:lecture: Cet été on lit "Rêver l'obscur : Femmes, magie et politique" :balaivolant: par ici !

En Ce Moment

Caamomille

Coucou :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Gingerbraid c'est chouette pour tes journées et que tu ai pu parler rapidement de ce que tu avais ressenti !

Il y avait des moments chouettes dans mon week-end mais j'avais un moral fluctuant. Je crois que mon état de fatigue n'arrange rien :dodo:
J'ai beaucoup scrollé donc depuis dimanche soir j'essaye de respecter mes limites de temps. Ça a bien marché hier et ça fait du bien

Bonne journée
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Hier soir je suis allée au ciné voir une comédie, ça m'a fait un bien fou !!
Pendant la dernière canicule, je ne faisais rien de mes soirées, je restais seule dans le noir et ça m'avait fichu le moral en l'air, là cette semaine il se trouve que j'ai des trucs de prévu tous les soirs mais je pense que ça va me faire du bien de sortir et voir du monde !
En plus la salle de ciné etait climatisée donc j'étais définitivement mieux que chez moi (même si chez moi il fait 25° donc c'est pas si pire)
J'ai juste peu dormi du coup vu que je me suis couché à 23h et que je me suis levée a 6h45 mais bon hein, ce soir je ferai mieux :coiffe:
Full metal archiviste
Mira

Je suis de nouveau en boucle sur la météo, je m'auto saoule  :mur:
J'ai trop peu dormi et je travail aujourd'hui    :presse:    j'aimerai avancer vite et pouvoir faire ma meilleure sieste à midi mais j'y crois pas  :presse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Fadoua1977

Compote

Il est 8h14 et ils me saoulent déjà :crying: Bon cela dit on est là depuis déjà 3h, cool on a fait presque 1/3 de la journée :goth: Vivement les vacances, je vais tellement pouvoir dormir !!
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Mira flûte ! Bon courage quoiqu'il arrive, j'ai pas la clim non plus, c'est chaud!

Pas tellement réussi à dormir, j'ai beaucoup d'administratif en retard et pas de temps pour ça (+ la phobie, ça me bouffe plein de temps et j'arrive pas :sweatdrop: )

La semaine est à peut près calée avec les enfants mais j'ai déjà hâte d'arriver à lundi prochain, avec cette chaleur la saison va être dure, je n'arrive pas trop à récupérer sur mes repos, vivement septembre ( :annoyed: l'été est ma saison préférée d'habitude mais là, trop de chage mentale pour garder la fraîcheur, pas assez de temps libre et la pression pour la rentrée j'espère que ce sera pas too much pour moi).
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Equinoxe

Bonjour!

Ma semaine s'est bien passée, j'étais hs donc là je fais le strict minimum en ménage, courses, meal prep et le reste repos!  :coeur:
Plus que 8 semaines!  :supermad:

Bon courage pour la chaleur!  :crying:
Ici ça redescend encore bien la nuit et hier j'ai bidouillé mes vélux en ficelant des pare soleils à l'extérieur avec du fil à coudre pour auvent de caravane donc résistant au soleil et à la pluie  :v: ), priez avec moi pour que ça tienne  :yawn:
En attendant je vois déjà une vraie différence, à la dernière canicule il y avait bien 5° de différence entre le deuxième et le premier, là ça m'a l'air équivalent  :hesite: 
Je vais ptet pas refaire tout mon toit du coup  :lunette:

@Fadoua1977 
Courage @Compote et soutien!! Tiens je leur mets des baffes imaginaires pour toi! :slap: ​​​​​​​
Fadoua1977

@Equinoxe
Ta pas tort eux Ils sont tranquille
Armus

@Fadoua1977
"Ouais bah ils en seraient pas là si ils avaient acheté une clim à l’avance comme moi qui suis prévoyant donc intelligent, Jean-Pierre de Mayenne, 67 ans, retraité, qui a sûrement acheté sa clim sur Amazon ou alors c’est sa femme qui y a pensé et ca fait un peu long comme signature."

En ce moment j’ai trop envie de critiquer les gens qui critiquent l'actualité surtout a propos de la canicule. On dirait qu’ils perdent tout sens commun. Ou alors la chaleur les décoince.

Je commence a compter les jours avant la fin de l’été, comme presque tous les ans. En general je commence en juillet parce qu'avant c'est trop déprimant.
A une époque pendant les vacances d’été mon père nous disait chaque jour qu’il restait x temps avant la rentrée juste pour nous faire chier (et sans doute que lui ça le défoulait et le soulageait de nous casser notre joie), donc je ne ferais pas la même chose ici , mais j’ai un calendrier avec des croix a cocher.
Et même remarque que l’année derrière, le premier qui me dira "chouette un été indien ^^" ne sera plus jamais invité à mes goûters d'anniversaire :goth:
Soulsight

:hello:
On m'a donné des mini moules à chausson (vous savez, de la marque hyper connu de ses boites en plastique et autres accessoires). Le cadeau d'une réunion qui ne sert à personne.
Ben, moi, maintenant si.  :gnih:  Je vais pouvoir faire mes pierogi ! Des mini, des maxi, c'est du bonheur en barre.  :gnih: J'ai même acheté des rillettes de canard, je vais, je pense faire un gloubi-boulga de type "hachis parmentier de canard" pour fourrer mes pierogi. Bref, j'ai hâte d'être à ce soir, et ca va me faire de la quantité pour demain au minimum.
Force à toi @Louisiana .

@Equinoxe Je suis dans la même situation que toi. j'ai mis des rideaux sur les velux, ça aide. A terme, je vais mettre des volets. Et la clim. Et après j'aurais tout le confort pour rester à la maison  :puppyeyes:
yoruichi

le velux, quelle idée formidable! inconfort garanti à l'année, et une purge à nettoyer. qu'on m'en pende l'inventeur!

j'ai 7 minutes pour papoter. ensuite, faudra passer en bibliothèque (encore) et embaucher. panda roux a un entretien d'évaluation en face de moi - vidéoconférence. comme c'est en suisse-allemand, aucune idée de si ca se passe bien. je ne comprends pas encore la différence entre la colère et l'enthousiasme dans son dialecte. ah, il a sit ischguet. ca doit être bon. 

Mira

Je suis déjà chez moi  :danse: je devrai plus croire en mes capacités a aller vite avec comme carotte la sieste  :yawn:
Je suis passer chez ma voisine peinturluré sont vélux au blanc de meudon car elle est pas rendu que le menuisier lui installe un volet.
Aller une carotte et à la sieste  :free:

Louisiana

Hello ECM !

Merci beaucoup pour tous vos retours sur mon histoire de stalker.
J'attends des infos de la famille chez qui j'étais jeune fille au pair en Angleterre, ils sont en France cette semaine et on doit se voir. ça me ferait vraiment très plaisir et j'avoue que ça m'occuperait un peu ! On devait s'appeler dimanche et pas de nouvelles, ça m'embête un peu car on m'a demandé de l'aide pour la fin de semaine et du coup je ne peux pas m'engager. Je préfère tellement m'organiser à l'avance, quand c'est de dernière minute ça peut vite me stresser...
Portnawak

Moi j'aime bien l'été indien ici parce qu'il fait juste 18 - 20° avec un soleil qui ne chauffe pas et pas de pluie  :cretin:  Mais promis je n'en parlerai pas (quoique c'est dans un peu plus de deux mois donc j'aurai peut-être oublié).
Mira

Mon nez a décidé de ce bouché pour que je profite pas pleinement de ma sieste  :crying:  Mais bon j'ai somnoler un bon 2h. Ce qui m'a donner assez de motivation pour aller faire quelques courses 
Pepette a découvers qu'il y a un passage sous la terrasse en bois de ma voisine et donc va s'y planquer. Elle a déjà faillit y passer la nuit hier  :icon_rolleyes:

Joes

Faut que j'arrête les siestes plus longues que mes nuits hein :goth:
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Armus

Je sais pas où mettre ça ailleurs qu'ici (restera peut-être pas)
@Portnawak 
J'aimerais avoir ce genre d'été indien chez moi x) Non mais sinon c'était pas à prendre prem deg, enfin tu t'en doutes je penses. Et puis je ne fais pas de goûter d'anniversaire   :cretin:

@Mira Tu rentres systématiquement tes chats pour la nuit ou pas ?
Je faisais comme ça jusqu'à cet été puis j'ai lâché l'affaire. Je laisse les portes ouvertes si je suis pas tout seul. Sinon je ferme et tant pis pour l'une ou l'autre (ou les deux), elles reviennent au matin pour manger. 
J'ai passé la nuit seul la dernière fois, mais je suis quand même allé voir si la porte donnant sur les comble était fermées de l'extérieur  :stare:

Mira

@Armus Oui elles dorment à l'intérieur la nuit. Car je peux pas vraiment laisser ouvert pour qu'elles rentrent et sortent durant la nuit (y'a des cambriolage dans mon quartier et de base l'anxiété m’empêche de laisser ouvert, déjà que je dors mal, je veux pas aggravé mon cas). Donc c'est soient elles sont à l'intérieur et je meurt pas d'inquiétude de "est ce que Mina c'est pas coincé sur un toit et ne sais pas redescendre", ou "est ce que Pepette est pas terrorisé dans un coin avec l'angoisse de pas pouvoir se réfugier dans sa safe place aka sous mon lit". Ca fait un moment qu'il faut que j'installe une chatière mais ça veux dire percer le mur et j'ai pas trouver l’énergie pour le moment  :sweatdrop:

-----
Mon volet roulant plein ouest ne veux plus rouler, donc je peux plus le baisser contre le soleil  :crying:

Equinoxe

@Mira Avant que j'installe la chatière, mon chat avait compris qu'il y avait une heure pour sortir et rentrer et que soit elle choisissait de passer la journée/nuit dehors, soit dedans  :sweatdrop:
Au début ça m'a fait flippé, j'ai juste pas eu le choix de la laisser dehors la nuit parce que je devais aller me coucher et qu'elle était pas là, et en fait elle gère très bien toute seule  :lunette:
Je lui laissais des croquettes et de l'eau dehors et je lui avais acheté une petite cabane qu'elle a jamais utilisé  :coiffe:

Edit: mais je ne sais pas comment c'est chez toi, donc ce n'est pas du tout une incitation à faire ce que je fais hein  :ninja: Et c'est clair que la chatière m'a changé la vie, courage pour le perçage du mur  :supermad:
Yennefer

"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Répondre