:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

Je crois que mon cerveau m'a quittée, le temps d'ouvrir le forum et j'avais oublié ce que je voulais dire.
A bientot pour d'autres disparitions d'organes ou le retour du cerveau manquant (ça ferait un bon titre de thriller ou d'épisode de chair de poule :D )

Edit ; j'ai retrouvé la mémoire en lisant les titres des sujets non lus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

Je crois que ça y est, je suis surmenée :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Louisiana

En ce moment c'est une période un peu compliquée avec entre autre le chômage et beaucoup trop de temps pour ruminer !
Mes journées ont l'air bien différentes de celles des belettes du dessus qui courent pas mal de ce que je lis. Je vous souhaite beaucoup de courage, ne pas avoir de temps à soi c'est vraiment dur et épuisant.

J'essaye de m'occuper, passer du temps avec mes proches et puis de réfléchir à ce qui me fait du bien, ce qui fait que je vis mal ma situation, tout ça.
Je me rends compte que je le regard des autres (et surtout celui que j'imagine...) me prend beaucoup d'énergie et est source de stress. J'en parle avec ma psy mais j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. Ce serait une sacrée libération ! Je travaille dessus, en n'essayant d'être patiente et bienveillante avec moi-même, tout un programme haha.

Heureusement, il y a sport ce soir, avec un groupe tellement sympa !
Claire-de-plume

J'adore l'été d'habitude mais là entre la chaleur extrême et les voisins crétins qui font du bruit sur le balcon jusqu'à deux heures du matin plusieurs nuits de suite parce que ce sont des petits branleurs qui en ont rien à foutre des autres...ras le bol ! Vivement l'automne, le thé à la pomme et à cannelle et le plaid !
yoruichi

@Louisiana c'est un équilibre difficile. durdur de ne pas se laisser sombrer quand on se voit comme moins utile (punaise ce que je déteste ce terme) à la société. douceur sur toi.

@Claire-de-plume je dois avouer ne pas comprendre: pour moi, été = chaleur extrême. la douceur des températures, c'était pendant mon adolescence. depuis 2003, j'ai compris que l'été était mon archennemi. et que la douceur été pour septembre par contre, je te rejoins sur le bonheur de l'automne. 

j'ai joué avec la télécommande et vient de passer 2h à faire tourner églantine (nom non contractuel) dans le mauvais sens. il y avait du déplacement d'air, certes, mais c'était plus chaud. ou alors, touchant à la fin de la journée, les températures ont simplement augmenté, comme c'est souvent le cas par chez moi.
Mira

J'ai enchainer groupe de parole et passage chez mon papa, ça m'a fait du bien de le voir.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

punaise, @Mira , l'angoisse!

des nouvelles de pétunia (nom non contractuel): elle tournait effectivement dans le mauvais sens. panda roux a trouvé comment faire. maintenant, j'ai de la lumière, ET de l'air frais. le pied.

edition: ca sent la fin des cours: j'entends des voix jeunes entamer des titres depuis tout à l'heure. je me serais passée de wonderwall d'oasis. je l'ai coincée en tête, ménant. 
Xixili

@Mira je me permet de sortir du sous- marin pour donner une info non demandé
Merci de ne pas me citer   :happy:
Eden.

Pensées @Louisiana je suis un peu dans la même situation, sauf que moi j'ai rêvé tellement fort et longtemps d'être au chômage que je culpabilise de ne pas en profiter plus, de ne pas être plus heureuse d'avoir tout ce temps retrouvé et que je gâche. 

Ça va pas fort en ce moment, je me sens assez malheureuse. Je pensais que ça passerait avec le SPM mais bof...
yoruichi

il pleut, j'ai à nouveau envie de pleurer de joie. cela signifie certes que les fenêtres doivent rester fermées, mais j'ai bon espoir que cela refroidisse l'immeuble. 

j'ai dormi comme un bébé une adolescente de 16 ans. une grasse mat' comme rarement. heureusement que je ne travaille que l'après-midi. j'ai eu une longue cigarette sous la pluie, c'était royal. une fois remontée sous les combles, j'ai quand même bien chaud en comparaison, mais moins qu0hier ou pire, avant que cunégonde (toujours pas contractuel, je n'arrive pas à me décider pour un nom) ne soit installée. mais elle pallie ce problème dans la mesure de ses capacités. bref, je suis de super bonne humeur. bonnes ond(é)es sur vous

