:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

En Ce Moment

yoruichi

@Patagon un pat pat ne suffit pas. je me prosterne devant la sagesse de ton deuxième spoil (et le premier est loin d'être con)

j'ai recu ma commande de produits capillaires pour l'année. c'est allé hyper vite. je suis joie. fauchée, mais joie. demain, après le boulot, ce sera opération injection de fer, et dans la foulée, je vais me faire une terrasse avec panda roux et un copain. j'espère qu'il ne fera pas trop chaud déjà.

idéalement, il faudrait que je profite des températures adoucies pour faire le ménage. qui a envie de passer l'aspirateur à cette heure? d'autant plus que si je veux être en forme demain, il vaut mieux aller se coucher tôt. ptêt même qu'on arrivera à dormir sans ventilateur. 
Mira

@Patagon Trop bien pour ce 1er jour, j'espère que ce nouveau travail va te convenir et que tu t'y sentira bien

-----
Je voulais aller faire une prise de sang ce matin puis j'ai appris que je pouvais pas le faire dans ce labo mais devoir le faire dans le gros labo central car y'a une analyse particulière, donc je dois y aller demain matin avant de travailler  :crying:  ça chamboule toute ma routine du matin, en plus de devoir faire ça avant d'aller travailler, et j'aime pas les piqûres  :crying:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Coucou les belettes!
@Patagon bravo pour ce premier jour et plein de bonnes choses pour les suivants :cheer:
@Lulla94 Tout mon soutien, perso y'a des jours ou je suis pas au point et je fais profil bas je me permettrais jamais un "faut faire avec" , ou ça veut dire qu'il n'a aucune intention de faire un effort ?!

Bon je viens étaler mes problèmes de riche:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bien sûr toute ma vie n'est pas comme ça, j'ai un sacré paquet de problèmes à régler (vous ais-je parlé de ma phobie administrative ?) tout ça est bien stressant mais c'est l'histoire de ma vie, on n'en a qu'une :supermad:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Caamomille

Hello :happy:

Bon courage @Lulla94 pour la situation :calin:

@Patagon super pour ton premier jour ! :supermad:

Je commence bien ma journée : je me suis dépêchée d'aller prendre un train plus tôt qu'habituellement. J'arrive à la gare contente d'être à l'heure pour découvrir que le train était en retard. J'avais pas vu avant de partir :facepalm: je n'étais déjà pas très motivée :yawn:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Merci pour vos messages :puppyeyes:
Pour répondre aux questions, oui il sait que c'est une période que je vis pas super bien, mais non il n'a pas l'intention de lâcher sur ses activités associatives...
La semaine dernière il organisait un festival donc on s'est pas vu du tout, c'est comme ça tous les ans pendant une semaine en juin, selon lui c'est dit clairement depuis janvier, donc ouais c'est à moi de m'adapter quoi.
Il compare ça a un déplacement professionnel dans une autre ville, c'est comme ça quoi, faut s'y faire.
Donc bon, j'ai pas envie de jouer la mégère qui empêche son conjoint de mener un projet qui lui tient vraiment a cœur, j'imagine que oui c'est juste une semaine, faut s'y faire...
C'est juste que cette année, c'est tombe pendant la semaine a 40° et en plus j'avais mes règles donc je l'ai hyper mal vécu parce que ma santé mentale était pas au top. Mais ça il l'a totalement entendu, le week end qui a suivi il a été très présent pour le coup.
Donc bon bref, faut qu'on en reparle et qu'on voit comment on peut faire pour que personne ne soit dans le mal dans ce genre de situations ! Mais ça va mieux quand même, hier on s'est fait un ciné, ça a fait du bien une petite soirée en amoureux :)
Full metal archiviste
Portnawak

Il a fait moins chaud cette nuit enfin, même si ça n'a pas beaucoup fait baisser la température intérieure. J'ai pensé à mettre les bouchons d'oreille et je n'ai pas été réveillée par les gens dehors, seulement par le chat  :lol:
J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, ou je peux reporter à demain matin mais ça veut dire courir après avoir emmené la voiture de ma fille au controle technique (j'espère qu'elle va passer) donc faut se motiver.

Bonne journée tout le monde.
Weena88

@Lulla94
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Soulsight

:hello:
Je prends le relais pour les problèmes de riches...
Ca y est, on a 22° chez nous  :danse:  J'ai mis remis la couette cette nuit. 
Jusqu'à la prochaine vague de chaud...
Eden.

