Quelle est ta lecture du moment ?
@MamzelleOups je suis a un peu plus de la moitié et je me suis laissé embarquée par son écriture et j'ai hate de le continuer !
- MamzelleOups
@PennSardin Contente que finalement ça te plaise!
Edit ajout: J'ai fini Miss Pérégrine et les enfants particuliers.
. Comme c'est une lecture à voix haute et que je ne lis que quand j'ai de la voix, qu'on a le temps etc, et qu'il y a 6 tomes... Je pense que j'en ai pour des années.
Edit ajout: J'ai fini Miss Pérégrine et les enfants particuliers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Je lis Holiday de TM Logan. Vu la couverture (plongeon dans une piscine) je me suis dit c'est maintenant ou jamais
3 couples dans une maison de vacances, il va y avoir un meurtre bien sur. Ça se lit bien.
3 couples dans une maison de vacances, il va y avoir un meurtre bien sur. Ça se lit bien.
- Nymphetameen
Je lis Le maitre du haut-chateau, en lecture commune avec mon bookclub. Je l'avais jamais mis dans ma PàL parce que je suis ambivalente avec les livres de Philip K. Dick, j'ai peur que ça m'ennuie. Wait and see.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Nymphetameen Le Maître du Haut-Chateau est un des rares cas où j'ai préféré la série au livre
(mais j'ai quand même bien aimé le livre, j'ai juste trouvé que la série allait plus loin et expliquait plus de choses...). Comme toi, je suis assez ambivalente avec K. Dick...
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Nymphetameen
@Misspoire Oui c'est exactement ça
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Merci de ne pas citer les spoilers.
Je viens de lire Tout va bien enfin, ça va aller, une BD (dispo gratuitement en ligne mais aussi éditée) sur un avenir tendant vers l'effondrement.
Evidemment ça m'a intéressée, j'ai aussi beaucou aimé le graphisme. J'aimerais bien lire le tome 2 qui parle de la suite, des "solutions" parce que là, ça me réveille juste mes angoisses et mes doutes :erf:
Evidemment ça m'a intéressée, j'ai aussi beaucou aimé le graphisme. J'aimerais bien lire le tome 2 qui parle de la suite, des "solutions" parce que là, ça me réveille juste mes angoisses et mes doutes :erf:
J'ai terminé Les deux tours (préféré la première à la deuxième partie, même si tous les passages avec Gollum sont géniaux) et commencé Le Sorcier de Terremer d'Ursula Le Guin.
J'ai déjà lu plusieurs livres d'elle il y a quelques années, je trouve son style un peu aride mais je pense que ça devrait globalement me plaire ! Globalement j'aime les thèmes qu'elle traite.
Et j'ai découvert que la libraire me l'a vendu en m'assurant que c'était le premier tome alors qu'il y a trois tomes dans mon édition
Je vais lire seulement le premier avant de commencer Le retour du roi.
J'ai déjà lu plusieurs livres d'elle il y a quelques années, je trouve son style un peu aride mais je pense que ça devrait globalement me plaire ! Globalement j'aime les thèmes qu'elle traite.
Et j'ai découvert que la libraire me l'a vendu en m'assurant que c'était le premier tome alors qu'il y a trois tomes dans mon édition
@Zébule J'avais attaqué Terremer il y a un paquet d'année. Le début m'avait paru un peu long, ensuite j'ai beaucoup aimé, pour ne pas le finir car j'ai du buter sur un passage qui m'a moins plu... Donc bonne lecture mais inégale ?
J'ai fini Au revoir la-haut et la suite, Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre.
Qu'est-ce que c'était bien ! C'est vraiment très bien écrit, j'aime beaucoup le style un peu ironique de l'auteur. Les personnages sont incroyables. Le 2eme tome commence un peu lentement mais je l'ai trouvé super au final.
Entre les deux tomes de Pierre Lemaitre, j'ai lu Trois de Valérie Perrin. J'ai moins aimé que Changer l'eau des fleurs mais j'ai eu du mal à le lâcher !
Je trouve que c'est hyper plaisant à lire et bien écrit. On suite l'histoire de trois personnages depuis l'enfance, les chapitres alternent entre le passé et le temps présent, ça marche bien.
J'ai fini Au revoir la-haut et la suite, Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre.
