En Ce Moment
Bon courage aux belettes qui vivent près des zones sinistrées. J'espère que tout votre entourage pourra être évacué. La fumée est arrivée par chez moi, le ciel est tout gris et ça sent le cramé. Je ne suis pas rassurée par tout ça.
- Blynn
Mes parents ont dû quitter la maison à 17h, ils ont embarqué le chat, réuni toutes leurs affaires... Heureusement la famille n'est pas loin pour les héberger. Mais ça m'attriste pour mon village natal, on a l'habitude des incendies quasiment tous les étés dans le sud mais jamais aussi intensément et aussi longtemps.
J ai un chat, deux lapins, des oiseaux, et mon beau frere a deux chiens, un chat qui ont eté evacués chez moi.
Je me demandais aussi comment faire si je devais evacuer mes animaux, surtout mon chat qui hurle en voiture. J avais comménce a voir pour un airbnb qui accepterait nos animaux.
Merci pour les precieux renseignement donnés par les VDD.
Le maire de ma ville a donné des nouvelles rassurantes mais je sursaute quand meme a la moindre notification
Je me demandais aussi comment faire si je devais evacuer mes animaux, surtout mon chat qui hurle en voiture. J avais comménce a voir pour un airbnb qui accepterait nos animaux.
Merci pour les precieux renseignement donnés par les VDD.
Le maire de ma ville a donné des nouvelles rassurantes mais je sursaute quand meme a la moindre notification
Plein de pensées pour les belettes concernées directement ou indirectement par les incendies 
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Moi aussi je suis inquiète. J'habite près d'une forêt et (j'éditerai très vite)
J'y pense forcément, même si je ne vis pas dans une des régions les plus touchées. Comme @Léti ça me fait aussi beaucoup de peine pour la faune et la flore. J'ai vu la campagne du gouvernement et je ne sais plus quoi dire. Le "cultiver ses compétences psychosociales pour réguler ses émotions" m'a achevée. C'est tellement surréaliste
.
@Lulla94 plein de pensées
. J'espère que ta famille est à l'abri et que les dégâts seront limités pour eux. Courage à toi aussi @Blynn. C'est terrible.
@Mira je comprends ta frustration, c'est rude de la part de ton père. Il devrait être trop fier que tu puisses exposer (en tout cas moi j'en pourrais plus si Punkette avait l'occasion d'exposer ses photos
) ! D'ailleurs tu peux m'envoyer tes dessins si tu n'as pas fini ta sélection.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lulla94 plein de pensées
@Mira je comprends ta frustration, c'est rude de la part de ton père. Il devrait être trop fier que tu puisses exposer (en tout cas moi j'en pourrais plus si Punkette avait l'occasion d'exposer ses photos
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Mira
@Yennefer Le pire c'est que ça me surprend encore alors qu'il a toujours été comme ça quoi que je fasse. Je sais qu'il parle de moi en positif, et en mode trop fière de mes projets, car autrui me la relater. Mais a moi jamais. Je lui demande pas de sauté de joie non plus, c'est pas un truc de fou, juste un mini truc organiser par une asso. Mais au moins verbaliser qu'il est content pour moi. Ça rajoute une pierre à mes fondation d'hyperindépendance.
-----
Mes deux poilues qui me servent de chats n'ont pas daignées rentré hier soir :stare:
Pepette a même fait un mouve digne d'un gros doigts dans ma face, je suis saouler.
Ce matin j'ai été réveiller par Mina qui faisait des petit mimimi devant ma fenêtre. 45min avant mon réveil :presse:
Je suis éclater, ça va etre spa puis sieste direct.
Point positif il fait frais

Mes deux poilues qui me servent de chats n'ont pas daignées rentré hier soir :stare:
Ce matin j'ai été réveiller par Mina qui faisait des petit mimimi devant ma fenêtre. 45min avant mon réveil :presse:
Point positif il fait frais
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Je suis allée à la Grande Ville hier, et c'est quoi le problème des gens avec les téléphones ? Ça devient une horreur de prendre les transports en communs, entre ceux qui telephonent, et ceux qui regardent des vidéos sans écouteurs
Je pensais à ce débat des lieux no-kids. Et franchement, les enfants c'est pas mon truc hein, mais dans les lieux publics ce ne sont pas eux qui me dérangent le plus mais bien les ADULTES AVEC LEURS TÉLÉPHONES
Bref les gens sont devenus égoïstes au possible avec leurs téléphones et ça me rend dingue, je suis rentrée chez moi j'étais épuisée.
J'ai passé deux heures depuis mon réveil à regarder des vidéos ou des publications de personnes qui recherchent leurs animaux vers Biscarosse qu'ils n'ont pas pu prendre avec eux en évacuant leurs maisons, ça me rend super triste. Je suis en SPM en plus donc je pleure en gratouillant mon chat
Je ferais mieux d'aller cultiver mes compétences psychosociales :')
Je ferais mieux d'aller cultiver mes compétences psychosociales :')
Kikou les Belettes !
Ok faudrait que je travaille mes compétences psychosociales mais vu que je ne suis pas au gouvernement l'effet risque d'être limité
@Mira mais tellement !!
@Scrapy @Eden. @Yennefer et les belettes qui en ont besoin:calin:
@Htifirg
Par ici
Ok faudrait que je travaille mes compétences psychosociales mais vu que je ne suis pas au gouvernement l'effet risque d'être limité
@Mira mais tellement !!
@Htifirg
@Tontétatilotétatou
je suis tellement en colère avec toi aussi... Quand on côtoies des agriculteurs, on ne sait pas comment on va manger cet hiver et le printemps prochain (enfin, la période de disette avant les cultures de printemps) et certains continuent à bousiller la nature 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Lulla94
Bonjour ecm
Toute ma famille est partie se confiner chez ma mère qui habite dans le Lot, ça a été un peu dur pour mon grand père de laisser sa maison mais au final il est quand même content d'être avec ses enfants et de voir la maison de ma mère qu'il n'avait jamais vu.
Mon père est dans sa maison de vacances en Charente maritime. Mon frère et ma sœur sont toujours sur bordeaux et ils bossent. Ça m'énerve un peu d'ailleurs qu'on les oblige a aller bosser alors que le feux est a 15km de bordeaux, qu'il y a de la fumée toxique dans les rues... Putain de capitalisme
Toute ma famille est partie se confiner chez ma mère qui habite dans le Lot, ça a été un peu dur pour mon grand père de laisser sa maison mais au final il est quand même content d'être avec ses enfants et de voir la maison de ma mère qu'il n'avait jamais vu.
Mon père est dans sa maison de vacances en Charente maritime. Mon frère et ma sœur sont toujours sur bordeaux et ils bossent. Ça m'énerve un peu d'ailleurs qu'on les oblige a aller bosser alors que le feux est a 15km de bordeaux, qu'il y a de la fumée toxique dans les rues... Putain de capitalisme
Full metal archiviste
Bonjour, 
Ici, on respire il y a eu de la pluie hier et ça reste assez humide et couvert mais a priori la semaine prochaine encore de la chaleur. J'ai tellement hâte que l'été se termine en fait...
@Htifirg Je prends les transports en commun tous les jours pour le boulot et une fois j'ai eu le malheur d'oublier mon casque. J'ai cru que j'allais implosé avec tous ces bruits.
J'ai toujours mon casque sur les oreilles avec de la musique parce que je ne peux pas supporter les bruits du monde. les gens qui parlent trop forts, écoutent leur musique ou vidéos sans écouteurs/casques, la circulation routière et j'en passe.
@Tontétatilotétatou Certaines personnes sont vraiment... je ne sais même pas quoi dire tellement ça me révolte !
Courage les belettes
@Htifirg Je prends les transports en commun tous les jours pour le boulot et une fois j'ai eu le malheur d'oublier mon casque. J'ai cru que j'allais implosé avec tous ces bruits.
J'ai toujours mon casque sur les oreilles avec de la musique parce que je ne peux pas supporter les bruits du monde. les gens qui parlent trop forts, écoutent leur musique ou vidéos sans écouteurs/casques, la circulation routière et j'en passe.
@Tontétatilotétatou Certaines personnes sont vraiment... je ne sais même pas quoi dire tellement ça me révolte !
Courage les belettes
@Tontétatilotétatou je suis choquée par ce que tu racontes, c'est désespérant d'en arriver à saccager pour le plaisir.
Je suis sur la route du retour pour rentrer chez moi, l'autoroute est fermée, j'espère que ça va aller (j'ai totalement conscience que mon souci est dérisoire par rapport au caractère dramatique de la situation).
J'ai vu la campagne de ces gros boulets bêtes et incapables qui nous servent de gouvernement (ce sens du timing est absolument incroyable), je sais pas si j'ai envie de cultiver mes compétences psychosociales ou de devenir violente.
J'ai le souvenir d'avoir fait un mariage en 2022 sous un ciel orange de fumée mais hier c'était encore autre chose, les gens sortaient avec un masque ffp2 et même moi j'ai trouvé que c'était franchement gênant de respirer.
Bref pensées pour toutes les belettes impactées et pour vos proches.
- Mira
Actu pas glop toussa
-------
Il fait gris et il bruine

Et j'ai fais plein de grattouille aux chats ce matin, je les aimes trop ces petits cœur. En rentrant j'ai fais une sieste de 3h tellement je suis éclaté de fatigue de ma semaine chaotique
Il fait gris et il bruine
Et j'ai fais plein de grattouille aux chats ce matin, je les aimes trop ces petits cœur. En rentrant j'ai fais une sieste de 3h tellement je suis éclaté de fatigue de ma semaine chaotique
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
@Eden. mais quelle tristesse
cest pour cela que je n ai pas laisser mon chat sortir ces derniers jours, au cas ou si on evacue.
Mon beau frere a pu rentrer a biscarosse avec ses chiens et son chat.
Je suis fatigué de mal dormir a cause de tout ca et d etre a l affut et stresser a la moindre information.
Mon entreprise est dans une zone evacuée, apparemment j ai pas le droit d y aller, j attends les consignes de ma cheffe.
J espere que vous, vos proches se portent bien.
Mon beau frere a pu rentrer a biscarosse avec ses chiens et son chat.
Je suis fatigué de mal dormir a cause de tout ca et d etre a l affut et stresser a la moindre information.
Mon entreprise est dans une zone evacuée, apparemment j ai pas le droit d y aller, j attends les consignes de ma cheffe.
J espere que vous, vos proches se portent bien.
- Lulla94
Bonjour ecm
J'ai eu ma mère au téléphone, tout le monde va bien mais ils commencent un peu a se demander quand est ce qu'ils vont pouvoir rentrer chez eux...
Sachant que mon oncle doit prendre l'avion mercredi a 9h pour repartir au Canada, mais la maison de mon grand père se trouve dans la zone qui a été évacuée (et pour le moment aucune nouvelle de quand il pourra y retourner)
Le plus fou la dedans, c'est que la ville a été évacuée mais l'aéroport qui se trouve dans cette même ville fonctionne normalement
Et apparemment y a plus aucun transport en commun donc va rejoindre l'aéroport sans tram ni bus
Bref, bien sûr ça pourrait être pire, on ne se plaint pas. J'espère qu'il pourra prendre son avion et rentrer chez lui
J'ai eu ma mère au téléphone, tout le monde va bien mais ils commencent un peu a se demander quand est ce qu'ils vont pouvoir rentrer chez eux...
Sachant que mon oncle doit prendre l'avion mercredi a 9h pour repartir au Canada, mais la maison de mon grand père se trouve dans la zone qui a été évacuée (et pour le moment aucune nouvelle de quand il pourra y retourner)
Le plus fou la dedans, c'est que la ville a été évacuée mais l'aéroport qui se trouve dans cette même ville fonctionne normalement
Et apparemment y a plus aucun transport en commun donc va rejoindre l'aéroport sans tram ni bus
Bref, bien sûr ça pourrait être pire, on ne se plaint pas. J'espère qu'il pourra prendre son avion et rentrer chez lui
Full metal archiviste