:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

En Ce Moment

yoruichi

coucou l'ecm

@Mira et la perf de fer, c'est possible par chez toi? je venais justement dire que j'en ai fait une hier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. j'y retourne dans deux semaines, parce qu'il y a encore pas mal de marge avant d0être dans les normes. bon courage et bonne chance pour ton spoiler

aujourd'hui j'ai congé. panda roux avait une vidéoconférence tôt. ravie de me lever dès potron-minet. mais je suis très heureuse pour lui: il a eu d'excellents retours de sa formatrice. fierté. pour fêter ca, ménage. l'aspi est passé dans la moitié sud. plus qu'à s'occuper de la moitié nord, en plein cagnard à cette heure. el motivacion est intense. 

Patagon

:hello:
Le saviez-vous ? A partir de J+3 sans ordinateur et sans accès mail & cie, ça commence à être vraiment long. :lunette: J'étais prête à faire 2h de route pour aller chercher mon ordi qui est enfin arrivé, mais ma collègue m'a dit que ça pouvait attendre lundi. Ok mais en attendant je fais quoi ? :lol:
@Louisiana 
Portnawak
Pronoms : Elle

Armus

je suis en train de regarder des vieux findings de Feldup et ça parle d'une histoire de reddit où la fille avait un stalker dans son grenier ^^
Et comme à chaque fois que je possède du matériel informatique, ma souris débloque. C'était mon clavier début juin. Et mon casque audio vers avril. J'en rachète à chaque fois et on me demande si je tape dessus mais pas du tout. C'est pas si fragile, c'est juste que j'ai pas de bol avec ça.
Mira

@yoruichi J'ai la phobie des piqûres donc je crois que je préfère faire une indigestion de lentille et de boudin noir (je crois que j'arriverai même a trouver le foie sexy, je haie le foie, ça me donne envie de vomir) plutôt que de passer par l'intraveineuse  :fear:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Oriane-

@Armus  
Mira

Ma journée c'est mieux passé que ce que je pensais, c'est cool. Mais la j'ai un début de migraine et une nausée pas ouf ou alors une insolation  :goth:
Ma kiné m'a dit qu'avec l'endo et l'inflammation mes capteurs de fer devait être hs et que donc il est fort possible que je sois obliger de passer par la transfusion  :gonk:Faut que j'arrête de me tirer la rate au court bouillon et que j'attende des nouvelles de ma médecin. 

Patagon

Armus

@Oriane-
Edit : dsl pour la syntaxe degueulasse, j’ai écrit ce spoiler sur le moment, c’est a dire vers 2h du matin, contrairement à la suite de mon message qui a été écrite avant et que j’ai copié collé pour le finir. C’est pas du tout cohérent.

Je lisais un post insta qui critiquait les tropes queer dans les séries et la dernière slide parlait des sous entendus de type queer-baiting avec comme illustration Benedict Cumberbatch dans Sherlock de la série du même nom.

Perso j’aime bien les relations non officielles avec des sous entendus qui laissent planer le doute plutot qu’on nous montre une vraie relation sérieuse avec des scènes moyennement passionnantes. Honnêtement qu’est ce que je m’en tape que Sherlock Holmes et Watson soient officiellement en couple (ou font des trucs ensemble, enfin bon quelle importance), c’est pas du tout le but de la série, mais rien n'empêche de laisser deviner des ambiguïtés.
D’ailleurs si j’en parle c’est parce que la dernière slide en parle mais perso j’avais jamais rien remarqué entre eux parce que leur relation est surtout professionnelle et le reste osef un peu.

Pareil pour des personnages de Supernatural que quelqu’un mentionnait dans les coms. J’ai jamais vu l’aspect "bromance". Je suis sûrement à coté de la plaque parce que du coup je ne perçois pas souvent les "relations queer sous entendues" et il me semble qu’il n’en existe pas tant que ça dans la fiction. C’est comme el famoso couple gay dans Harry Potter, pardon mais à aucun moment je ne les ai perçu comme homosexuel.

Et je me demande, même si je sais qu’il doit exister des cas où majoritairement c’est moi qui ne voit rien du tout parce que l’amour ou la sexualite des personnages m'indiffèrent surtout si c’est pas le sujet, s’il existe pas quand même une part d'interprétation et d’extrapolation de la part des spectateurs qui à force, et parce que c’est internet et tout le monde adhère massivement, devient une vérité communément admise.

Ou c’est juste moi qui s’en fout à tel point que je vois vraiment que dalle ?. C’est justement la raison un peu inconsciente pour laquelle j’aimais beaucoup le personnage de Sherlock et la série en général. On avait un personnage vraiment cool qui n'avait pas besoin de sexualité ou de romance pour exister. S’il avait fini par explicitement finir avec Watson, ça m’aurait gâché à la fois l’interprétation du perso et la série.

Et malheureusement les romances arrivent surtout aux bons personnages de fictions, comme si c’était un truc bien alors que ça les rends aussi fade que des persos secondaires. Pire quand c’est deux personnages emblématiques qui finissent ensemble. Ohh trop bien. Qui s’en fout? :goth:
Compote

@Armus heureusement que j'ai lu ton spoiler APRÈS avoir dormi

Pour le queerbaiting moi non plus je ne le vois jamais, à chaque fois je suis là "ben non ils/elles sont potes", le pire étant Wednesday/Enid, tout le monde (enfin, façon de parler :lol: ) a hurlé qu'ils nous prenaient vraiment pour des cons mais moi j'ai juste vu une amitié intense comme elles peuvent l'être à l'adolescence.
Et putain les 2 héros qui passent 8 saisons à se rapprocher avant de TIENS QUELLE SURPRISE ils sont amoureux en fait hihi, qu'est-ce que ça me gonfle !
Indiana

@Armus J'ai vu le même post et moi non plus, je n'ai absolument rien vu entre Sherlock et Watson :dunno: (et je viens littéralement de la revoir, j'adore et j'ai enfin convaincu mon mec de regarder :rockon: ). Je ne vois pas de quels signes les gens parlent (à part que les gens les prennent pour un couple parce qu'ils habitent ensemble) Je sais pas, Watson est clairement présenté comme super hétéro quand même, il enchaîne les copines avant de trouver Mary. Et Sherlock est plutôt présenté comme asexuel, même si il y a l'histoire avec La Femme et aussi, a priori (spoiler)
. Bref ça m'agace ces interprétations de couple gay dès que c'est une amitié entre 2 hommes (autre exemple hyper classique, Merlin et Arthur dans la série de la BBC) parce que du coup ça dévalue vachement l'amitié entre hommes, genre ils ne peuvent pas être coloc amis proches et oser se montrer vulnérables ensemble sans que ce soit de l'amour romantique ? Vu comme je suis avec certaines copines on pourrait me dire que je suis queer aussi alors ? :dunno:
Après qu'il y ait davantage besoin de représentations queer qui soient présentées de meilleures façons je ne dit pas, et je pense que c'est ce manque qui pousse les personnes à se projeter un max avec ce qu'ils ont sous la main :erf:
Weena88

@Armus @Indiana
Moi non plus, je n'ai rien vu entre Sherlock et Watson :hesite: Comme dit Indiana, Watson est clairement hétéro et la plupart des séries reposent sur le fait que Sherlock avec ses tic et ses toc lui met des bâtons dans les roues de ses romance :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Hier soir je suis allée rejoindre des amis dans un bar où on a aussi mangé, c'était très sympa !
Ce matin c'était marche et cet aprem on va a un évènement avec un copain, ça va être sympa !
Je suis en train de me creuser la tête pour savoir avec les chaleurs qui reviennent quand est ce que je vais pouvoir cuisiner, faire le ménage etc.
Demain c'est le marché a manger et le soir je rejoins dès copines donc la journée va passer vite, je pense qu'il faut que j'essaye de faire un max de trucs ce soir (mon copain s'est déjà proposé de gérer tout ce qui est nourriture et organisation des repas, moi faut que je trouve un moment pour passer l'aspirateur a un moment où il ne fait pas encore trop chaud...)
Full metal archiviste
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Ça fait drôle de vous lire sur Sherlock, j'étais hyper fan de cette série il y a dix ans de cela
Patagon

Bon eh bien j'ai bien fait de pas galèrer hier soir, ce matin quand j'ai ouvert les yeux mon copain s'est excusé direct en me disant qu'il avait été nul. En effet. :lunette:

Je suis allée au marché tôt ce matin mais il a fait chaud très vite. J'ai ramené plein de livres de la médiathèque donc je crois que je vais principalement bouquiner cet aprem !

