C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

Croissance et appétit de nos enfants

Répondre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon aînée (7 ans) se balade toujours autour du 1er percentile (poids et taille) et j'ai l'impression que ma seconde (bientôt 18 mois) prend le même chemin... Elle est restée autour du 15e percentile pendant 9-10 mois, et depuis elle continue de prendre du poids mais "pas assez vite". La grosse différence avec sa sœur c'est qu'elle n'a pas de troubles de l'oralité, elle adore les morceaux et manger seule. Je pense qu'elle doit être autour du 3e percentile maintenant et, ce qui m'embête plus, je pense qu'elle a aussi cassé sa courbe de taille. On a rdv chez la pédiatre fin août, on verra ce qu'il en est à ce moment-là.
Ça me stresse, je ne sais pas pourquoi ça me renvoie aussi fort à une notion de "mère incompétente". C'est au point de fermer la porte à un troisième enfant de peur de repasser encore par là.
Pyrope

@Roserouge Tu fais tout bien pour tes filles, si c'est leur morphologie il n'y a rien à faire. Tu as l'air d'être attentive à leur suivi :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Roserouge 
je rajouterais au message de ma VDD que les courbes ont été modifiées, il y a quelques années (5/7 ans, entre mes deux aînés et mes deux plus jeunes) pour correspondre plus au poids moyens actuels des enfants, hors les bébés sont de plus en plus potelés ... c'est très bien pour les parents dont les enfants sont en haut des courbes qui sont moins embêtés sur le discours d'obésités infantiles, mais ça exclus tous les petits gabarits  :fleur:.
J'ai dû faire une courbe comparative de mon conjoint et moi pour mon ainé pour qu'on nous laisse tranquille. Aujourd'hui, il est toujours très fin mais en bonne santé 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Albert

Pour l'Agnelet en octobre 2018 ce sont encore les anciennes courbes.
Répondre