on est en train de fêter ca en utilisant le four. tarte à midi. si le liquide veut bien s'évaporer. sinon, ma foi, ce sera tarte à la farine et autres ingrédients. ou on la garde sous le coude pour demain. ca marche aussi. 
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Ce matin je suis allé a la grande braderie de ma ville, ils avaient fait une place spéciale pour les friperies donc c'est là que je suis allé directement et comme j'y étais tôt, y avait personne :puppyeyes:
J'ai trouvé deux petits hauts, un bermuda et un pantalon fluide (que je soupçonne d'être un bas de pyjama mais bon, ça passe je pense...) :paillettes:
Ça m'a un peu changé les idées parce que bon, c'est vraiment compliqué en ce moment avec mon copain. Enfin compliqué c'est pas le mot, c'est juste que c'est froid quoi, voire glacial. Il est super pris par son boulot et ses activités associatives, du coup on ne se voit quasi pas, hier on en a parlé a la thérapie de couple mais pour lui voilà c'est comme ça, faut s'y habituer quoi.
Et en plus la prochaine séance ne sera qu'en septembre donc on va vraiment voir comment ça va se passer cet été, ça risque d'être assez décisif.
Full metal archiviste
yoruichi

doigts croisls pour toi, @Lulla94 , quelle que soit ta décision. 

je batoille, je batoille, mais l'heure tourne. faudrait que je songe à me préparer pour embaucher. la pluie s'est déjà tarrie. le silver lining est que je vais pouvoir passer rendre des bouquins en bibliothèque. timing parfait. mais j'ai pas envie de quitter fanny (vachement pas contractuel, ca manque d'imagination)
Weena88

@Lulla94 :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Louisiana

@yoruichi @Eden. Merci pour ces gentils messages ! On est tellement programmé.e.s pour être productifs que l'inactivité peut être difficile à supporter...
Et c'est vrai que j'aimerais profiter de tout ce temps, c'est tellement précieux.
@Eden. Je ne sais pas toi, mais je ne me sens jamais tranquille quand je suis au chômage. Déjà je galère beaucoup avec le boulot (7e fois au chômage à 33 ans) et cette fois-ci c'était brutal et totalement imprévu, plus une situation perso déjà pas marrante.
Il y a beaucoup de pression pour profiter/rentabiliser à fond du temps libre : se lancer dans des nouveaux projets, voir bcp de monde, faire des voyages, apprendre des nouveaux trucs, trouver le remède contre le cancer (ok là j'exagère !). J'essaye de sortir de sortir de cette logique de rentabilité mais c'est difficile. Et quand on est stressé.e c'est d'autant plus compliqué de se poser pour lire un livre ou autre. 
Comment tu t'occupes de ton côté ?
Je t'envoie mon soutien et soyons bienveillant.e.s avec nous-mêmes  :fleur:
Portnawak

@Lulla94 c'est pas cool de sa part, c'est un peu dire que c'est à toi de faire un effort et pas à lui.
@Mira
@Louisiana @Eden. je n'ai jamais compris cette pression de devoir toujours "faire quelque chose" sur son temps libre, qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans le mot "libre" ? Je ne dis pas de ne rien faire du tout tout le temps mais pour moi se poser pour lire ou regarder une série c'est aussi profiter.
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Je crois que YouTube bugue, parfois j'arrive à écouter de la musique en sortant de l'appli comme si j'avais la version premium :oo:

Courage @Louisiana et @Eden. je plussoie mes vdd
Je me tâte à rejoindre des copines ce soir
Mira

@Portnawak 
@Equinoxe Trop bien, j'espère que ça va continué sur cette lancé  :supermad:

----
J'ai réussi à faire ce que je voulais aujourd'hui  :supermad:

Compote

@Lulla94 je suis désolée de l'égocentrisme de ton copain, j'espère qu'il va réfléchir un peu

@Patagon ah ben vivement la journée de cohésion

J'ai plein de choses à dire sur le temps libre au chômage etc mais là j'ai trop faim pour écrire :lunette: (merci d'être passée Compote)
yoruichi

@Patagon un pat pat ne suffit pas. je me prosterne devant la sagesse de ton deuxième spoil (et le premier est loin d'être con)

j'ai recu ma commande de produits capillaires pour l'année. c'est allé hyper vite. je suis joie. fauchée, mais joie. demain, après le boulot, ce sera opération injection de fer, et dans la foulée, je vais me faire une terrasse avec panda roux et un copain. j'espère qu'il ne fera pas trop chaud déjà.

idéalement, il faudrait que je profite des températures adoucies pour faire le ménage. qui a envie de passer l'aspirateur à cette heure? d'autant plus que si je veux être en forme demain, il vaut mieux aller se coucher tôt. ptêt même qu'on arrivera à dormir sans ventilateur. 
Mira

@Patagon Trop bien pour ce 1er jour, j'espère que ce nouveau travail va te convenir et que tu t'y sentira bien

-----
Je voulais aller faire une prise de sang ce matin puis j'ai appris que je pouvais pas le faire dans ce labo mais devoir le faire dans le gros labo central car y'a une analyse particulière, donc je dois y aller demain matin avant de travailler  :crying:  ça chamboule toute ma routine du matin, en plus de devoir faire ça avant d'aller travailler, et j'aime pas les piqûres  :crying:

Répondre