ECM TDA/TDAH
- Onirinaute
J'ai franchi la première étape, j'ai vu mon médecin traitant qui m'a fait une ordonnance pour un bilan TDAH chez un psychiatre. Rien que de dire à haute voix mon problème j'ai eu directement les larmes aux yeux (je suis pas quelqu'un qui a la larme facile d'habitude, je ne m'y attendais pas vraiment), heureusement qu'il est très sympa je ne sais pas si j'aurais réussi à me "défendre" et exprimer tout ce qui ne va pas avec quelqu'un de plus fermé qui m'aurait remis en question.
Bon, il ne fait pas tout, mais il aide quand même pas mal.
J'étais en retard dans les valises, et en une heure, j'ai presque terminé ce que j'avais prévu aujourd'hui. Mine de rien, entre les valises "lambda" qui m'ont toujours posé un problème (mais maintenant, je sais, donc je mets des astuces plus performantes qu'avant) et celles où on ne peut pas se louper (traitement diabète, appareils de secours, matos en plus, ordonnances spéciales, documents de transports etc), ça génère pas mal de stress. Mais j'ai presque fini
Je continue les leçons de conduite avec mon mari & ma soeur, depuis le passage à l'automatique, je suis de plus en plus à l'aise. Je suis pressée de reprendre les cours en auto école fin Juillet. Là, je gère plus ou moins les demi-tours, les marches arrières et le fait de se garer facilement (genre, places de magasin.. se garer en avant et en arrière) mais pour le reste, je sens que ça va être intense
Je ne l'aurais jamais cru, mais je commence à franchement aimer ça
Je revois ma psy demain après une coupure d'un mois, ça va me faire du bien. J'ai besoin de parler de ces avancées, j'ai aussi besoin de comprendre pourquoi je ne parviens toujours pas à être plus indulgente envers moi-même (je lis souvent qu'après le diag, on se tolère plus, là où j'ai plutôt le pli : "maintenant que tu sais ET que tu te médiques, tu n'as plus droit à l'erreur" sauf qu'évidemment.. Ca n'est pas si simple !)
Et j'ai aussi envie de lui dire qu'on a pris rendez-vous pour ma plus petite de 7 ans pour le même diag. Au fond, je sais déjà, je doute peu. Mais je l'encaisse assez mal : culpabilité, peur, tristesse.. Bref..
Ma dernière presque bêtise en date : nos travaux de salle de bain commencent dans quelques jours, en notre absence. C'est seulement hier, en parlant avant l'artisan, que m'est venue l'épiphanie : il faut vider les armoires et la pièce !
Pour le meme prix, je partais comme ça, en lui laissant tout en plan. Mais qui oublie ça ? Qui fait ça, franchement ? Il aurait vraiment eu l'impression qu'on ne le respectait pas. J'ai honte purée.
Bon, c'est fait, j'ai tout vidé...
J'étais en retard dans les valises, et en une heure, j'ai presque terminé ce que j'avais prévu aujourd'hui. Mine de rien, entre les valises "lambda" qui m'ont toujours posé un problème (mais maintenant, je sais, donc je mets des astuces plus performantes qu'avant) et celles où on ne peut pas se louper (traitement diabète, appareils de secours, matos en plus, ordonnances spéciales, documents de transports etc), ça génère pas mal de stress. Mais j'ai presque fini
Je continue les leçons de conduite avec mon mari & ma soeur, depuis le passage à l'automatique, je suis de plus en plus à l'aise. Je suis pressée de reprendre les cours en auto école fin Juillet. Là, je gère plus ou moins les demi-tours, les marches arrières et le fait de se garer facilement (genre, places de magasin.. se garer en avant et en arrière) mais pour le reste, je sens que ça va être intense
Je ne l'aurais jamais cru, mais je commence à franchement aimer ça
Je revois ma psy demain après une coupure d'un mois, ça va me faire du bien. J'ai besoin de parler de ces avancées, j'ai aussi besoin de comprendre pourquoi je ne parviens toujours pas à être plus indulgente envers moi-même (je lis souvent qu'après le diag, on se tolère plus, là où j'ai plutôt le pli : "maintenant que tu sais ET que tu te médiques, tu n'as plus droit à l'erreur" sauf qu'évidemment.. Ca n'est pas si simple !)
Et j'ai aussi envie de lui dire qu'on a pris rendez-vous pour ma plus petite de 7 ans pour le même diag. Au fond, je sais déjà, je doute peu. Mais je l'encaisse assez mal : culpabilité, peur, tristesse.. Bref..
Ma dernière presque bêtise en date : nos travaux de salle de bain commencent dans quelques jours, en notre absence. C'est seulement hier, en parlant avant l'artisan, que m'est venue l'épiphanie : il faut vider les armoires et la pièce !
Pour le meme prix, je partais comme ça, en lui laissant tout en plan. Mais qui oublie ça ? Qui fait ça, franchement ? Il aurait vraiment eu l'impression qu'on ne le respectait pas. J'ai honte purée.
Bon, c'est fait, j'ai tout vidé...
Hello, hello
Je pense à vous.
Grosse avancée de mon côté
Je pense à vous.
Grosse avancée de mon côté
Bilan neuropsy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
@Bree_ pour l'artisan tu te demandes : qui fait ça? Qui oublie ça? Ben...
Pour ta plus jeune je trouve ça hyper positif. Le savoir à un si jeune âge va déjà lui donner des clés de compréhension que nous, on n'a eues qu'à l'âge bien adulte. Elle n'aura pas besoin d'autant compenser, puisqu'elle saura qu'en fait son cerveau est connecté différemment de "la norme". J'ai l'impression que si j'avais su plus tôt, il y aurait eu beaucoup moins de honte et de sentiment d'échec dans ma vie, l'impression de ne pas réussir à faire ce que TOUT LE MONDE autour de moi faisait sans même sourciller : à la fois avoir un travail temps plein, tenir un intérieur plus ou moins propre et rangé, et avoir une vie sociale et des projets. Savoir qu'on est branché différemment peut même être une force ; et puis ça en jette d'avoir un cerveau en sapin de Noël ahah. Elle pourra tirer les aspects positifs de ce trouble et pallier les aspects négatifs bien plus tôt que nous, qui le voyons encore comme un handicap puisqu'on a survécu en se sentant inadaptées si longtemps et sans parvenir à voir ce qu'il y avait de positif là-dedans...
@George-Canapé C'est super cool que ton médecin t'ait écoutée et prise au sérieux directement. Rien de pire que se faire balayer d'un revers de la main "Tout le monde a parfois de l'inattention, tout le monde procrastine"... oui mais TOUT LE MONDE n'en est pas au niveau où ça bousille leur vie
Bref, très contente pour toi que ça avance
@Fénix très contente pour toi aussi de ce chemin parcouru, ça fait tellement de bien de poser des mots sur des choses qu'on ressent depuis l'enfance et qu'on ne peut pas vraiment s'expliquer.
De mon côté je suis vraiment très heureuse ces derniers temps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zombie shark with metal teeth
PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !