ECM santé mentale

Répondre
Oriane-

Merci beaucoup beaucoup@Meeteetse  :coeur: Tes messages me touchent beaucoup  :fleur:
Selfish

@Oriane- 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je rebondis sur @Meeteetse mais il y'a toute une littérature qui explique que les personnes avec des troubles psychiques sont encore plus impactés par la chaleur. Les traitements faisant également moins effet, je peux que conseiller d'en parler avec votre médecin.

Autour de moi c'est l'hécatombe avec beaucoup de dépression qui ressurgisse chez les uns et les autres.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gingerbraid

@Selfish et @Meeteetse
Bernie

Pour ma fille, la chaleur a été hyper compliquée et les effets délétères ont perduré au delà, nécessitant d’augmenter son traitement (dissociations quotidiennes et retour des hallucinations). On avait pu limiter la casse en se mettant au frais quelques jours (encore faut-il pouvoir le faire : merci à mon médecin qui m’a donné des jours enfant malade) mais ça n’a pas suffit sur le long terme.
Si ça vous intéresse, je suis ce compte de psycho-éducation tenu par un psychiatre. Il m’a pas mal aidé. Il y a des vidéos sur les effets de la chaleur en fonction des molécules et des troubles
Armus

Le lien de Bernie c’était le chef du service de l’HP de la ville où je vivais avant.
Il est super sympa, proche des patients et pour ce que j’ai connu de lui, mega safe et sans jugement. Je suis abonné à sa chaîne parce que ça fait plaisir de voir un psychiatre comme lui s’exprimer sur les réseaux. C’est un des rares que j’ai vu dans tout mon parcours en psy qui s’exprime à ses patients comme à des êtres humains et non des malades.
C’est un ovni dans le milieu le gars. Surtout quand on m’avait dit "chef de service" je m’attendais à encore un connard péteux en blouse qui allait rien écouter.
Bref si vous êtes concernés de près ou de loin par des troubles ́neuros ou psy je conseille aussi son compte.
Selfish

@Bernie @Armus Ah merci pour la ressource, je regarderai ça !
Silure_

@Armus @Bernie Merci pour la ressource !

Ne pas citer.
Répondre