Merci @Patagon @Gingerbraid @Portnawak et @Louisiana pour vos messages ! Moi ce que je trouve le plus dur au chômage, c'est de devoir sans cesse raconter aux autres où on en est... Quand je rencontre de nouvelles personnes c'est le pire, mais même avec des amis pas vus depuis longtemps, je me sens toujours merdique (même si les gens sont bienveillants en face) Moi j'ai fait un burnout et j'envisage une reconversion pro sauf que j'ai un syndrome de l'imposteur, un manque de confiance en moi doublé d'une haine totale pour le monde du travail qui font que j'ai juste pas envie d'y retourner, de retravailler peu importe dans quoi. Et on me renvoie beaucoup l'image de "wow mais trop bien une reconversion moi j'aurais 1000 idées de jobs que j'aimerais apprendre/découvrir" et moi ben, pas du tout :lol: Donc je me sens merdique (et de plus en plus pressée par le temps, j'ai plus que 9 mois de chômage, je suis à mi mandat :lol: )
Et je trouve ça dur de devoir se divertir tous les jours (et nécessaire pour ne pas sombrer mentalement) mais sans avoir de thunes ça limite les occasions de sortir, voir du monde, faire des activités. Enfin bon, je me plains mais je préfère quand même 1000 fois ma situation aujourd'hui à la vie que j'avais quand je bossais. 
Weena88

@Eden.  :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Scrapy

J'ai survécu au congrès du syndicat de Bordeaux... Trains supprimés au dernier moment, tramway supprimé en partie, 2700 personnes sur une semaine (dans une salle climatisée certe mais 2700 personne ça dégage quand même de la chaleur).

Revenue dans la maison, le baroudeur m'a dit que les chambres montaient à plus de 30° (il a dormi en bas)... On va voir avec le proprio pour un vrai système de climatisation au moins pour l'étage...

Je n'avais pas envie vu que c'est un "pansement sur une jambe de bois" et pas écolo (et que mon corps n'est pas fan de "l'air clim") mais vu la température des chambres même la nuit chez nous, je pense qu'un système de climatisation mobile va être nécessaire... La configuration empêche les ventilateurs de plafond :crying: .

Sinon ça va, mise à part le fait que mon organisme a morflé (j'ai chopé la crève, sûrement en partie du à la climatisation et l'effet jambe lourde commence à partir depuis le début de la semaine). Je me remets doucement et on profite de l'air plus frais pour faire partir la chaleur de la maison.

J'ai déposé mon dossier de concours hier. Plus qu'à attendre septembre pour voir si je passe la sélection avant l'oral.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

@Eden. Iels sont mignons ceux qui disent qu'iels auraient milles idées de taf si iels pouvaient, mais en vrai est ce qu'iels le feraient, iels préfèrent rester dans leurs boulots même si ça leur plait pas. C'est juste des paroles et culpabilisant. Moi j'ai eu le droit à "t'a bien du courage" quand je me suis lancé en solo, qui est tout aussi culpabilisant  :mur: 
Je sais que durant une (de mes nombreuses) période de chômage j'avais pus avec pôle emploi faire une sorte de "stage/formation" pour m'aider à trouver ce que je voulais faire, c'était un mélange de rdv en groupe, de rdv individuel, et des possibilités de faire des stages (j'avais fais un stage de découverte chez un peintre en bâtiment, c'était fort cool). Ça m'avait bien aidé surtout à avoir une vision plus objective de moi même et de ma capacité à me débrouiller. Même si au final ce n'est que 7ans plus tard que j'ai sauté le pas de monté mon entreprise (après avoir fais un énième taf différent mais qui m'a fais découvrir que ce taf la je me sentais capable de le faire en solo). En vrai ça prend du temps, et c'est jamais évident de trouver un domaine qu'on aime et pour lequel on se sent capable et légitime de se lancer. Je t'envoie plein de soutiens dans ce monde du travail nulle, et dans cette société culpabilisante quand on est au chômage    :calin:   (en vrai on cotise pour l'avoir ce chômage donc tu a le droit d'en bénéficier, c'est pas de l'argent gratuit qu'on te donne n'en déplaise à ceux qui rage la dessus)
@Caamomille 

Patagon

:hello:

@Eden. 
Bon eh bien ce qui devait arriva : je fais de la biblio et j'ai envie de pioncer. :sweatdrop: J'ai hâte de m'y mettre vraiment car j'aime pas trop le début des prises de poste où on ne fait pas grand-chose et où on attend que les autres aient du temps à nous consacrer. Ca + le fait de rester assise devant mon ordi toute la journée, j'ai vraiment plus l'habitude et j'ai envie de bouger et d'aller prendre l'air. :sweatdrop:
Mira

