La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Ewen notre fille de 2 ans et demi (3/4 en fait
) est toujours au Doliprane en suppo, et ce depuis sa naissance. On a essayé un temps en pipette mais elle détestait le goût, en recrachait la moitié, c’était l’angoisse pour nous de ne pas savoir. Et ça la dérange pas du tout pour le moment « on met le Doliprane des feeeeeeeesses! ». En effet en cas de diarrhée c’est compliqué mais ça se dissout quand même très vite dans l’organisme donc ça peut le faire ! (Sauf si mal aux fesses là c’est rude)
- Polythene Pam
@Ewen Trop bizarre cette histoire de suppo, la Munchkin est longtemps restée sous cette forme là de doliprane et j'ai jamais eu de mal à l'obtenir voir même à demander en pharmacie d'échanger la forme sirop contre des suppos
@Balsam
@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 
@Polythene Pam @Sighel il n'y aura qu'un autre enfant 2j par semaine, les 2 autres jours elle sera solo chez la nounou (mais avec des grands le midi). Mais oui vous avez raison, j'imagine qu'elle sera plus calée chez une pro des petits que chez nous 
@Sighel alors ici on fait le soir tous ensemble car on mange assez tôt avec le rythme de l'école (et moi qui bossait pas), mais là avec les vacances on fait tout plus tard et je vois que pour Pistache c'est bien trop tard par rapport à son rythme naturel je pense. Résultat on la passe en mode nuit super tard et je pense que ça aide pas pour le sommeil... mais on est tellement nuls pour ça :') Clairement ce qui nous aide (nous les parents) cest de blinder les rituels, sinon on se perd trop ! (Genre je pense qu'on va se préparer plein de repas au congel pour la rentrée pour que mon mec galère pas trop) Bref avec un petit goûter j'ai espoir qu'on arrive à mieux caler la famosa *Sieste de l'Après-Midi*. J'ai l'impression que vous êtes super organisés chez toi
@Sighel alors ici on fait le soir tous ensemble car on mange assez tôt avec le rythme de l'école (et moi qui bossait pas), mais là avec les vacances on fait tout plus tard et je vois que pour Pistache c'est bien trop tard par rapport à son rythme naturel je pense. Résultat on la passe en mode nuit super tard et je pense que ça aide pas pour le sommeil... mais on est tellement nuls pour ça :') Clairement ce qui nous aide (nous les parents) cest de blinder les rituels, sinon on se perd trop ! (Genre je pense qu'on va se préparer plein de repas au congel pour la rentrée pour que mon mec galère pas trop) Bref avec un petit goûter j'ai espoir qu'on arrive à mieux caler la famosa *Sieste de l'Après-Midi*. J'ai l'impression que vous êtes super organisés chez toi
Modifié en dernier par Balsam le 16 juil. 2026, 14:33, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
@Balsam Alors t'inquiète, c'est pas du tout le cas
C'est juste que Tisuisse commence à prendre un rythme assez régulier de deux petites siestes le matin, une énorme sieste l'aprèm et éventuellement une micro-sieste en début de soirée, donc j'essaie de caler les repas par rapport à ça, mais vraiment il n'y a pas deux journées qui se ressemblent en termes d'horaires, on garde juste le même contenu qu'on adapte comme on peut ! Après, je ne sais pas si c'est parce qu'on a plus d'expérience ou que le congé mat plus long a aidé, mais j'ai l'impression d'avoir tiré un modèle de bébé ultra-facile, qui en plus n'a aucun souci niveau croissance et développement, donc on peut se permettre d'être un peu à l'arrache. On verra bien à la rentrée ce que ça donnera, mais pour l'instant, je me complais totalement dans mon déni de l'existence du mois de septembre 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Merci pour vos réponses ! Bon visiblement on a des praticiens qui ont l'air un peu vénères sur le suppo, ça me rassure de vous lire, je me sentais vraiment coupable à chaque fois que je lui en donnais... Je garde aussi la poudre en tête, si c'est 11kg elle est en passe de pouvoir la prendre.
Aujourd'hui on a essayé de diluer, mais... dans du lait :lol: ça a complètement fait cailler le lait c'était dégueu. Elle l'a pas bu du coup, évidemment. On réessaiera avec de l'eau hein...
Aujourd'hui on a essayé de diluer, mais... dans du lait :lol: ça a complètement fait cailler le lait c'était dégueu. Elle l'a pas bu du coup, évidemment. On réessaiera avec de l'eau hein...
Toujours du mal à démarrer les vacances d'été seule avec les enfants à 100%, respect éternel aux mères au foyer
Du mal aussi à accorder les rythmes entre le bébé et les grands, cette période du premier anniversaire, c'est définitivement pas mon truc, je ne sais pas faire, ça me file des angoisses. Bon heureusement, ça passera...
A la fois on fait plein de trucs (piscine, rivière, acrobranche, soirées pyjama, vélo, camping...), à la fois j'ai envie d'être bien plus libre et spontanée, de faire aussi des choses pour moi. Là aussi, bonne nouvelle, ça veut dire que je passe lentement mais sûrement à une nouvelle étape de ma vie.
Partout où j'emmène les enfants j'ai des compliments, je me raccroche à ça car je les trouve personnellement imbuvables
Voilà la petite pastille maternité épanouie
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda moi, je trouve que c'est déjà pas si mal
(même si je comprends).
Ici, à part les quelques jours chez mes parents, je n'ai plus de voiture donc nous sommes bloqués à la maison... Ils sont juste horribles, LutinCoquin et DouxMenestrel sont en train de se chercher continuellement
Heureusement, on peut aller faire du vélo sur la voie verte, mais voilà...
Ici, à part les quelques jours chez mes parents, je n'ai plus de voiture donc nous sommes bloqués à la maison... Ils sont juste horribles, LutinCoquin et DouxMenestrel sont en train de se chercher continuellement
Heureusement, on peut aller faire du vélo sur la voie verte, mais voilà...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Ici on est dans un espèce dentre deux avec des week-end clairement estivaux et relâchés niveau rythme et règles et des semaines encore cadrées avec nounou et boulot.
Encore 15j de nounou 3 semaines de boulots pr moi et 1 mois pr ma compagne.
Je commence a rassembler les idées d'activités pr les moments où je suis seule avec lui (en plus des lundis habituels). Pr le moment j'ai : promenade a un plan d'eau un peu loin qu'on ne connait pas trop, marché, draisienne et balades dans le bourg du village, activités créatives(dessin,gomettes...) pr qd on est bloqués a l'intérieur ... La médiathèque sera fermée et je ne me sens pas de tenter la piscine seule.
Encore 15j de nounou 3 semaines de boulots pr moi et 1 mois pr ma compagne.
Je commence a rassembler les idées d'activités pr les moments où je suis seule avec lui (en plus des lundis habituels). Pr le moment j'ai : promenade a un plan d'eau un peu loin qu'on ne connait pas trop, marché, draisienne et balades dans le bourg du village, activités créatives(dessin,gomettes...) pr qd on est bloqués a l'intérieur ... La médiathèque sera fermée et je ne me sens pas de tenter la piscine seule.
@Weena88 Moi aussi la voiture est en panne
Je peux même pas dire qu'il y a trop de conflits mais déjà y'a le volume bébé puis les deux autres qui jasent en continu... A vrai dire je crois que c'est surtout moi qui suis épuisée/frustrée !
Aujourd'hui j'ai bien plus cadré tout le monde, c'est mieux !
Aujourd'hui j'ai bien plus cadré tout le monde, c'est mieux !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Dites, vous utilisez quoi comme feutre/crayon pour marquer les vêtements de vos enfants ? Faut un truc spécial ?
L'école nous a demandé de tout marquer - ce que je ne compte absolument pas faire
- mais je vais tout de même m'occuper de certaines pièces maintenant pour être tranquille à notre retour de vacances.
L'école nous a demandé de tout marquer - ce que je ne compte absolument pas faire
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@korri j'ai acheté un stylo spécial, mais je le perds tout le temps. Pour les pieces que je lave peu je remarque que le bic marche pas mal 
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
Je recommande le bon vieux BIC sur les étiquettes aussi pour les pulls/gilets/blousons/bonnets/casquettes/gants/chaussons/chaussures ça tient plutôt bien même au lavage. Je marque beaucoup moins les affaires qu'ils ne sont pas censés retirer à l'école. Globalement, ma fille reconnaît bien ses affaires depuis toujours, c'est plus quand le truc est parti ailleurs que c'est pratique. L'an dernier ma fille a ramené deux paires de gants identiques aux siens (décath***, tout le monde a plus ou moins les mêmes
), y'avait son nom dans les siens (pratique) et aussi dans ceux qui n'étaient pas à elle, j'ai pu les rendre à la bonne personne directement. On a eu aussi le coup des chaussures identiques mais pas dans la même pointure interverties entre enfants... tout le monde a retrouvé chaussure à son pied.
En gros, ça aide ceux qui retrouvent des affaires à les restituer rapidement au bon parent ou à l’enfant.
Et puis le matin d'automne où tu dégaines le blouson neuf, tu peux le marquer en 30 secondes chrono même dans le tunnel du départ
.
En gros, ça aide ceux qui retrouvent des affaires à les restituer rapidement au bon parent ou à l’enfant.
Et puis le matin d'automne où tu dégaines le blouson neuf, tu peux le marquer en 30 secondes chrono même dans le tunnel du départ
Merci pour vos réponses, je vais m'y mettre avec le bic du coup ! 
@Magda Je suis tombée malade le premier jour des vacances avec les enfants, ainsi voilà
Et j'ai mis deux jours à retrouver mon calme au début des vacances en famille, je voulais bouffer tout le monde (bon, là le début de mes règles joue sans doute un peu).
Donc je te tiens le pouce, tu n'es pas seule. Ici Choupinette commence doucement l'adolescence, c'est si joyeux le changement de caractère (aujourd'hui elle m'a demandé d'arrêter de la gronder en public et je lui ai rétorqué qu'il fallait pas être insolente en public, ca a beaucoup fait rire la vendeuse du marché
). Mais en vrai les vacances sont assez cool, les Vosges c'est une chouette région !
Et j'ai mis deux jours à retrouver mon calme au début des vacances en famille, je voulais bouffer tout le monde (bon, là le début de mes règles joue sans doute un peu).
Donc je te tiens le pouce, tu n'es pas seule. Ici Choupinette commence doucement l'adolescence, c'est si joyeux le changement de caractère (aujourd'hui elle m'a demandé d'arrêter de la gronder en public et je lui ai rétorqué qu'il fallait pas être insolente en public, ca a beaucoup fait rire la vendeuse du marché
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric Ahah j'espère que vous profitez davantage des Vosges que de la préadolescence
Je crois que je trouve le mois de juillet difficile tous les ans. L'année dernière j'ai adoré mes vacances mais avec le recul je devais juste être shootée aux hormones
Je crois que je trouve le mois de juillet difficile tous les ans. L'année dernière j'ai adoré mes vacances mais avec le recul je devais juste être shootée aux hormones
Pendant les trajets en voiture on a fait un nouveau truc avec Mungo : on s'écrit des messages sur son "ardoise magique" (vous voyez le truc ?) J'adore
j'ai l'impression qu'on s'écrit des petits textos !
extraits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !