@Patagon ho non ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris du tout, je voulais juste expliquer le contexte.
je ne voulais aucun animal de base, aujourd'hui on a deux lapines, 6 oiseaux, le chat

, notre poisson est mort il y a peu après 10 ans de vie, ils apportent beaucoup d'affection, mais de la souffrance aussi, mais je pense que du moment qu'on leur apporte les soins, l'amour durant leurs vies (courte ou longue) c'est le principal.
c'est vrai qu'un chat bébé ca devait être moins facile à laisser, mais on ne peut pas rester H24 chez soi non plus.
@NightSky 3 jours c'est pas long je trouve, si il a a manger, a boire, de quoi jouer, de plus un chat peut dormir des heures, 3 jours c'est vite passé.
@Kurmad nous aussi il sort uniquement quand on est la, mais j'ai peur pour les 2semaines et demi sans sortir, le max qu'il ait fait c'est 5 jours sans sortir en période de canicule et il n'a pas bronché. j'espère qu'il va pas défoncer la maison par ennui !
@Asteraceae pour les distributeurs maintenant il y a beaucoup de modèles, il y a même des modèles connectés avec caméra, notifications et tout, si jamais un jour ca pourrait intéresser.