La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Weena88

Bon, ben finalement, le copain n'est pas resté dormir :dunno:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Edialeda je note donc les sacs de couchage dans les endroits improbables à vérifier impérativement :yawn:
Mais c'était la journée Saint-Antoine de Padoue : on a retrouvé une pièce d'un casse tête perdu depuis 18 mois, le doudou de DouxMenestrel et le sac de chaussures de plage des enfants...
Franchement, j'ai rangé la maison entièrement 4 fois ces trois derniers mois et c'est maintenant que je suis limitée sur le ménage que les objets réapparaissent :cyclope:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

Un petit coucou en direct des derniers préparatifs pour partir en vacances ! Valises finies bien trop tard hier, des enfants hyper fatiguées par une semaine chargées, une maman agacée de voir tout ce qui n'a pas été fait en avance... mais avec une petite nuit de sommeil par dessus ça va.
Ce n'est pas encore cette année que je partirai en laissant ma maison nickel pour le plaisir de la retrouver nickel aussi, comme quand j'étais enfant :lol:
Je pensais partir vers 6h mais je me suis levée vers 6h... je finis de tout préparer au maximum avant de réveiller les filles.
Bel été à vous !
Hurray

Belles vacances @Obrigada :happy:

Ici, je n'en reviens pas que ce soit déjà les vacances.
@Weena88 j'étais indélogeable petite (ça a bien changé à l'adolescence), du coup ça m'a fait très bizarre de voir le Chiqui aller dormir chez une amie sans que ça ne suscite aucune émotion. Il est parti sans se retourner et sans m'avoir dit aureuvoir :yawn: Bon, ce sont de copains qu'on connaît très bien et avec qui on est déjà partis en vacances mais tout de même.. Le Mini-pouce tend plus vers moi mais elle arrive à surmonter son cafard je suis fière d'elle :supermad:
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Korri

Bon, j'ai trouvé un avantage à la canicule : (presque) plus de lessive à faire ! :yawn:
J'ai lancé une machine ce matin en me disant qu'il n'y en avait pas eu depuis lundi, bah oui on vit à poil dans la maison (volets fermés hein :cretin: ).

On se remonte le moral comme on peut, on s'est refait une semaine de confinement thermique avec les deux petits car la crèche nous demande de garder le Korrigan, ça commence à devenir pesant pour tout le monde.

Bonnes vacances à celles qui sont partis - plus au frais j'espère ! - et bon courage à toutes celles qui continuent de gérer les enfants avec ces températures infernales.
PennSardin

Je croyais qu'il y avait un topic dédié au sommeil de nos enfants mais je ne le retrouve pas ?
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Balsam

@PennSardin il est ici !

Je voulais poster sur le topic de l'alimentation mais au final ça parle rythme plus généralement
Ne pas citer, merci !
Lau

@Balsam
Balsam

@Lau merci :cupidon: Oui ça se passe bien ! J'appréhendais de passer à 2 enfants mais c'est un vrai petit bonbon cette petite Pistache ! J'ai l'impression d'avoir juste rajouté une cerise sur un gâteau déjà très bon :coeur: J'espère qu'on va survivre en septembre et que ça va rester globalement aussi chouette
OK alors on va introduire un goûter la semaine prochaine je pense car on soit aller en vacances dans un endroit assez chill, et on verra si on arrive a dessiner un rythme dans le courant du mois d'août !
Ne pas citer, merci !
Ewen

Euphorbia

@Ewen on avait le même soucis et la médecin a prescrit du Doliprane en poudre dès que c'était possible niveau poids (11kg je crois). c'est pas incroyable mais ça passe déjà mieux !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Korri

@Ewen Mon aîné a aussi mis du temps à accepter le Doliprane, et je le diluais dans un peu d'eau pour lui donner au biberon. Il prenait bien son temps pour boire les quelques gorgées mais on finissait par arriver au bout.
Je ne savais pas que ça existait en suppo ou en poudre, je garde ça sous le coude pour le troisième si y a besoin.
Eliza

Je ne savais pas que le doliprane en suppo était moins accessible. On m'avait donné ça quand Minote était nourrisson car je l'allaitais et que ca permettait de faire baisser très vite la fièvre...
Ne pas citer, merci :happy:
Arethusa

@Ewen même soucis avec Souricette, jusqu'a bien ses 1 an. Je lui donnais en suppo du coup... Sa pediatre nous en avait prescrit d'elle même quand je lui avait dit qu'elle refusait en liquide, apres, une fois j'ai eu sa remplaçante qui m'a sermonné en me disant que je ne savais pas donner le sirop et qu'il fallait forcer en collant la pipette au fond de sa bouche contre la joue en lui maintenant la tête (jamais fait je trouvais ça violent) :lunette: j'en trouvais assez facilement en pharmacie, si une n'avait pas, j'allais a une autre et sinon ils en vendent sans prescription aussi.
Sighel

@Balsam Ici Tisuisse a 6 mois, et chez nous c'est plutôt le repas du soir qu'on galère à installer, le goûter est bien ancré par contre ! Il prend une compote et un bib de 150/180 en fonction de l'appétit. Pour l'instant, on le fait juste après la sieste donc ça varie au niveau de l'horaire, j'essaie de rester dans la fourchette 15h30/17h pour ne pas trop repousser le bib du soir après. Comme chez vous, on a l'échéance de la nounou en septembre donc on essaie de rythmer la journée petit à petit mais je ne m'inquiète pas, on a encore le temps et au pire, ça se fera très bien en suivant les copains une fois qu'il sera gardé !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Rinjani

@Ewen notre fille de 2 ans et demi (3/4 en fait :crying: ) est toujours au Doliprane en suppo, et ce depuis sa naissance. On a essayé un temps en pipette mais elle détestait le goût, en recrachait la moitié, c’était l’angoisse pour nous de ne pas savoir. Et ça la dérange pas du tout pour le moment « on met le Doliprane des feeeeeeeesses! ». En effet en cas de diarrhée c’est compliqué mais ça se dissout quand même très vite dans l’organisme donc ça peut le faire ! (Sauf si mal aux fesses là c’est rude)
Polythene Pam

@Ewen Trop bizarre cette histoire de suppo, la Munchkin est longtemps restée sous cette forme là de doliprane et j'ai jamais eu de mal à l'obtenir voir même à demander en pharmacie d'échanger la forme sirop contre des suppos :hesite: 

@Balsam
En foufelle  :lunette:
Balsam

@Polythene Pam @Sighel il n'y aura qu'un autre enfant 2j par semaine, les 2 autres jours elle sera solo chez la nounou (mais avec des grands le midi). Mais oui vous avez raison, j'imagine qu'elle sera plus calée chez une pro des petits que chez nous :cretin:

@Sighel alors ici on fait le soir tous ensemble car on mange assez tôt avec le rythme de l'école (et moi qui bossait pas), mais là avec les vacances on fait tout plus tard et je vois que pour Pistache c'est bien trop tard par rapport à son rythme naturel je pense. Résultat on la passe en mode nuit super tard et je pense que ça aide pas pour le sommeil... mais on est tellement nuls pour ça :') Clairement ce qui nous aide (nous les parents) cest de blinder les rituels, sinon on se perd trop ! (Genre je pense qu'on va se préparer plein de repas au congel pour la rentrée pour que mon mec galère pas trop) Bref avec un petit goûter j'ai espoir qu'on arrive à mieux caler la famosa *Sieste de l'Après-Midi*. J'ai l'impression que vous êtes super organisés chez toi :yawn:
Modifié en dernier par Balsam le 16 juil. 2026, 14:33, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Sighel

@Balsam Alors t'inquiète, c'est pas du tout le cas  :yawn: C'est juste que Tisuisse commence à prendre un rythme assez régulier de deux petites siestes le matin, une énorme sieste l'aprèm et éventuellement une micro-sieste en début de soirée, donc j'essaie de caler les repas par rapport à ça, mais vraiment il n'y a pas deux journées qui se ressemblent en termes d'horaires, on garde juste le même contenu qu'on adapte comme on peut ! Après, je ne sais pas si c'est parce qu'on a plus d'expérience ou que le congé mat plus long a aidé, mais j'ai l'impression d'avoir tiré un modèle de bébé ultra-facile, qui en plus n'a aucun souci niveau croissance et développement, donc on peut se permettre d'être un peu à l'arrache. On verra bien à la rentrée ce que ça donnera, mais pour l'instant, je me complais totalement dans mon déni de l'existence du mois de septembre  :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Balsam

@Sighel ahah tu me rassures :yawn:
Ne pas citer, merci !
Ewen

Merci pour vos réponses ! Bon visiblement on a des praticiens qui ont l'air un peu vénères sur le suppo, ça me rassure de vous lire, je me sentais vraiment coupable à chaque fois que je lui en donnais... Je garde aussi la poudre en tête, si c'est 11kg elle est en passe de pouvoir la prendre.
Aujourd'hui on a essayé de diluer, mais... dans du lait  :lol: ça a complètement fait cailler le lait c'était dégueu. Elle l'a pas bu du coup, évidemment. On réessaiera avec de l'eau hein...
Répondre