Douces pensées à tout le monde :jv:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken c'est la tuile... il a été mis directement sous antibio? On croise les doigts pour que ce soit bientôt derrière vous!
J'en profite aussi pour dire que des maux de tête ou une fièvre isolée ainsi que de la fatigue inhabituelle et des douleurs musculaires et/ou articulaires doivent faire évoquer le diagnostic, comme l'a très bien dit @Sylvie l'érythème chronique migrant n'est pas toujours présent pour nous mettre sur la voie.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Kettricken

@Sylvie oui il est souvent en nature mais pas spécialement en forêt. On n'a jamais rien vu mais l'infection est sans doute plus ancienne de quand on l'a repérée y a dix jours
Il est sous antibiotiques depuis deux jours et l'érythème a déjà presque disparu
Il n'avait aucun autre symptôme si ça n'est un ganglion gonflé depuis la veille du diagnostic. Ça a disparu. Pas de signe d'inflammation ni d'augmentation de globules blancs ni rien
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

vali0lup

@Kettricken si ça peut te rassurer j'avais eu la même chose il y a quelques années et la médecin m'avait rassuré en me disant que les symptômes dermatologiques étaient les premiers et que si on prenait les traitements tant qu'ils étaient présents, on avait énormément de chances de contrer Lyme.
MamzelleOups

@Kettricken Bon courage! Heureusement que c'est pris tôt et qu'il a eu les antibiotiques.

Il y a énormément de tiques cette année dans la campagne près de chez nous et dans le jardin. Après un pic-nique il y a 15 jours, on en a tous eu au moins deux ou trois. Labousig en a eu une sur l'œil ! Ça me fait peur à chaque fois, mais ça fait partie des risques en vivant à la campagne, on en a plusieurs tous les étés rien qu'en allant dans le jardin :erf:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kettricken @MamzelleOups bien d'accord sur la grosse quantité de tiques cette année. 
Capy en a chopé une derrière l'oreille il y a 10 jours, alors qu'il jouait dans notre jardin (certes, il y a des haies et des arbres, mais c'est tondu, entretenu, etc). Jamais c'était arrivé avant que quelqu'un chope ça chez moi. Heureusement, je l'ai vue immédiatement et on l'a retirée illico. 
J'ai une copine qui en a chopé une aussi dans son jardin, sauf qu'elle ne s'en est pas aperçue car c'était derrière l'oreille aussi, mais vraiment dans le pli. Résultat, elle a dû passer chez un médecin pour un petit coup de bistouri vite fait car elle était méga accrochée et super difficile à retirer de par sa position :panicpea: 
Mon filleul : dans le nombril pendant un accrobranche  :knockout: alors qu'il était habillé, avec les vêtements bien coincés par le baudrier. 
Autant sur les animaux (cheval, chats), j'y avais souvent eu affaire. Autant sur les humains, je trouve que ça se multiplie autour de moi en tout cas cette année. C'est un cauchemar, ces bêtes-là  :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Kettricken

@Cali J'ai déjà eu la tique qui refuse de se décrocher: mon père avait réussi à enlever le corps mais la tête s'était enfoncée  :fear:
Bon ici je suis un peu soulagée car on a identifié le moment de la morsure et ça a donc été pris en charge en 12 jours, ce qui reste une prise en charge précoce et donc excellent prognostique. Et ça veut aussi dire que j'avais repéré le cercle très vite. Il était très atypique, doù le fait qu'on n'ait pas consulté direct puisqu'on n'avait pas vu de tique
L'erytheme a déjà disparu, donc je suis fort rassurée
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Balsam

Ah mais ouais nous aussi on a des tiques dans le jardin, on arrête pas d'en trouver sur nous ça me saoule parce que j'ose pas mettre le bébé dans l'herbe, jardiner avec elle etc. MERCI LA NATURE HEIN. Quand j'étais petite j'en chopais que en forêt, là maintenant on se checke tous les soirs du coup
@Kettricken le médecin m'avait dit qu'il voyait pas mal de cas de Lyme et que tant qu'on voit l'erytheme c'est moins de 30 j environ donc considéré précoce
Édit : j'avais pas vu ton message avant, j'espère que ça ira avec les antibio du coup !
Modifié en dernier par Balsam le 02 juil. 2026, 09:37, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Sighel

Je n'avais jamais chopé de tiques de ma vie, et j'en ai ramassé plus d'une dizaine en faisant juste une petite balade en sous-bois le mois dernier :erf: c'est mon mec qui me les a enlevées, ça ne risquait rien parce qu'elles étaient à peine accrochées mais beurk quoi ! Tibiscuit en a eu une sur le cuir chevelu il y a deux ans, lui aussi a eu droit au combo prise de sang, antibios et tout le bazar, et depuis on n'a eu aucune alerte, je croise les doigts pour que ce soit pareil pour ton fils @Kettricken
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Bree_

Je sais que mon cas est rarissime en Europe mais si ça peut eviter des drames :
Quelques semaines après une morsure de tique, à fortiori si la zone démange, surveillez bien les choses suspectes après consommation de produits issus de mammifère.
La morsure peut sensibiliser à l'alphagal, déclencher une allergie. Les premières fois sont légères mais parfois, ça mène aux chocs anaphylactiques.
Je ne dis pas ça pour effrayer mais vu le réchauffement climatique, cette allergie va augmenter peu à peu dans les années à venir.
Kettricken

@Bree_ merci pour l'info, j'ai été voir les symptomes et je vais surveiller

Léona B.
Pronoms : Elle/she

On garde une copine de Prunelle aujourd'hui, je pense qu’on va rigoler avec deux petites de 3 ans toutes excitées. On dormira bien ce soir :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Arethusa

Demain j'emmene les deux grands rejoindre de la famille, ils y vont en vacances 15 jours ! (Ça va j'en ai que pour 4h de route aller/4h retour) ça va me faire tout drôle de n'avoir qu'un enfant en plus mon mari n'est pas là en ce moment. Limite je me demande comment je vais faire solo avec une minus alors que d'habitude j'en ai 3 a gerer :yawn:
Obrigada

Premier vrai jour de vacances, M en est à sa 2e bouderie :goth:
J'ai imposé un temps de repos, seule moi ai dormi. Cela me permet d'être plus patiente mais c'est quand même très contraignant de gérer les humeurs des une et des autres.
En dehors de ces moments elles sont ravies, gentilles, et ça se passe bien.
Arethusa

Voilà tout est prêt pour le voyage demain, la voiture est chargée, les 3 sont au lit depuis 20h, normalement je n'ai rien oublié :supermad:
kaliémis

@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.

Prunelle a fait son premier cinéma :cupidon:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Fille de vague ou de ruisseau. 
Polythene Pam

@Léona B. Ah trop rigolo je l'ai vu aussi avec les filles :yawn: J'ai bien aimé Tatarang effectivement et le tout premier avec les oisillons et les grenouilles !
Bon clairement pour Louve-Big, 2 ans et 9 mois, c'était encore un peu juste :lunette: le programme est joli mais assez contemplatif et c'était difficile pour elle de rester concentrée. Forcément, elle voit de temps en temps des Bluey, des Gabby chats qui sont colorés, très rythmés et sollicitants, donc il y a un petit gap avec le court-métrage russe sans parole :yawn:

En foufelle  :lunette:
Léona B.

@Polythene Pam
Moi ausso, j’ai adoré les grenouilles, c’était tellement beau la pâte à modeler :puppyeyes:
C’est vrai que ca convenait bien à Prunelle parce qu’on ne regarde qu’un Petit Ours Brun par semaine, quand je lui coupe les ongles. Elle n’a jamais rien vu d’autre, elle est habituée à ce que ca soit lent :lol:
Arethusa

J'ai donc fait mes 4h de route avec les minus, le voyage aurait pu être qualifier de voyage de l'angoisse mais j'ai décidé de voir le positif : ils se sont plus ou moins occupés seuls sans se bagarer :yawn:
au final on avait qu'une heure de retard :lunette:

- [/spoiler-simple]
Modifié en dernier par Arethusa le 17 juil. 2026, 09:54, modifié 3 fois.
Répondre