@Weena88 Alors je n'ai pas de souvenir précis de ce qu'on avait choisi de voir ou non, mais Venise est belle dans son ensemble, on a passé beaucoup de temps à flâner, en variant les quartiers.. aller à Murano voir les souffleurs de verre est une expérience assez hallucinante pour les enfants, avec en plus le parcours en bateau...
Il y a le quartier juif, chargé d'histoire, très émouvant.
L'aîné et son père avaient visité le palais des doges mais ni moi (je l'avais déjà visité) ni ma petite (trop petite à mon goût pour kiffer) ni mon deuxième qui y allait en voyage scolaire 1 mois plus tard et qui se réservait la surprise. On a fait deux groupes et on a décidé de monter tout en haut du monument qui est juste en face du palais des doges et de chercher un très bon glacier ensuite..
Il y a l'opéra qui vaut le coup (non fait mais mon fils l'a vu) ...
Je trouve que cette ville est parfaite pour des enfants d'un si grand écart d'âge. Mon aîné a adoré l'ambiance, la beauté des bâtiments, l'histoire, le côté poétique. Mon second a adoré la nourriture et la beauté aussi de la ville. La petite était ravie du bus en bateau et de l'eau partout, des petites ruelles.. on était restés 6 jours sur place je crois bien.
En train j'aimerais bien faire tout simplement Lyon Paris puis Paris Lille puis Lille Bruxelles. Mes deux plus jeunes n'ont jamais mis les pieds à Paris... Mais là niveau finances on se restreint un peu quand même. On est dans le Puy de Dôme, à 1h15 de chez nous. C'est chouette (et assez angoissant, d'ici ça sent les feux girondins)..
Après je descends seule en voiture vers Carcassone avec mes deux plus jeunes. J'appréhende les 5h de route seule à conduire, j'ai jamais fait .. on essaiera de faire une vraie bonne pause repas...