Agrandir la famille

Répondre
Korri

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zébule

@Thirteen 

Thirteen

@Magda
@Cali
@Arethusa
@Korri
@Zébule
C‘est vrai que j‘oublie un peu qu‘il va grandir et qu‘on va probablement rencontrer d‘autres parents. Mais quand je dis que je suis seule, c‘est vraiment le cas: les voisins ici ça se fait pas du tout, et je les connais pas. La crèche c‘est mes horaires de travail et limite pas une minute de plus. Mes amies n‘ont pas d‘enfants, n‘en veulent pas et ne sont pas intéressées par Sunshine. J‘ai un travail qui fait que je ne peux pas juste partir comme ça (je suis enseignante). Et ce sont ces points là qui m‘inquiète mais grâce à vos messages, je me rends compte que je suis peut-être un peu trop en mode catastrophe (moi anxieuse? Nooooon :lunette: ).
Du coup ça me donne un peu un autre angle de vue, parce que ce que je ressens beaucoup de vos messages c‘est que ça vaut le coup. Que oui, c‘est pas toujours facile/idéal, mais que ça vaut vraiment le coup. :coeur:

Merci beaucoup pour tous vos retours!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Gringo

@Thirteen lls font comment les autres parents de ton pays sans nourrice/babysitter/crèches après 18h/grands parents à proximité? (vraie question, ça me semble fou que rien ne soit pensé pour les familles)

Dans ton cas, en France, je te dirai de foncer pour le deuxième, qu'il y a plein de ressources disponibles et que même sans relais familial on y arrive pour un coût réduit. 

Pour la psy, mets la devant le fait accompli, au bout d'un moment t'as pas le choix, t'as pas le choix. C'est une pro de santé, elle n'est pas sensée t'enfoncer pour que sa séance se passe mieux (ou alors il faut qu'elle te dise pourquoi et que ça te semble justifié).

Pour les maladies à la crèche/chez la nounou, je rejoins les autres: ne pas répondre. Soit c'est une urgence vitale et c'est le samu et pas toi qu'il faut appeler. Soit ce n'est pas une urgence vitale et elles peuvent gérer. Tes enfants passeront peut-être une journée de merde, ils auraient été mieux dans leur lit, mais ils vont y survivre. Après de mon expérience, les maladies se déclarent toujours le vendredi soir à 19h  :goth:
Ici on ne l'a pas mis chez sa nourrice que 2 fois en 2 ans. Quand il est enrhumé elle lui mouche le nez, quand il a fait de la fièvre durant la nuit, on lui donne la bouteille de doliprane avec les heures de prises. Mais sinon pas d'autres maladies à éviction de nourrice. On l'a aussi vacciné contre tout, notamment la gastro et on n'a eu que des formes très légères de gastro, rien qui ne nécessite de rester à la maison.

Pour la gestion du quotidien seule avec deux enfants en bas-âge: le congélateur sera ton meilleur allié. Il faut juste que les plats du soir soient prêts, pour que tu puisses enchaîner la fin de journée sans devoir être en cuisine. Un thermomix est aussi une bonne solution: plein de légumes dedans, ça cuit et ça mixe tout seul, il suffit de rajouter des pâtes alphabet dans la soupe et ça fait des repas du soir équilibrés.
Le robot aspirateur enlève aussi une sacrée charge de travail.
Et un conjoint compréhensif: il y a une liste de choses à faire tous les jours pour ne pas être sous l'eau, on s'y tient et on ne se pose pas tant qu'il y a des choses à faire essentielles.

Ne pas oublier que ton aîné sera plus grand quand le deuxième arrivera, il sera plus autonome sur son habillage, sur les couches, sur manger seul, s'occuper seul etc. 

Par contre, le point noir que je vois c'est ton boulot: c'est sur que si tes heures de travail, tu les passes toutes devant élèves, ton temps de préparation va forcément se faire tard le soir après le coucher des enfants (et ça peut être stressant si tes enfants ne veulent pas dormir et que toi tu veux retourner travailler)
Thirteen

@Gringo 
Je pense qu'ils n'habitent pas dans ma "région" et qu'ils mettent l'enfant dans une crèche privée, où tu choisis les horaires (là c'est la crèche communale donc il ne peut y aller que pendant les horaires de travail des parents). Et pour être honnête de toutes les personnes avec enfants que je connais (donc la majorité de mes collègues), absolument personne n'a pas les grands-parents pour aider. J'ai appris que ma nouvelle collègue était dans le même cas que moi, mais eux sont si riches qu'ils ont pris une fille au-pair :yawn: Et elle n'était pas encore enseignante à ce moment-là, là ses enfants sont grands.
Pour le temps de préparation, j'ai beaucoup moins de cours cette année justement pour cette raison, en soit je n'aurais qu'un seul cours à préparer et je vais faire le maximum cet été. Ceci dit j'ai déjà donné toutes les matières donc j'ai accumulé le matériel etc. Mais oui j'en suis consciente, ça va être un vrai défi :gonk: Mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, donc là j'ai le temps de m'habituer et de voir avec 1 enfant déjà :lunette:
Et pour la psy, je serais quand même un peu mal à l'aise parce que je devrais quand même constamment surveiller Sunshine et pas me concentrer sur moi-même :ninja: 
Merci pour tous tes conseils en tout cas! 
En soit ça ne me parait pas infaisable mais c'est dur d'être dans le "j'en ai terriblement envie" et "ce n'est pas raisonnable". Heureusement on a encore le temps pour se décider, dans tous les cas j'attendrais encore 1 voire idéalement 2 ans. Mais j'y pense constamment et j'aurais aimé prendre une décision. Mais je pense qu'on l'a prise quasiment :ninja:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Polochon

Rinjani

@Polochon
MOOC
Pronoms : elle

TW - Grossesse non désirée - IVG?
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MOOC
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

HS DIU
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe
HS DIU
triste-songe

@Thirteen
mais nous sommes ravi(e)s. Beaucoup de choses nous parraissent plus simple.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MOOC
Pronoms : elle

TW pas mieux
Polochon

@MOOC
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MOOC
Répondre