Ah mais ouais nous aussi on a des tiques dans le jardin, on arrête pas d'en trouver sur nous ça me saoule parce que j'ose pas mettre le bébé dans l'herbe, jardiner avec elle etc. MERCI LA NATURE HEIN. Quand j'étais petite j'en chopais que en forêt, là maintenant on se checke tous les soirs du coup
@Kettricken le médecin m'avait dit qu'il voyait pas mal de cas de Lyme et que tant qu'on voit l'erytheme c'est moins de 30 j environ donc considéré précoce
Édit : j'avais pas vu ton message avant, j'espère que ça ira avec les antibio du coup !
ECM des grands enfants (2-10 ans)
Je n'avais jamais chopé de tiques de ma vie, et j'en ai ramassé plus d'une dizaine en faisant juste une petite balade en sous-bois le mois dernier
c'est mon mec qui me les a enlevées, ça ne risquait rien parce qu'elles étaient à peine accrochées mais beurk quoi ! Tibiscuit en a eu une sur le cuir chevelu il y a deux ans, lui aussi a eu droit au combo prise de sang, antibios et tout le bazar, et depuis on n'a eu aucune alerte, je croise les doigts pour que ce soit pareil pour ton fils @Kettricken
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Je sais que mon cas est rarissime en Europe mais si ça peut eviter des drames :
Quelques semaines après une morsure de tique, à fortiori si la zone démange, surveillez bien les choses suspectes après consommation de produits issus de mammifère.
La morsure peut sensibiliser à l'alphagal, déclencher une allergie. Les premières fois sont légères mais parfois, ça mène aux chocs anaphylactiques.
Je ne dis pas ça pour effrayer mais vu le réchauffement climatique, cette allergie va augmenter peu à peu dans les années à venir.
Quelques semaines après une morsure de tique, à fortiori si la zone démange, surveillez bien les choses suspectes après consommation de produits issus de mammifère.
La morsure peut sensibiliser à l'alphagal, déclencher une allergie. Les premières fois sont légères mais parfois, ça mène aux chocs anaphylactiques.
Je ne dis pas ça pour effrayer mais vu le réchauffement climatique, cette allergie va augmenter peu à peu dans les années à venir.
@Bree_ merci pour l'info, j'ai été voir les symptomes et je vais surveiller
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On garde une copine de Prunelle aujourd'hui, je pense qu’on va rigoler avec deux petites de 3 ans toutes excitées. On dormira bien ce soir 
Prunelle (Avril 2023) 
Demain j'emmene les deux grands rejoindre de la famille, ils y vont en vacances 15 jours ! (Ça va j'en ai que pour 4h de route aller/4h retour) ça va me faire tout drôle de n'avoir qu'un enfant en plus mon mari n'est pas là en ce moment. Limite je me demande comment je vais faire solo avec une minus alors que d'habitude j'en ai 3 a gerer 
Premier vrai jour de vacances, M en est à sa 2e bouderie
J'ai imposé un temps de repos, seule moi ai dormi. Cela me permet d'être plus patiente mais c'est quand même très contraignant de gérer les humeurs des une et des autres.
En dehors de ces moments elles sont ravies, gentilles, et ça se passe bien.
J'ai imposé un temps de repos, seule moi ai dormi. Cela me permet d'être plus patiente mais c'est quand même très contraignant de gérer les humeurs des une et des autres.
En dehors de ces moments elles sont ravies, gentilles, et ça se passe bien.
Voilà tout est prêt pour le voyage demain, la voiture est chargée, les 3 sont au lit depuis 20h, normalement je n'ai rien oublié 
@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.