Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

ECM santé mentale

Répondre
Oriane-

Merci beaucoup beaucoup@Meeteetse  :coeur: Tes messages me touchent beaucoup  :fleur:
Selfish

@Oriane- 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je rebondis sur @Meeteetse mais il y'a toute une littérature qui explique que les personnes avec des troubles psychiques sont encore plus impactés par la chaleur. Les traitements faisant également moins effet, je peux que conseiller d'en parler avec votre médecin.

Autour de moi c'est l'hécatombe avec beaucoup de dépression qui ressurgisse chez les uns et les autres.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gingerbraid

@Selfish et @Meeteetse
Bernie

Pour ma fille, la chaleur a été hyper compliquée et les effets délétères ont perduré au delà, nécessitant d’augmenter son traitement (dissociations quotidiennes et retour des hallucinations). On avait pu limiter la casse en se mettant au frais quelques jours (encore faut-il pouvoir le faire : merci à mon médecin qui m’a donné des jours enfant malade) mais ça n’a pas suffit sur le long terme.
Si ça vous intéresse, je suis ce compte de psycho-éducation tenu par un psychiatre. Il m’a pas mal aidé. Il y a des vidéos sur les effets de la chaleur en fonction des molécules et des troubles
Armus

Le lien de Bernie c’était le chef du service de l’HP de la ville où je vivais avant.
Il est super sympa, proche des patients et pour ce que j’ai connu de lui, mega safe et sans jugement. Je suis abonné à sa chaîne parce que ça fait plaisir de voir un psychiatre comme lui s’exprimer sur les réseaux. C’est un des rares que j’ai vu dans tout mon parcours en psy qui s’exprime à ses patients comme à des êtres humains et non des malades.
C’est un ovni dans le milieu le gars. Surtout quand on m’avait dit "chef de service" je m’attendais à encore un connard péteux en blouse qui allait rien écouter.
Bref si vous êtes concernés de près ou de loin par des troubles ́neuros ou psy je conseille aussi son compte.
Selfish

@Bernie @Armus Ah merci pour la ressource, je regarderai ça !
Silure_

@Armus @Bernie Merci pour la ressource !

Ne pas citer.
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Pronoms : Elle

Un coucou timide par ici  :rougis:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Mira

@Elliot
@Bernie Merci pour le liens du psychiatre, c'est hyper intéressant ses vidéos.

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Gingerbraid

@Bernie 
@Elliot 
Par ici
Bernie

@Armus c’est une chance de pouvoir côtoyer ce type de psychiatre
Armus

@Bernie
Je l’ai pas eu en tant que psy régulier dans un cadre de consultation classique, c’était le chef de service qui englobait tout ce qui avait trait a la neurologie (je sais pas trop en fait, mais j’y avais passé des test de QI, tdah, autisme, etc. Et pour finir la remediation cognitive)
Il était aussi intervenu dans les sessions d’éducations therapeutique du cmp et je trouvais ça assez surprenant qu’il prenne quelques heures sur son temps pour expliquer des termes de médecine à des gens atteints de schizophrénie que pour la majorité il ne connaissait pas et pouvait légitimement en avoir rien à faire.
@Elliot
D’ailleurs je suis toujours sur liste d’attente pour la psychologue du CMP. Donc je pense chercher ailleurs. Je ferais de la visio. Le seul problème que je rencontre c’est que toutes celles et ceux qui ont l’air sympa n’ont pas des pratiques qui me conviennent (pas désolé, mais les techniques d’appaisement du système nerveux ca n’a aucun effet sur moi, ou alors minimal et encore...)
Et ceux qui ont l’air "pas sympa mais j’apprécie" ne font pas de visio :goth:
Bernie

@Armus
Armus

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, parce que je veux pas avoir l'air de donner des points de vue que tu sais peut-être déjà, juste pour faire genre; je ne connais pas ce que tu sais déjà.

Bernie

@Armus
Armus

@Bernie
Mira

@Bernie 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

Merci @Mira pour tous les tips
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Pronoms : Elle

Merci @Armus et les autres pour vos conseils et encouragements  :rougis:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Répondre