@Oriane-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit : dsl pour la syntaxe degueulasse, j’ai écrit ce spoiler sur le moment, c’est a dire vers 2h du matin, contrairement à la suite de mon message qui a été écrite avant et que j’ai copié collé pour le finir. C’est pas du tout cohérent.
Je lisais un post insta qui critiquait les tropes queer dans les séries et la dernière slide parlait des sous entendus de type queer-baiting avec comme illustration Benedict Cumberbatch dans Sherlock de la série du même nom.
Perso j’aime bien les relations non officielles avec des sous entendus qui laissent planer le doute plutot qu’on nous montre une vraie relation sérieuse avec des scènes moyennement passionnantes. Honnêtement qu’est ce que je m’en tape que Sherlock Holmes et Watson soient officiellement en couple (ou font des trucs ensemble, enfin bon quelle importance), c’est pas du tout le but de la série, mais rien n'empêche de laisser deviner des ambiguïtés.
D’ailleurs si j’en parle c’est parce que la dernière slide en parle mais perso j’avais jamais rien remarqué entre eux parce que leur relation est surtout professionnelle et le reste osef un peu.
Pareil pour des personnages de Supernatural que quelqu’un mentionnait dans les coms. J’ai jamais vu l’aspect "bromance". Je suis sûrement à coté de la plaque parce que du coup je ne perçois pas souvent les "relations queer sous entendues" et il me semble qu’il n’en existe pas tant que ça dans la fiction. C’est comme el famoso couple gay dans Harry Potter, pardon mais à aucun moment je ne les ai perçu comme homosexuel.
Et je me demande, même si je sais qu’il doit exister des cas où majoritairement c’est moi qui ne voit rien du tout parce que l’amour ou la sexualite des personnages m'indiffèrent surtout si c’est pas le sujet, s’il existe pas quand même une part d'interprétation et d’extrapolation de la part des spectateurs qui à force, et parce que c’est internet et tout le monde adhère massivement, devient une vérité communément admise.
Ou c’est juste moi qui s’en fout à tel point que je vois vraiment que dalle ?. C’est justement la raison un peu inconsciente pour laquelle j’aimais beaucoup le personnage de Sherlock et la série en général. On avait un personnage vraiment cool qui n'avait pas besoin de sexualité ou de romance pour exister. S’il avait fini par explicitement finir avec Watson, ça m’aurait gâché à la fois l’interprétation du perso et la série.
Et malheureusement les romances arrivent surtout aux bons personnages de fictions, comme si c’était un truc bien alors que ça les rends aussi fade que des persos secondaires. Pire quand c’est deux personnages emblématiques qui finissent ensemble. Ohh trop bien. Qui s’en fout?