Voyager avec des enfants

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cariatide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Zébule

@Cariatide Ah merci pour l'info que je n'avais pas sur la railcard ! Il y en a une family justement. Par contre sauf si j'ai mal compris, elle ne marche pas sur l'Eurostar. Donc à voir si ça vaut le coup pour un trajet combiné Eurostar + train purement britannique.
Car justement j'aimerais retourner au Royaume Uni en train, dans les parcs régionaux ou autres. Et un jour aller dans les highlands aussi (à la base c'était le projet de ce voyage : les highlands en train. Mais j'ai eu peur de la (sur)fréquentation touristique (avec le fameux train d'Harry Potter*) et mon mari était très angoissé par l'idée d'un voyage itinérant avec les enfants)

En vrai, la prochaine fois (mais je ne sais quand), je voudrais aller à York, et là c'est très facilement faisable en train depuis l'Île-de-France !

*D'ailleurs je n'ai pas dit mais à Edimbourg c'est la HP mania... Franchement c'en est risible, je trouve. Le nombre de magasins "de sorcier" ou autre, ceux qui revendiquent un lien avec la genèse d'Harry Potter... J'avoue que ce côté là m'a rebutée. J'y étais allée en 2013 une première fois et ce n'était pas du tout comme ça, je ne me souviens de rien à ce sujet.
Heureusement, mes enfants ne sont pas du tout entrés dans HP donc ils n'ont rien capté.
Weena88

Je suis avec attention le sujet Écosse  :puppyeyes:
Nous voulions y aller en 2027 (avec une hésitation avec le Pays de Galles, plus près de la Bretagne), mais comme nous sommes le dernière zone, nos vacances de printemps sont "tard" par rapport à mon boulot, donc nous partons pendant les vacances d'hivers (ça fait 1ère semaine de mars, donc presque le printemps  :knockout:). Et il n'y a pas de bateau à cette période de l'année  :crying:, donc on va en Italie  :yawn:
Et pareil, je voulais partir en train, mais les différents changement nous faisait passer une nuit dans la gare à Milan ou à Bologne  :goth:

EDIT : je me suis amusée avec le site de la Deutsch Bahne qui me trouve un train partant à 7h20 du Finistère pour arriver à 22h à Venise  :top:, mais le prix du train par rapport à la voiture à 5  :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cariatide

@Zébule oui effectivement elle ne marche pas pour l'eurostar, mais si mes souvenirs sont bons elle se rentabilise quasiment sur l'aller-retour Londres-Edimbourg ! En reprenant le train ensuite en Ecosse, je pense qu'elle est rentable (si je me trompe pas elle fonctionne sur le trajet jusqu'à North Berwick par exemple).
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Olympe  et @Weena88  hésitez pas a me poker si vous voulez des conseils Ecossais, j'y vis  :fleur:
(j'ai pas d'enfants mais j'ai pleins de potes avec des enfants qui sont venu nous voir, soit juste a Edi soit en road trip).  
Pour les transports:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et si vous envisagez de visiter des chateaux/monuments ca vaut aussi le coup de prendre un pass Historic Sctoland pour avoir les entrées gratuites (je crois que nous on avait rentabilisé un pass pour deux adultes en 3 visites (Stirling, Edinburgh and Ulquhart Castels). 
Et oui c'est tres HP mania ici parce que c'est la ou JKR a vécu pendant longtemps (et a écrit le premier livre) donc y a pleins d'attractions HP qui sont parfois un peu attrape toursites mais parfois moins (aller chercher les noms des personages sur les tombes du cimetiere c'est marrant). 
@Weena88  attention pour 2027, si tu veux y aller en été: le tours de France part d'Edimbourg et donc les logements seront encore plus hors de prix que maintenant!  (et faut eviter de venir en Aout parce qu'il y a un gros festival de theatre et que c'est juste inabordable (plus de £300 la nuit), sauf si vous venez expres pour le Fringe).

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Weena88

@Asteraceae Nous ne partons jamais en juillet/août, toujours au printemps ou à l'automne, mais pour 2027, nous allons à Venise  :fleur:
D'ailleurs, je ne sais plus qui de @Magda ou @kaliémis  a été à Venise avec ses enfants il y a quelques années, ou quelqu'un d'autre et je suis totalement à la ramasse  :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre