Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !
En Ce Moment
rayon magique!
- Mira
@Weena88 J'espère que vous avez pu décoller et avoir votre correspondance
------
J'espère que tout le monde va bien (ou au mieux) avec la canicule
Ça c'est rafraichie un peu par chez moi, mais mentalement ça va pas mieux.
J'ai quand même entamer une seconde version du dessin que j'ai commencer hier car je suis pas convaincue
------
J'espère que tout le monde va bien (ou au mieux) avec la canicule
Ça c'est rafraichie un peu par chez moi, mais mentalement ça va pas mieux.
J'ai quand même entamer une seconde version du dessin que j'ai commencer hier car je suis pas convaincue
Raté, l'avion n'a pas voulu attendre dix minutes pour que nous puissions monter à bord
Nous voilà en deserrance vers un hôtel d'aéroports avec un kit de secours (parce que nous ne pouvons pas récupérer nos valises)
Nous voilà en deserrance vers un hôtel d'aéroports avec un kit de secours (parce que nous ne pouvons pas récupérer nos valises)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Mira
Je viens de voir que des oiseaux ont boulotter toutes mes tomates cerises qui étaient mûres. Ils ont du faire ca hier quand j’ai pas mis un pied dehors. Et en meme temps je vais pas meurs en vouloir vu le climat qu’on leurs fait subir.
J'entends la musique du bal des pompiers, et les gens qui beugle a l’unisson sur du Jean-Jacques Goldman
J'entends la musique du bal des pompiers, et les gens qui beugle a l’unisson sur du Jean-Jacques Goldman
Ici, c'est la guinguette du club de foot et Balor vient de me dire que s'il avait su avant, il serait bien allé faire un tour
Au secours.... Je suis rentrée du boulot à 19h15 collante de sueur et aucune envie de voir des gens.
Et puis, j'ai juste envie de me rouler en boule dans un coin et pleurer parce que j'ai l'impression que ma mère a encore arrêté ses médocs ou qu'elle ne va pas tarder à déraper encore. Hier, on a passé 1h au téléphone et elle m'a répété plusieurs fois qu'elle ne va pas oublier de prendre ses cachets, elle était pas mal agitée et elle dépense plein d'argent dans des conneries. Là, elle m'a appelé à 22h mais je n'ai pas répondu, je m'étais endormi. Je pense la rappeler demain.
Si ça se trouve, ça va et je me mets en alerte pour rien. J'espère...
Je suis à la fois inquiète et en colère comme d'habitude. J'en ai tellement marre de m'occuper de ma mère et de ne pas pouvoir compter sur elle de mon côté. Parfois, je la déteste pour avoir pourri mon enfance parce qu'elle n'allait as bien et que je devais m'occuper d'elle comme si c'était moi sa mère.
Bref, c'est pas la grande joie. Heureusement que Balor me soutien beaucoup mais je culpabilise d'être aussi émotive
Passez une bonne soirée quad même !
Au secours.... Je suis rentrée du boulot à 19h15 collante de sueur et aucune envie de voir des gens.
Et puis, j'ai juste envie de me rouler en boule dans un coin et pleurer parce que j'ai l'impression que ma mère a encore arrêté ses médocs ou qu'elle ne va pas tarder à déraper encore. Hier, on a passé 1h au téléphone et elle m'a répété plusieurs fois qu'elle ne va pas oublier de prendre ses cachets, elle était pas mal agitée et elle dépense plein d'argent dans des conneries. Là, elle m'a appelé à 22h mais je n'ai pas répondu, je m'étais endormi. Je pense la rappeler demain.
Si ça se trouve, ça va et je me mets en alerte pour rien. J'espère...
Je suis à la fois inquiète et en colère comme d'habitude. J'en ai tellement marre de m'occuper de ma mère et de ne pas pouvoir compter sur elle de mon côté. Parfois, je la déteste pour avoir pourri mon enfance parce qu'elle n'allait as bien et que je devais m'occuper d'elle comme si c'était moi sa mère.
Bref, c'est pas la grande joie. Heureusement que Balor me soutien beaucoup mais je culpabilise d'être aussi émotive
Passez une bonne soirée quad même !
- Portnawak
- Pronoms : Elle
J'avais commencé à écrire dans le topic "trois chose positives dans ta journée" mais il se passe tellement rien dans ma vie donc je tourne en boucle : boulot calme ou bien géré, bien dormi ou sieste, un truc sympa mangé, éventuellement un film regardé et c'est tout, je ne sors quasiment pas de chez moi sur mes repos parce qu'il fait trop chaud ou alors c'est juste pour aller faire les courses donc le truc positif serait : personne ne m'a fait chier sur la route ou au magasin. En soit pour moi ce sont des trucs positifs mais de là à les noter tous les jours 
Désolée, ça fait un sacré bail que je n'ai pas posté ici. Je patpatte, bien sûr, toutes les belettes qui souffrent de la chaleur, ou qui souffrent tout court, d'ailleurs.
En particulier @Patagon , à chaque fois que tu racontes un truc sur tes anciens employeurs, on se dit "bon, ils sont touché le fond, ils peuvent pas faire pire, si?" Eh ben si, donc. Bon courage à toi.
Et @Francesca , reviens de temps en temps nous faire quelques coucou, si tu veux/peux !
Ici, ben...il fait chaud aussi. Comme tous les ans, les incendies me rendent si triste et cette année, il y en a un en plus dans une forêt relativement proche de chez moi et que je connais, incendie dont il est certain qu'il est criminel et je vous avoue que je suis au-delà de l'incompréhension.
blabla boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Lulla94
Bonjour ecm
On revit un peu niveau températures aujourd'hui !
Actuellement il fait 25° dehors et 26° dans l'appart donc on est plutôt très bien !
J'ai fait une lessive, la vaisselle et j'ai nettoyé la salle de bain, mon copain va faire le sol a présent.
Cet aprem on se tâte un peu a aller au ciné pour voir la version longue de Kill Bill, mais 4h35 j'avoue que ça me refroidit un peu...
On est toujours en réflexion sur les frigo sinon, on a vu des choses très intéressantes mais on voudrait vraiment gagner sur la partie frigo et moins sur la partie congélateur donc on regarde des modèles qui font 2m et forcément c'est un peu cher... Mais avec les soldes pourquoi pas, faut voir !
On revit un peu niveau températures aujourd'hui !
Actuellement il fait 25° dehors et 26° dans l'appart donc on est plutôt très bien !
J'ai fait une lessive, la vaisselle et j'ai nettoyé la salle de bain, mon copain va faire le sol a présent.
Cet aprem on se tâte un peu a aller au ciné pour voir la version longue de Kill Bill, mais 4h35 j'avoue que ça me refroidit un peu...
On est toujours en réflexion sur les frigo sinon, on a vu des choses très intéressantes mais on voudrait vraiment gagner sur la partie frigo et moins sur la partie congélateur donc on regarde des modèles qui font 2m et forcément c'est un peu cher... Mais avec les soldes pourquoi pas, faut voir !
Full metal archiviste
J'ai été interrompue et j'ai oublié aussi de répondre à @Portnawak parce que c'est une sensation que je connais tellement ! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté de faire la liste des choses positives par journée. C'était trop répétitif et paradoxalement, ça me rendait presque triste. Du coup, j'ai commencé à noter tout de mes journées, le bon et le moins bon. Je trouve que ça équilibre, sans me forcer sur les choses positives. Il n'empêche que j'écris régulièrement que j'ai mangé un bon dessert et c'était cool, ou autre petits riens positifs !
Coucou les Belettes !
@Floowls
@Francesca
Bonnes vacances aux belettes en partance, bon courage pour les grosses chaleurs aux concernées !
Par ici
@Floowls
Par ici
@Yennefer
Nous sommes bien rentrés, mais quel périple
Le temps de trouver la gare routière, nous avons manqué la navette de l'hôtel qui ne passait que toutes les 45 minutes, c'était hyper sympa de gérer trois enfants crevés pendant tous ces temps dans une ambiance industrielo-delabree ... Et nous avons fini par arriver à l'hôtel plus tard que notre avion en Bretagne
Et j'avoue que j'aurais préféré dormir ce matin que de devoir de nouveau les réveiller pour être à 7h à l'aéroport
En plus, comme il se doit, nos valises sont restées à Paris, elles arrivent ce soir... Seront-elles livrées à la maison avant demain ?
Nous sommes bien rentrés, mais quel périple
Le temps de trouver la gare routière, nous avons manqué la navette de l'hôtel qui ne passait que toutes les 45 minutes, c'était hyper sympa de gérer trois enfants crevés pendant tous ces temps dans une ambiance industrielo-delabree ... Et nous avons fini par arriver à l'hôtel plus tard que notre avion en Bretagne
Et j'avoue que j'aurais préféré dormir ce matin que de devoir de nouveau les réveiller pour être à 7h à l'aéroport
En plus, comme il se doit, nos valises sont restées à Paris, elles arrivent ce soir... Seront-elles livrées à la maison avant demain ?
Modifié en dernier par Weena88 le 14 juil. 2026, 15:00, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Je suis toujours en plein SPM et c'est vraiment catastrophique. On s'est pris la tête pour rien avec mon copain, du coup pas de plage ni rien d'autre, et j'ai une ancienne collègue qui m'a envoyé un message pour me dire qu'elle refusait de témoigner pour moi pour ne pas altérer ses relations au travail blablabla.
Levée à l'heure habituelle (6h30) pour profiter du frais.
J'ai arrosé les plantes, fais une lessive et recollé le polystyrène qui se décolle de la porte du garage. J'ai aussi réussi à caser mes 45 minutes de muscu avant 10h30.
J'ai rappelé ma mère ce matin, elle avait à moitié oublié qu'elle m'avait appelé hier soir :eh2: On a un peu parlé du fait qu'elle doit faire attention avec la chaleur et les médocs. Ce matin, elle allait à la plage avec ses voisins, ça lui fera peut-être du bien de sortir un peu aussi.
Maintenant, je ne fais plus rien de la journée.
J'ai arrosé les plantes, fais une lessive et recollé le polystyrène qui se décolle de la porte du garage. J'ai aussi réussi à caser mes 45 minutes de muscu avant 10h30.
J'ai rappelé ma mère ce matin, elle avait à moitié oublié qu'elle m'avait appelé hier soir :eh2: On a un peu parlé du fait qu'elle doit faire attention avec la chaleur et les médocs. Ce matin, elle allait à la plage avec ses voisins, ça lui fera peut-être du bien de sortir un peu aussi.
Maintenant, je ne fais plus rien de la journée.
- Portnawak
@Léti je note aussi le positif comme le négatif de mes journées dans un document sur mon ordi mais pas tous les jours. Je devrais peut-être écrire plus.
Est-ce que je suis assise devant l'ordi avec un paquet de bretzels sous la main ? Vous n'avez aucune preuve
(oui les envies soudaines c'est pas que pour les femmes enceintes
)
Est-ce que je suis assise devant l'ordi avec un paquet de bretzels sous la main ? Vous n'avez aucune preuve
- Mira
J'ai fais une sieste, en supplément un rêve avec des hommes bg dedans (je les croisent qu'en rêve d'ailleurs
). Depuis je scrolle sur insta
:facepalm: Mais je suis tomber sur une infos que je vous partage si vous utiliser doctolib (ils vont utiliser les données des comptes, la vidéo ici)
Faut vraiment que je me bouge car c'est l'heure du gouter, et j'ai pas manger ce midi

Faut vraiment que je me bouge car c'est l'heure du gouter, et j'ai pas manger ce midi
L'alternateur de ma voiture a lâché...
Je crois que, sans le savoir, j'ai commencé deux nouvelles collections :
- les pannes de voiture, toutes celles possibles et imaginables (alors que le garagiste confirme que c'est une bonne voiture au demeurant
- les déboires de transports, histoire d'offrir à mes enfants une palette d'expériences souvenirs pour quand ils voyagerons à leur tour
@Armus , mince pour la poule! La chaleur ?
Alors je vais pas commencer avec les choses négatives de la journée parce que la liste est longue. Je suis grognon grognon grognon, mais ça va passer. Enfin, j'espère. N'empêche, vivement la ménopause.
@Mira , je viens de recevoir un mail de leur part pour expliquer qu'on peut s'opposer si on veut. Est-ce que c'est vrai, je l'ignore.
@Weena88 : effectivement, à force, ça fait beaucoup ! Compassion.
Alors je vais pas commencer avec les choses négatives de la journée parce que la liste est longue. Je suis grognon grognon grognon, mais ça va passer. Enfin, j'espère. N'empêche, vivement la ménopause.
@Mira , je viens de recevoir un mail de leur part pour expliquer qu'on peut s'opposer si on veut. Est-ce que c'est vrai, je l'ignore.
@Weena88 : effectivement, à force, ça fait beaucoup ! Compassion.
@Léti arrivé à mon niveau de panne, je crois que c'est un running gag
Heureusement que le garagiste est un ami de mon mari ...
Mais c'est relou de devoir me passer de voiture une semaine/dix jours régulièrement le temps d'avoir la pièce
Heureusement que le garagiste est un ami de mon mari ...
Mais c'est relou de devoir me passer de voiture une semaine/dix jours régulièrement le temps d'avoir la pièce