perles de grands parents

Répondre
Rinjani

@Hurray ah ben moi elle voit l’état de mes guiboles et y a pas de sujet, le youpala était une connerie :lol:.
Ça marche aussi bien avec les recos du sommeil sur le dos quand t’entends « alors c’est comment maintenant ? Parce que ça change sans arrêt les consignes on s’en sort pas ».
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour, ce sont les BP de Frosties, Numérobis et Choupisson :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Rinjani

Est-ce que c’est moi la reloue ou est-ce que c’est vraiment pénible les grands mères qui achètent 3 tonnes de fringues sur Vinted sans nous demander ce dont on a besoin ?! :goth:
Je me sens ingrate mais ma mère a fait une grosse commande de fringues « désolée j’ai craqué ». Bah le fait pas si tu sais que ça va me saouler non ?!
Elle a donc commandé 7 ou 8 pyjamas dans une taille qu’on a déjà et 7 ou 8 robes d’été en 3 ans que ma fille n’aura jamais le temps de porter. Vraiment ça me saoule, je me retrouve avec encore plus de stock à gérer alors qu’en vrai ben, oui ma fille a besoin de fringues. Mais juste qu’elle me demande non ?
Elle a le don pour s’excuser de trucs qu’elle sait qu’ils vont me saouler… et pour continuer à le faire.
Et en plus elle attend sûrement que je la remercie, ce que je n’ai pas fait :lunette:.
Modifié en dernier par Rinjani le 07 juil. 2026, 19:52, modifié 1 fois.
Merlu
Pronoms : il

@Rinjani Ce n'est pas toi la reloue, c'est très irrespectueux de faire cela sans demander ton avis puis te mettre devant le fait accompli.

Et à en juger les témoignages ci-dessus, tu n'es pas un cas isolé.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Weena88

@Rinjani tu n'es pas reloue
...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Aesma
Pronoms : Elle

@Rinjani Je suis déjà saoulée par mes propres achats en brocante (où au final je me suis laissée emportée par le prix et l'envie de commencer un petit stock) alors qu'après réflexion j'aimerais bien partir sur un truc très minimaliste avec des pièces évolutives et des pyjamas pour les 1e mois et le reste on avisera donc pas les mini leggings et salopettes trop mignonnes sur lesquelles j'ai craqué et en sus j'ai déjà reçu un premier sac de cadeaux du futur grand-père qui a craqué son slip et c'est horrible à dire mais déjà ça me gave parce que non sollicité, pas en adéquation avec nos besoins (alors que vraiment j'ai commencé une liste de naissance si il veut faire des achats) mais en + là c'est le bordel, des jouets en plastique, y a un vêtement en 3 ans, des fringues ultra genrés affreux (je ne veux pas savoir le sexe j'ai donc le combo t-shirt footix ET papillon à paillette :non:) et 5 (CINQ ?!) paires de chaussures de bébé ?!

En + comme c'est des cadeaux va falloir que je négocie avec l'humain pour m'en débarrasser, je pense je vais voir pour garder les quelques pièces les + adaptées et mettre le reste à Emmaüs (tout est neuf autant que ce soit utiliser par des gens qui y trouveront leur bonheur) mais en soi le sac disparaitrait en entier ça me poserait pas de soucis.
Thirteen

Moi „j‘oubliais“ les vêtements cadeaux moches dans l‘armoire et une fois trop petits, ce serait vraiment trop dommage de pas les revendre :lunette:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici en cas de cadeau de vêtements moches c'est "merci beaucoup", petite photo avec un des vêtements avant d'oublier, et hop ça sert de tenue de rechange pour la crèche ou laisser dans le sac à langer (mine de rien c'est à comptabiliser dans le nombre de tenues à prévoir @Aesma) :hello:
Ou alors direct dans le bac des vêtements à vendre ou donner :ninja: (@Rinjani Ne te sens pas coupable à le faire, il vaut mieux que ça serve à quelqu'un plutôt que ça t'encombre, mais plus facile à dire qu'à faire je sais :yawn: )
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Rinjani

Merci pour tous vos messages qui m’ont fait du bien ! :cupidon: Ma mère a vraiment le don pour ce genre de trucs, quand j’étais enceinte elle m’avait fait livrer toute une cargaison de trucs d’occasion moche. Qui s’est qui avait dû se taper un À/R à la poste en urgence un matin de départ en vacances pour ne pas dépasser le délai de retour alors que j’étais enceinte de 8 mois et demi ? :goth:.
@Lemon par contre malin le truc des fringues de rechange moches!
Je vais regarder s’il n’y a pas un emmaus ou quoi pas loin.
Pour le coup ma belle-mère achète parfois des fringues à Bichette mais c’est genre un t-shirt donc ça reste sympa et adapté.
Sighel

@Weena88 Mes beaux-parents font ça aussi, ils vont voir ma belle-sœur aux Antilles tous les ans donc je te laisse imaginer les vêtements qu'ils nous ramènent :cretin: coup de chance, mes enfants adorent les fringues hyper colorées à motif tortue, pirate ou gecko, et ma fille est trop belle dans sa robe en madras, même si ça surprend un peu sur une petite blondinette aux yeux bleus ! Ici je suis embêtée car ma mère a passé des heures à tricoter un superbe gilet pour Tisuisse, le problème c'est qu'elle l'a fait dans la taille qu'il met actuellement... autant dire que vu les températures, on n'en a pas tellement besoin ! J'espère qu'il lui ira encore en septembre, sinon je le garderai au cas où l'un de mes adelphes se déciderait à me faire un neveu ou une nièce :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Sighel non, mais la plupart du temps, les t-shirts avec des hiéroglyphes ou des gondole vénitienne, ça passe ...
Même là, j'aurai des tous petits, c'était jouable, mais franchement, mes enfants ont 5, 10 et presque 12, jamais je ne leur ferai porter un truc bariolé qui gratte comme ça :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel Je crois qu'on a la même mère pour le tricot fini en plein été à la taille actuelle :yawn: Je suis dégoûtée car il est magnifique, mais sera c'est sur trop petit pour cet hiver et il ne sera jamais porté cet été tant il est chaud...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Répondre