La machine à café du labo

Répondre
Particule

@Sochafa  :hugs: Courag
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

étalage de misandrie
SPAM forever   :lunette:
Kerdj

hmmm @Particule ... il me plairait beaucoup aussi le mec de ton spoiler... :icon_rolleyes: :facepalm: ​​​​​​​ voire  :slap: ​​​​​​​
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Heran.

@Particule Ohlala il est insupportable comment tu te retiens de le baffer ? :gonk: Mais chapeau de lui tenir tête en tout cas.

Je suis restée chez moi pour bosser aujourd'hui, j'en ai fait presque autant en 2h30 qu'en une journée au boulot. C'est fou ce qu'on travaille mieux quand personne vient nous interrompre pour tout et n'importe quoi. :lol: J'aime beaucoup mes collègues mais en ce moment y'en a deux qui veulent envoyer un truc au séquencage et ca les stresse donc elles viennent me déranger toutes les 10mn avec une nouvelle question vu que je l'ai déjà fait. (J'imagine que vous vous rappelez mes jérémiades d'il y a un an quand je devais envoyer le mien, où j'ai littéralement pêté un boulon :lol: ). Bref, je suis partagée parce que je suis passée par là, je sais à quel point c'est important et donc stressant mais en même temps je suis soûlée parce qu'elles m'ont apporté 0 support l'année dernière, à part me dire de me relaxer et que "ca va aller" parce qu'elles pensaient que je faisais du drama pour rien (ce qui est pas tout à fait faux, mais du coup là elles font du drama aussi, bref). C'est dur d'être une adulte pas petty, surtout quand j'ai pas franchement l'espace mental pour ca. J'ai juste envie de hurler en boucle "Je m'en fous, j'écris ma thèse revenez me parler dans 3 mois merci salut" à chaque truc que les gens me disent mais il parait que c'est pas poli et un poil trop égocentrique.  :lunette:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Je dirais qu'en rédaction c'est total legit d'envoyer les gens valser :cretin:.

@Kerdj :calin: j'espère que ça va s'arranger bientôt!
Allitché

@Particule

@barbanini

Sinon @Sochafa

@Meeteetse ouh c'est pas facile non plus :hugs:

@Kerdj ah du coup tu as déménagé. Oui c'est compliqué de trouver du travail, plus même quand t'as un boulot et que ça impacte tellement ta vie privée, c'est normal d'avoir la tête sous l'eau :hugs:

Pis sinon en général on devrait arrêter de s'excuser de se plaindre :lunette:, la souffrance et la maltraitance au travail c'est un vrai problème de société et système (et aussi y a des raisons pourquoi ça devient difficile de se syndiquer ou d'avoir des formes de résistance collectives et de sentir aussi isolé.e), je crois qu'on a le droit de dire que nan ça va pas à notre niveau et de trouver du réconfort ici... :lunette: :bouquet:
Merci de ne pas me citer
Heran.

@Allitché J'aime tellement te lire quand tu parles des trucs de la vie, ca me réconforte tellement à chaque fois.  :coeur:

Petit moment de sexisme ordinaire : un collab de mon chef a un papier qui est revenu en major revision, principalement parce que les reviewers veulent que le séquencage soit réanalysé. Mon chef a proposé que je le fasse (ce qui a bien déclenché mon SI mais passons). Et le mec répond "We would be glad to get help from your student and would of couse add his name to the paper". Je sais bien que l'écriture neutre c'est pas acquis par tout le monde, mais voilà, ca m'a un peu piquée. :stare:  Bon et du coup je sais pas quoi faire de cette proposition, ca me plairait bien dans l'absolu mais c'est pas du tout le moment quoi. Et puis je me sens pas à la hauteur,  j'ai pas l'impression d'être légitime pour faire ca, je sais à peine bidouiller des trucs je veux pas être responsable des résultats de quelqu'un d'autre.  :gonk:
Sochafa

@Balsam 

@papatte @Meeteetse Vous avez raison, ca va venir, mais c’est si chelou ces premiers jours sans voir personne que j’ai l’impression que ca va jamais s’arreter. Je vais me motiver pour proposer un lunch à une lecturer avec qui j’avais été mise en contact, ca sera un début. Et Meeteetse je te rassure j’ai juste été a la cafet (enfin une salle avec du café gratos quoi) car j’avais trop faim mais peur de demander a quelqu’un le ATM le plus proche (munie de la carte de mon mec :lol: quel bordel cette semaine olala) (sachant que j’avais déja erré 30 minutes aux abords de la fac avant sans succes :lol:) et que du coup je voulais me rassasier à base de café :yawn:, mais tu as raison, il n’y a pas de petite victoire :drama:. J’y suis retournée après le lunch et la les deux gens m’ont dit bonjour gentiment,  j’essaierai de les recroiser « par hasard ». J’ai l’impression d’etre de retour au college c’est bizarre cette impression quand même  :lol:.

@Particule Non mais je mange ca y’est hein !  :yawn: Y’a juste ma carte qui passe pas, celle de mon mec s’est débloquée ! Et on a d’ailleurs réussi a avoir un compte uk, donc on a le gaz et l’électricité soon et internet aussi ! Mais oui c’est toujours plus naze de partir d’un lieu ou tu te sens bien, et je suis certaine que si j’étais restée dans mon ancienne ville au chômage j’aurais grave déprimé et stressé pour l’avenir. Et quelle horreur ton collègue, franchement je comprends tellement ta réaction de rejet épidermique. Ces mecs c’est vraiment plus possible, et franchement même si tu passes pour la meuf chelou je suis sure que c’est surtout aux yeux de ce genre de types, ca m’étonnerait pas que les nanas de ton taf pensent comme toi et te trouvent au contraire très rationnelle :lol:. Et aussi, ben c’est trop naze que ce soit les mecs qui fixent les comportements qui sont « agréables » et ceux qui ne le sont pas, franchement son comportement a ton collegue est loin d’etre agréable quoi (euphémisme) pour autant c’est toi qui passera pour l’aigrie quand tu lui souriras pas en réponse. Grrr.

@Allitché Olala non mais :tears: . Et tellement pour le truc des rideaux ! Hier quand j’etais au taf (seule et affamée donc :lunette: ) des types sont passés remplacer les stores (car pourquoi mettre de beaux rideaux quand on peut foutre un truc en plastoc moche), et bon même si c’est pas ouf, ca change tellement la piece d’avoir des trucs fonctionnels, de la même couleur, et propre, que j’avais les larmes aux yeux en les voyant, c’était ridicule. Je me sens tellement mieux dans le salon qu’on y a même passé un petit moment (avant de retourner au vietnamien, ma nouvelle cantine poke Balsam , car on peut toujours pas cuisiner car on a vraiment pas assez de trucs, genre une passoire, qu’on a achetée mais oubliée au charity shop). Bref comme d’hab tes mots tombent pile au bon endroit.
Modifié en dernier par Sochafa le 08 oct. 2021, 16:23, modifié 3 fois.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Particule

@Sochafa ha ouf alors !
SPAM forever   :lunette:
Krinekrine
Pronoms : Elle

@barbanini
Sim

Ohlala ce topic va beaucoup trop vite pour moi !
Je déterre vite fait les sujets de la semaine dernière
@Particule , @papatte  sur le "quand on a un poste on oublie les galères d'avant"

Sur le sujet du collègue relou

@Particule  soutien à toi, je pense qu'à ce stade-là c'est pas de la misandrie, juste une intolérance aux mecs pénibles :)  (et c'est cool d'avoir un espace où parler ouvertement de collègues problématiques, je m'aperçois que j'ai souvent tendance à marcher sur des oeufs quand je veux parler d'un truc comme ça dans un cadre professionnel. Je suis en chimie tendance génie chimique, c'est pas très féminisé comme domaine, même si plus qu'en maths-info).
Heran.

Bonjour tout le monde, j'espère que la team week-end était petite et que vous vous êtes reposées un peu quand même. :fleur: 

Bon, comme tout le monde s'en doutait, j'ai accepté de faire le truc pour le collab de mon chef, qui a entre temps apparemment dit à mon chef qu'il me mettrait first co-author avec lui si le papier était accepté après les révisions. :knockout: La petite voix dans ma tête me dit qu'il doit vraiment être désespéré pour proposer des trucs pareils parce que cette contribution potentielle de ma part ne vaut absolument pas une co-authorship m'enfin je vais pas le contrarier hein.  :cretin: (Pis bon, pas sûr que le papier passe le second round de révision, il m'a l'air un peu branlant). J'essaie de faire taire mon SI qui me hurle que je suis absolument pas compétente pour faire ca en me répétant que l'analyse qu'ils ont faite n'utilise aucune méthodo standard donc je peux pas faire pire, mais c'est rude, j'aimerais bien qu'il arrête de brailler dans l'arrière de mon cerveau.  :stare: 
barbanini

@toutes : bon lundi !!
TODO vite fait, pour ne pas oublier...
Modifié en dernier par barbanini le 11 oct. 2021, 15:25, modifié 3 fois.
Sochafa

:goth: Un vieux type avec qui je partage mon bureau est venu, s'est installé, et est au télephone depuis 5 minutes. Non mais lol, y'a trouzemille salles de discussion dans l'immeuble, venir déranger quelqu'un qui taffe c'était LE meilleur choix :scream:. En plus il travaille sur un truc tellement corporate, beurk. 

Sinon, des  :hugs: pour @Dana Scully, et un  :slap: au SI de @Heran..

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, je reviens après 3j de week-end avec ma moitié, c'était trop chouette :coeur:

@Particule Mais quel enfer ce mec/MeC, je vois tout à fait le genre et je compatis x1000  :gonk: :non:

@Balsam @Sochafa Bon courage pour vos installations/prises de poste respectives ! :supermad: (edit @Sochafa mais purée les gens quoi  :slap: )

@Dana Scully Cool pour ton colloque

@Heran. Super pour le co-authorship, s'il te le propose (via ton chef) c'est qu'ils doivent vraiment penser que tu es la meilleure personne pour checker tout ça !  :top: ​​​​​​​ :supermad:

@Meeteetse
​​​​​​​

@tout le monde Courage pour la semaine  :fleur:

Allez remontage de todo :
todo octobre
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 11 oct. 2021, 20:21, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
barbanini

Les soutenances de mes doctorant.e.s....
Kerdj

@Fauvette j'aurai bien aimé aussi le coup de je vous convoque a une réunion puis je me casse en vous laissant vous débrouiller... 

@Sochafa compatissage pour l'arrivée dans un endroit inhospitalier. Mine de rien, bien manger, avoir chaud et vivre dans un endroit propre... ben en fait c'est la base de nos besoin quand même, normal de ne pas être bien quand ils ne sont pas respectés. Courage!

@barbanini je ne sais pas comment tu fais pour ne pas décéder de stress là tout de suite

@Allitché oui je suis arrivé près de tes vertes contrées et je termine mon congé mat'. Et je me retrouve bien coincée... :sad:
Heran.

Rohlala entre 14h et 16h je suis si peu productive c'est terrible, j'ai l'impression d'être un escargot sous calmants. En plus y'a un rayon de soleil qui réchauffe mon bureau et quasi personne à l'étage (où sont-ils donc tous :confused: ) c'est tout calme, je pique un peu du nez devant mon intro. :ninja:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini Plein de :supermad: pour la dernière ligne droite, j'espère que les soutenances se passeront le mieux possible et que tu pourras souffler un peu après !

@Kerdj J'en peux tellement plus de ses techniques de management à la c*n, et encore j'ai échappé au jeu de rôle de la dernière réunion d'équipe apparemment :lol: (vendredi dernier mais j'étais en congé, oh non :ninja: )
J'espère que ça va aller de ton côté pour le post-congé mat :hugs:

@papatte Courage pour le dentiste (si ce n'est pas déjà fait), et pour le boulot qui s'accumule :bouquet: :coeur:

@Dana Scully @Heran. Bonne aprem et fuck la productivité, d'accord ? :cupidon:

Ici chef relou a encore frappé,
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Kerdj

@Fauvette  c'est probablement du management participatif ou agile ou synergique  :lunette:

Sim

@Dana Scully  (ton spoiler)

Sinon, par curiosité, vous êtes bien chauffées dans vos bureau/labos ? Moi j'attends toujours l'allumage de la chaudière, il doit faire 17 dans les bureaux et 15 dans les labos avec la ventilation :snowman:
Répondre