:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

Club de lecture "Essais et idées" 2026 - Thème 3 juillet-septembre : "Lutter"

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Image

Lectrices, lecteurs,  le Club Essais et idées de l'été est ouvert !

Espérons qu'il nous inspire plus que le précédent :yawn:  Le thème est cette fois-ci "Lutter" : encore une fois on peut voir très large, l'idée étant de vous mettre à la lecture de quelque chose dans votre PàL depuis longtemps, ou explorer un sujet qui vous tente mais le reste du temps, flemme.
On peut penser histoire des luttes sociales, biographies de femmes ou d'hommes qui ont résisté chez eux ou plus globalement, récits de batailles contre la maladie, essais militants, pourquoi pas un marathon de lecture de vos articles de presse sur la loi Duplomb sur lesquels vous avez mis un signet mais jamais lus, manifestes, littérature syndicale, récits sportifs, témoignages de lutte pour sa survie dans la jungle... bref... ce que vous voulez.
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Et pour ma part je vais enfin commencer Comment le fascisme a gagné la France d'Ugo Palheta ! 
Un beau programme !
Image
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

yoruichi

je venais juste signaler backlash: la guerre froide contre les femmes de susan faludi. si c'est très porté sur ce qui se passait dans les années 1980, il y a pas mal de choses qui résonnent aujourd'hui
Répondre