J'aimerais bien profiter de l'été et faire des trucs le week-end, mais mon mec déteste la foule et ne veut déjà plus aller à la plage... :rolleyes: et bon pas très envie d'y aller seule. Et quand je lui parle de rando, il est enthousiaste uniquement pour faire des pics avec des deniv de bourrin, non mais moi je voulais juste me balader tranquille en montagne dans la forêt ou près d'une rivière où il fait un peu plus frais, pourquoi faut-il toujours accomplir des exploits sportifs par 35°C ? :crying:
Yennefer

Je ne vois rien entre Sherlock et Watson mais j'en avais déjà entendu parler, ça fait très longtemps que cette théorie circule sur internet ! Un peu comme Sam et Frodon dans le Seigneur des Anneaux. Pour moi c'est juste des amitiés masculines très fortes avec beaucoup de loyauté. Ça me perturbe toujours qu'on parle d'homosexualité dès que deux hommes se rapprochent physiquement (cohabitation, contacts physiques) ou qu'ils sont super impliqués dans leur relation à l'autre. Ça en dit long :coiffe: .
Mais de toute façon les fans adorent shipper peu importe le sexe/genre des personnages ! Tout ce qui est intense (amour, haine, rivalité etc) est vite vu comme une romance ou une tension sexuelle refoulée. Les showrunners savent que les gens sont des obsédés et parfois ils en jouent :cretin: .

Sinon ça y est, on a réservé notre hébergement pour les vacances de Noël.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

Mes règles viennent d'arrivés et me tabassent leurs grands maman. Genre elles veulent partirent en fanfares, si c'est ça qu'est ce que ce sera de mon dernier cycle le mois prochain  :gonk: :presse:
Mina à dormi dehors, j'aime pas, ça m'inquiète à chaque fois. Mais ce matin elle a sauté sur la gamelle. Maintenant go préparation pour la spa

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je commence a flipper, je vois que les températures remontent vachement a partir de demain, ça va monter jusqu'à 38° alors qu'à la base ils disaient max 35° :crying:
En plus j'ai plein de trucs de prévu la semaine pro, j'ai un ciné lundi soir, je voulais aller a une watch party mercredi, jeudi je vais boire des coups avec des copains et vendredi je reçois chez moi :panicpea:
Mais bon du coup je pense que je vais peut être annuler certains plans, en plus je suis de 8h toute la semaine donc c'est peut être pas la meilleure idée de prévoir des trucs en soirée...
Bref je sais pas, j'en ai marre que la canicule annule tous mes plans et toute la charge mentale qui va avec :crying:
Full metal archiviste
yoruichi

ouep, pareil que ma vdd. j'en profite pour me faire une robe en lin, pendant que j'arrive encore à brancher le fer. déjà cet aprèm, il fera bien chaud. 

je suis claquée aujourd'hui, malgré un quasi tour de cadran et une longue  sieste auparavant. il faut dire que vendredi, on a un peu exagéré. le mois de juin en entier, en fait.je rêve de calme et de fraîcheur. je rêve de septembre, voire d'octobre, et tant pis si les journées sont moins langues. tant mieux, même. 
Thirteen

Ici il fait que 18 degrés, la vague de chaleur c'est pour la semaine prochaine. Je vais en profiter pour faire des gaufres, mon mec m'en a réclamé  :puppyeyes:
J'ai aussi eu le nouveau Yoshi pour mon anniversaire, j'espère que j'aurais un peu de temps pour jouer.
Demain je serai enfin calée sur mon emploi du temps pour la rentrée, j'ai hâte parce que ça me stresse vraiment beaucoup. J'y pense quasiment tout le temps :erf:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Répondre