme et l'amitié, très sympa.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

J'ai lu Le Petit frère de Jean-Louis Tripp, sur le deuil, très beau.

Polythene Pam

@Kighafarz Je l'ai lu aussi !
En foufelle  :lunette:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis Le sommet des dieux, je suis au 2 !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Indiana

@Meeteetse Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 ! J'avais beaucoup aimé le premier livre et le film qui en avait été tiré était magnifique aussi (même si bon, je suis d'accord que des fois tu te demandes ce qui leur passe par la tête, mais j'ai l'habitude à voir d'aller voir des festival de court-métrages de sports nature, et puis je suis mal placée pour dire ça vu ce que je vais faire en montagne aussi, même si je n'y risque pas ma vie certains trouvent ça complètement idiot :yawn: ).
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana (décidément ce matin) c'est peut-être l'édition que je lis qui est comme ça, elle est en 5 tomes ! Et j'avoue, toi tu cours sur des montagnes alors que c'est les bouquetins qui font ça dont pouet pouet hein :yawn: après j'adore les récits d'ascension j'avoue :shifty:

On m'a conseillé le film aussi oui, je le garde en tête !

Gringo

Je viens de lire Le petit frère de Jean Louis Tripp et c'est poignant.

En 1976 l'auteur a perdu son petit frère et il raconte 50 ans plus tard cette tragédie et le deuil qui en a suivi pour tout les membres de sa famille.
Indiana

@Meeteetse Non mais en fait ça a l'air d'être comme tu dis, mais du coup je me demande si je l'ai vraiment lu ou si j'ai vu que le film :lol: et juste que mon mec l'avait lu avant, donc j'avais vu les bd traîner à la maison :yawn:

(Quand je parle du film, je parle de celui d'animation, pas celui en prise de vues réelles)
Répondre