Mais j'ai survécu à ma journée quand même  :supermad:
On m'a donner plein de figue  :caprice:   :caprice:   a moi la confiture   :caprice: :caprice:
Et motivation pour aller me laver les cheveux  :fouet:

Armus

Il y avait une luciole hier dans la cave quand je suis descendu fermer le poulailler. C'est la première fois de ma vie que j'en voyais une, donc j'ai pris une photo, bien moche, bien floue, c'était ma première luciole et elle brillait de fou.
Je raconte ça à une fille qui me sort "Mais t'aurais du la mettre dans une bouteille pour t'éclairer la nuit comme dans les contes de fées" Ouais alors à l'époque ils connaissaient pas le réchauffement climatique et les extinctions des espèces locales. Lol. Et puis même si c'était clairement du sarcasme, j'ai jamais capté le délire d’emprisonner des insectes. Déjà quand on devait ramasser des cloportes pour le cours de SVT du collège, j'avais qu'une envie c'était de les relâcher dans la nature. Depuis j'ai une affection pour les cloportes. Ainsi que pour les perces-oreilles (ou forficules). Bref tous les insectes de la création. C'est sans doute la raison pour laquelle les moustiques me foutent la paix en général. Ils sentent sûrement que je les aime.  :cretin:

Sur insta
La luciole n'était plus là ce matin, je suppose vu la brillance d'hier soir qu'elle était sur le déclin et une poule l'a bouffée. J'ai jamais vu autant d'insectes différents en l'espace de deux mois, j'ai pas pris des photo de tout le monde mais il y en avait des magnifiques.

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'en peux plus.

Edité
Modifié en dernier par Francesca le 03 juil. 2026, 08:26, modifié 1 fois.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Louisiana

@Gingerbraid @Portnawak Il y a un monde où je mets surement un peu la pression toute seule pour profiter de ce temps ! Je peux pas m'empêcher de calculer combien de mois de chômage j'ai cumulé et c'est le vertige de me dire que je n'en n'aurais "rien fait". 
Pourtant j'adore faire des trucs tous simples comme lire, cuisiner, me balader... je travaille là-dessus et le topic "trois choses positives dans ta journée aide beaucoup" !
Et sur la question de la reconversion, j'y pense aussi mais zéro idée de ce que je pourrais faire d'autre. Il faut aussi viser des secteurs qui embauchent.

@Patagon Désolée d'apprendre que tu en as autant bavé pendant ta dernière période de chômage. Vivre une dépression en même temps ça a dû être tellement éprouvant !
Je connais aussi ce paradoxe de vouloir trouver du travail, tout en se sentant pas du tout alignée avec le monde du travail. Pour le coup, je bosse d'une secteur que je trouve "utile" et en tout cas intéressant. Sinon je crois que je ne pourrais pas travailler ! Mais les conditions et le manque de reconnaissance me font souvent me demander ce que je fous là.
ça aide beaucoup de se sentir comprise, merci  :fleur: 
C'est cool de lire que ton 1er jour de taff s'est bien passé, excepté ce collègue qui a l'air collector...
Caamomille

Coucou :happy:

Finalement ma journée de hier s'est pas si mal passé ! Et ça c'est fini par un verre en terrasse donc c'était cool :happy:

Plus que un jour avant le week-end :supermad:
@Mira
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je suis partie de chez moi sans gilet ni veste, je me caille un peu mais je sais qu'une fois arrivée au boulot de toute façon je me change puisque je suis de livraison donc c'est juste un mauvais moment a passer :coiffe:
Hier j'ai eu un beau fail en partant : mon bus était annoncé avec de l'avance donc je suis partie un peu en vitesse du boulot pour l'avoir et une fois quasi arrivée à l'arrêt je me suis rendu compte que j'avais oublié mon badge donc j'ai du retourner au boulot pour aller le chercher :facepalm:
Je stresse un peu de mes livraisons de ce matin, je suis rarement de livraison le vendredi donc je connais moins bien les endroits où je suis censée aller... En plus je commence a 9h donc la matinée est déjà bien entamée mais bon, c'est comme ça ! J'étais contente de dormir un peu plus ce matin :coiffe:
Full metal archiviste
Mira

J'ai si mal dormi, j'ai la tête dans le fondement. J'en ai marre de mal dormir  :gonk:   je viens de regarder parait que l'anémie joue sur la qualité du sommeil, bon ben go manger des lentilles  :goth:

Répondre