:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

En Ce Moment

Indiana

@Armus J'ai vu le même post et moi non plus, je n'ai absolument rien vu entre Sherlock et Watson :dunno: (et je viens littéralement de la revoir, j'adore et j'ai enfin convaincu mon mec de regarder :rockon: ). Je ne vois pas de quels signes les gens parlent (à part que les gens les prennent pour un couple parce qu'ils habitent ensemble) Je sais pas, Watson est clairement présenté comme super hétéro quand même, il enchaîne les copines avant de trouver Mary. Et Sherlock est plutôt présenté comme asexuel, même si il y a l'histoire avec La Femme et aussi, a priori (spoiler)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Bref ça m'agace ces interprétations de couple gay dès que c'est une amitié entre 2 hommes (autre exemple hyper classique, Merlin et Arthur dans la série de la BBC) parce que du coup ça dévalue vachement l'amitié entre hommes, genre ils ne peuvent pas être coloc amis proches et oser se montrer vulnérables ensemble sans que ce soit de l'amour romantique ? Vu comme je suis avec certaines copines on pourrait me dire que je suis queer aussi alors ? :dunno:
Après qu'il y ait davantage besoin de représentations queer qui soient présentées de meilleures façons je ne dit pas, et je pense que c'est ce manque qui pousse les personnes à se projeter un max avec ce qu'ils ont sous la main :erf:
Weena88

@Armus @Indiana
Moi non plus, je n'ai rien vu entre Sherlock et Watson :hesite: Comme dit Indiana, Watson est clairement hétéro et la plupart des séries reposent sur le fait que Sherlock avec ses tic et ses toc lui met des bâtons dans les roues de ses romance :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Hier soir je suis allée rejoindre des amis dans un bar où on a aussi mangé, c'était très sympa !
Ce matin c'était marche et cet aprem on va a un évènement avec un copain, ça va être sympa !
Je suis en train de me creuser la tête pour savoir avec les chaleurs qui reviennent quand est ce que je vais pouvoir cuisiner, faire le ménage etc.
Demain c'est le marché a manger et le soir je rejoins dès copines donc la journée va passer vite, je pense qu'il faut que j'essaye de faire un max de trucs ce soir (mon copain s'est déjà proposé de gérer tout ce qui est nourriture et organisation des repas, moi faut que je trouve un moment pour passer l'aspirateur a un moment où il ne fait pas encore trop chaud...)
Full metal archiviste
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Ça fait drôle de vous lire sur Sherlock, j'étais hyper fan de cette série il y a dix ans de cela
Patagon

:hello:

Bon eh bien j'ai bien fait de pas galèrer hier soir, ce matin quand j'ai ouvert les yeux mon copain s'est excusé direct en me disant qu'il avait été nul. En effet. :lunette:

Je suis allée au marché tôt ce matin mais il a fait chaud très vite. J'ai ramené plein de livres de la médiathèque donc je crois que je vais principalement bouquiner cet aprem !

J'aimerais bien profiter de l'été et faire des trucs le week-end, mais mon mec déteste la foule et ne veut déjà plus aller à la plage... :rolleyes: et bon pas très envie d'y aller seule. Et quand je lui parle de rando, il est enthousiaste uniquement pour faire des pics avec des deniv de bourrin, non mais moi je voulais juste me balader tranquille en montagne dans la forêt ou près d'une rivière où il fait un peu plus frais, pourquoi faut-il toujours accomplir des exploits sportifs par 35°C ? :crying:
Yennefer

:hello:
Je ne vois rien entre Sherlock et Watson mais j'en avais déjà entendu parler, ça fait très longtemps que cette théorie circule sur internet ! Un peu comme Sam et Frodon dans le Seigneur des Anneaux. Pour moi c'est juste des amitiés masculines très fortes avec beaucoup de loyauté. Ça me perturbe toujours qu'on parle d'homosexualité dès que deux hommes se rapprochent physiquement (cohabitation, contacts physiques) ou qu'ils sont super impliqués dans leur relation à l'autre. Ça en dit long :coiffe: .
Mais de toute façon les fans adorent shipper peu importe le sexe/genre des personnages ! Tout ce qui est intense (amour, haine, rivalité etc) est vite vu comme une romance ou une tension sexuelle refoulée. Les showrunners savent que les gens sont des obsédés et parfois ils en jouent :cretin: .

Sinon ça y est, on a réservé notre hébergement pour les vacances de Noël.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

Mes règles viennent d'arrivés et me tabassent leurs grands maman. Genre elles veulent partirent en fanfares, si c'est ça qu'est ce que ce sera de mon dernier cycle le mois prochain  :gonk: :presse:
Mina à dormi dehors, j'aime pas, ça m'inquiète à chaque fois. Mais ce matin elle a sauté sur la gamelle. Maintenant go préparation pour la spa
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Je commence a flipper, je vois que les températures remontent vachement a partir de demain, ça va monter jusqu'à 38° alors qu'à la base ils disaient max 35° :crying:
En plus j'ai plein de trucs de prévu la semaine pro, j'ai un ciné lundi soir, je voulais aller a une watch party mercredi, jeudi je vais boire des coups avec des copains et vendredi je reçois chez moi :panicpea:
Mais bon du coup je pense que je vais peut être annuler certains plans, en plus je suis de 8h toute la semaine donc c'est peut être pas la meilleure idée de prévoir des trucs en soirée...
Bref je sais pas, j'en ai marre que la canicule annule tous mes plans et toute la charge mentale qui va avec :crying:
Full metal archiviste
yoruichi

ouep, pareil que ma vdd. j'en profite pour me faire une robe en lin, pendant que j'arrive encore à brancher le fer. déjà cet aprèm, il fera bien chaud. 

je suis claquée aujourd'hui, malgré un quasi tour de cadran et une longue  sieste auparavant. il faut dire que vendredi, on a un peu exagéré. le mois de juin en entier, en fait.je rêve de calme et de fraîcheur. je rêve de septembre, voire d'octobre, et tant pis si les journées sont moins langues. tant mieux, même. 
Thirteen

Ici il fait que 18 degrés, la vague de chaleur c'est pour la semaine prochaine. Je vais en profiter pour faire des gaufres, mon mec m'en a réclamé  :puppyeyes:
J'ai aussi eu le nouveau Yoshi pour mon anniversaire, j'espère que j'aurais un peu de temps pour jouer.
Demain je serai enfin calée sur mon emploi du temps pour la rentrée, j'ai hâte parce que ça me stresse vraiment beaucoup. J'y pense quasiment tout le temps :erf:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
La vague noire a l'air d'être passée
Louisiana

Hello ! 
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai le nez sur la météo et je flippe un peu de voir les températures remonter. Chez moi les nuits devraient rester fraiches, on croise les doigts ! L'idée de ne pas dormir et d'être de nouveau coincée chez moi à tourner en rond m'angoisse un peu.

Je me suis inscrite sur un site type journal intime en ligne car j'ai commencé à écrire et ça me fait du bien. Le site est assez sympa à utiliser, ça rend l'expérience plus ludique. 
Je raconte beaucoup de choses sur le forum et ça me fait du bien ! Mais je ne me vois pas vider complètement mon sac...
Je vois une psy mais seulement une fois par mois, elle a peu de dispos. Je pense que c'est pas mal que je réfléchisse aussi de mon côté entre les sessions.
Mira

Je me plaint   
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Je suis crevée :dodo: je suis de 8h cette semaine, ce qui est cool quand il fait chaud, mais j'arrive vraiment pas a me faire au lever a 6h45 (et autant quand je vivais seule j'arrivais a être rigoureuse et me coucher tôt, autant en couple avec un couché tard c'est juste pas possible quoi...)
Hier soir je suis sortie rejoindre des copines, c'était sympa mais en rentrant ça a été le speed pour manger, prendre ma douche etc.
Ce soir on a un ciné donc j'ai peur que ça soit la même chose... Je vais anticiper et prendre ma douche dès que je rentre du boulot mais bon.
Déjà hâte du week end :coiffe:
Full metal archiviste
Louisiana

Hello ECM !
Un mec avec qui j'étais en fac et qui m'a un peu stalkée à l'époque, qui m'avait recontacté il y a un et demi est revenu à la charge. J'en ai carrément marre mais je ne sais pas trop comment réagir.

Attention méga pavé !
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Louisiana
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Armus

@Louisiana 

Louisiana

@Lysae
@Armus 
Armus

@Louisiana 

Je cherche un film d'horreur sympa (c'est à dire peu importe le type d'horreur pourvu que ce soit pas trop pourri avec des acteurs qui jouent mal, même si j'ai une préf pour le psychologique et le symbolique) sur prime, netflix ou Canal+, si vous avez des idées je prends.

Louisiana

@Armus 

Répondre