Qu'est-ce que c'était bien ! C'est vraiment très bien écrit, j'aime beaucoup le style un peu ironique de l'auteur. Les personnages sont incroyables. Le 2eme tome commence un peu lentement mais je l'ai trouvé super au final.
Entre les deux tomes de Pierre Lemaitre, j'ai lu Trois de Valérie Perrin. J'ai moins aimé que Changer l'eau des fleurs mais j'ai eu du mal à le lâcher !
Je trouve que c'est hyper plaisant à lire et bien écrit. On suite l'histoire de trois personnages depuis l'enfance, les chapitres alternent entre le passé et le temps présent, ça marche bien.
- Polythene Pam
J'ai fini Crux de Gabriel Tallent !
Je sais que l'auteur est loin de faire l'unanimité mais j'avoue j'avais beaucoup aimé My absolute darling
Un peu contre mon gré étant donné la thématique HORRIBLE mais je suis faible...
J'ai donc lu son deuxième opus.
Je sais que l'auteur est loin de faire l'unanimité mais j'avoue j'avais beaucoup aimé My absolute darling
J'ai donc lu son deuxième opus.
En foufelle 
- Meeteetse
- Bébétincelle

Je viens de finir Le peuple des Rennes de Megan Lindhom (Robin Hobb).
Je m'attaque à Archives des enfants perdus, qu'on m'a conseillé la dernière fois où j'ai raconté ma rupture. Ensuite je me mettrai au Club de juillet !
J'ai aussi commencé La reveyrdie, mais en plus de Starhawk pour le marathon et Palheta pour le thème essai de l'été pas sûre de m'en sortir , je verrai !
J'ai aussi commencé La reveyrdie, mais en plus de Starhawk pour le marathon et Palheta pour le thème essai de l'été pas sûre de m'en sortir , je verrai !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Nymphetameen
Je n'ai pas avancé dans Le maitre du haut-chateau car je me suis plongée dans American Gods qui était dans ma WL depuis des plombes et que c'est un pavé. J'aime bien, ça se lit sans encombres et l'intrigue est cool (j'ai vu la série quand elle est sortie).
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
@Louisiana J'ai terminé le premier tome de Terremer et j'ai trouvé que ça ressemblait plus à une (longue) fable qu'à un roman finalement.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais ne me suis attachée à aucun des personnages, qui sont plutôt des archétypes. Je vais quand même lire la suite car j'ai envie de savoir ce qui arrive à Ged !
Finalement je n'ai pas commencé tout de suite Le retour du roi car on voyage la semaine prochaine donc je ne pourrai pas beaucoup lire.
A la place j'ai commencé L'Aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. J'aime bien le principe (le narrateur écrit un livre sur son filleul navigateur qui lui envoie des commentaires, qu'on lit également). L'auteur est quand même victime du syndrome de la virgule qui m'énerve (ce truc de ne pas savoir arrêter les phrases !!!) et je le trouve un peu prétentieux (syndrôme de la citation philosophique, latine, littéraire.... à répétition. Rha !). Mais j'apprécie quand même la lecture pour l'instant.
ça me fait penser (même thème marin) que j'avais lu en début d'année Oublier Klara d'Isabelle Autissier, que j'avais bien aimé même si j'avais trouvé la fin un peu plate par rapport aux enjeux, qui sont vraiment très intéressants.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais ne me suis attachée à aucun des personnages, qui sont plutôt des archétypes. Je vais quand même lire la suite car j'ai envie de savoir ce qui arrive à Ged !
Finalement je n'ai pas commencé tout de suite Le retour du roi car on voyage la semaine prochaine donc je ne pourrai pas beaucoup lire.
A la place j'ai commencé L'Aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. J'aime bien le principe (le narrateur écrit un livre sur son filleul navigateur qui lui envoie des commentaires, qu'on lit également). L'auteur est quand même victime du syndrome de la virgule qui m'énerve (ce truc de ne pas savoir arrêter les phrases !!!) et je le trouve un peu prétentieux (syndrôme de la citation philosophique, latine, littéraire.... à répétition. Rha !). Mais j'apprécie quand même la lecture pour l'instant.
ça me fait penser (même thème marin) que j'avais lu en début d'année Oublier Klara d'Isabelle Autissier, que j'avais bien aimé même si j'avais trouvé la fin un peu plate par rapport aux enjeux, qui sont vraiment très intéressants.
- MamzelleOups
J'ai lu le 3e tome de la saga des 7 sœurs.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette