Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les mots d'enfant
Cipollotto "regarde regarde Maman ! il y a une mouche, elle est toute écrasée, elle est trop trop mignonne !" 
je constate effectivement une grosse mouche écrasée collée sur le sol de la cuisine, je prends un mouchoir pour l'enlever et procède à nettoyer le sol :vomi: ...
"tu fais quoi Maman ?" "bah je vais la mettre à la poubelle"
"non pas la poubelle ! faut pas la jeter
"
"mais elle morte mon chèri"
"non, pourquoi elle est toute morte ? elle est trop mignonne"
:knockout:
je constate effectivement une grosse mouche écrasée collée sur le sol de la cuisine, je prends un mouchoir pour l'enlever et procède à nettoyer le sol :vomi: ...
"tu fais quoi Maman ?" "bah je vais la mettre à la poubelle"
"non pas la poubelle ! faut pas la jeter
"mais elle morte mon chèri"
"non, pourquoi elle est toute morte ? elle est trop mignonne"
:knockout:
"J'ai énormément de mal à comprendre que je suis un chien. Tu vois là, je ferme les yeux, je nais chien, et quand je les ouvre... J'ai beaucoup de mal à comprendre que je suis un chien. Je pense encore comme si j'étais un humain. J'ai du mal à me rendre compte que je suis un chien.
- Je comprends rien Bouillon.
- Écoute, je t'ai donné un exemple, je peux pas t'expliquer mieux. Mais je t'ai dit, c'est dur à comprendre. Très dur."

- Je comprends rien Bouillon.
- Écoute, je t'ai donné un exemple, je peux pas t'expliquer mieux. Mais je t'ai dit, c'est dur à comprendre. Très dur."
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda j'adore les pensées métaphysiques ! C'est ta fille ?
J'ai dit à Mungo que quand sa sœur secoue bras et jambes en rigolant on appelle ça des "happy kicks" en anglais. Il appelle ça désormais des "wapities"
Il m'épate à réussir d'être certaines fois tellement précis et d'autres tellement approximatif 
J'ai dit à Mungo que quand sa sœur secoue bras et jambes en rigolant on appelle ça des "happy kicks" en anglais. Il appelle ça désormais des "wapities"
Ne pas citer, merci !
@Balsam Les deux, ils ont de longues conversations et prennent un ton très supérieur
Ma fille lit Harry Potter, on dirait moi lors de ma lecture du Problème à trois corps, elle est incapable de retenir un nom propre et écorche tout. Mon préféré du jour :
- Rah mais c'est qui Serre-verrue déjà ??
- Hein ?
- SERRE-VERRUE ! C'est qui déjà ?
- Severus, ma chérie, Severus
Ma fille lit Harry Potter, on dirait moi lors de ma lecture du Problème à trois corps, elle est incapable de retenir un nom propre et écorche tout. Mon préféré du jour :
- Rah mais c'est qui Serre-verrue déjà ??
- Hein ?
- SERRE-VERRUE ! C'est qui déjà ?
- Severus, ma chérie, Severus
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Dodo "moi j'aimerai trop voir un renard d'eau et un lapin d'eau
(donc renardeau et lapereau
)
(donc renardeau et lapereau
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
- Ophélia
- Bébétincelle

"Il fait un chaud de canard!"
Ce matin Riminou est allé raconter à toutes les animatrices du centre de loisirs qu'il adore Raspoutine 
Elles ne connaissaient pas la chanson
Elles ne connaissaient pas la chanson
"maman quand on avale un noyau on est noyé !"
Nous sommes en voiture, GPS non lancé quand DouxMenestrel s'exclame "papa, il a trop de chance, il peut même faire la course !!!"
Il y a un drapeau de départ pour choisir la destination
Il y a un drapeau de départ pour choisir la destination
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Hier je suis allé voir un spectacle avec les enfants. Ce matin je demande à PetitDragon si il a aimé. "Oui sauf la tyrolienne". Y avait pas de tyrollienne. Après investigation, il s'est avéré qu'il mélangeait les souvenirs.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Nessie (à moi): «- Tu es un peu nouille! (NDLR: je ne comprenais pas l’histoire qu’elle était en train de me raconter
)
Choupette: - Tu traites pas ma maman de nouille!
N: - C’est ma maman!
C: - Non, c’est la mienne!
N: - On a qu’à dire que c’est celle de nous deux. »
Choupette: - Tu traites pas ma maman de nouille!
N: - C’est ma maman!
C: - Non, c’est la mienne!
N: - On a qu’à dire que c’est celle de nous deux. »
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- MamzelleOups
Modifié en dernier par MamzelleOups le 01 août 2026, 08:54, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
"J'aime pas trop les pépins de raisins mais j'aime bien pépins de chocolat"
- Roserouge
- Bébétincelle

En même temps maman, si Obélix se trouve trop gros, il a qu'à faire Comme j'aime.
- Camy
- Bébétincelle

Maman, t'es liquide sous les bras. 
- MamzelleOups
Maman, tu peux m'expliquer les plus et moins morts de 90? Euh, kamoulox?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
"Tu veux goûter ma glace? Goûter, pas manger! Tu peux la lécher, pas la croquer. Parce que c'est MA glace, alors c'est moi qui la mange. (...) Ah. J'aime pas trop citron. Tu peux manger ma glace."
DouxMenestrel en allant au toilette :"moi, quand je fais pipi, je dis que mon corps a germé" (pour digérer, il n'y arrive pas, il dit digermer, dimerger, ...)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Ophélia
- Bébétincelle

@Tontétatilotétatou
Rencontre avec les animatrices du centre aéré avant le premier jour demain.
Animatrice : "Salut, comment tu t'appelles?
Fils : - Lionceau. Est ce que tu savais que pour ma maman le C*ca Col* c'est comme de l'herbe à chat?"
Rencontre avec les animatrices du centre aéré avant le premier jour demain.
Animatrice : "Salut, comment tu t'appelles?
Fils : - Lionceau. Est ce que tu savais que pour ma maman le C*ca Col* c'est comme de l'herbe à chat?"