Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

Voyager avec des enfants

Répondre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Après ça dépend aussi, on a peut-être pas la même definition de bondé non plus :hesite: Ou évite juste juillet, août (surtout après le 15 août) n'est plus considéré comme l'été donc ce sera beaucoup plus tranquille!
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

HS
@Ostepops
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ostepops

HS
@Ilyane
NightSky

Je réfléchis à aller en Irlande en train + ferry avec les enfants l'été prochain :shifty: Des copains habitent à Dublin depuis 2 ans, ça serait l'occasion de les revoir ! Ce qui m'embête c'est que ça serait long et pas forcément très confortable (c'est cher les cabines !!) mais ça pourrait être fun !
Biscuiterie ambulante
triste-songe

Le ferry ça se tente mais attention au mal de mer pendant et après le voyage.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
NightSky

@triste-songe c'est vrai que la dernière fois que je l'ai pris, il y a 9 ans, on avait assez mal vécu la traversée de retour ! Je vais y réfléchir ! J'aimerais essayer de ne pas prendre l'avion l'année prochaine, car j'aimerais aller en Islande avec eux en 2028 (ouiiii j'ai beaucoup de rêves ! :yawn: )
Biscuiterie ambulante
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky je ne sais pas combien de temps de ferry tu aurais, mais ils sont très bien aménagés pour les loisirs entre l'aire de jeux (mais tes enfants sont un peu grands maintenant me semble-t-il), les espaces de jeux, le moment repas, la vue mer etc...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
NightSky

@Loucy C'est presque 20h de traversée! :sweatdrop: C'est pour ça que j'avais regardé pour les cabines :happy:
Biscuiterie ambulante
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky ah oui effectivement :coiffe:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
triste-songe

@NightSky @Loucy
Oui les traversées sont longues. Nous c'était départ de Roscoff et trajet de nuit. L'homéopathie anti mal des transport
m'avait sauvé la vie.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Hurray

@Zébule je plussoie @Kettricken pour le musée des sciences naturelles. La galerie des dinosaures est magnifique mais aussi le dernier étage "Planète vivante" avec une longue galerie d'animaux empaillés qui a été refaite récemment, super lumineuse et magnifique.
Je plussoie le musée Magritte avec des enfants! Un peu plus loin sur la place des Palais, le musée du Coudenberg est chouette aussi pour les enfants (visite des vestiges sous-terrains de l'ancien palais des Ducs de Bourgogne).

Le dimanche matin, le marché de la place Jourdan est vraiment chouette. Avec la boulangerie Le Vatel (les petits-déjeuners sur place y sont très bons) et la mythique friterie Antoine. A coté, il y a le parc Léopold (ancien zoo pour l'anecdote) et c'est vraiment pas loin du musée des Sciences Naturelles dont l'arrière donne sur le parc. Le parc Léopold abrite aussi la Maison de l'Histoire européenne. Dans mon souvenir il est assez interactif, on monte au dernier étage et on descend en déambulant à chaque étage. Je pense que ça peut plaire aux enfants même jeunes et que c'est une chouette entrée en matière pour aborder l'UE.

Le Cinquantenaire est aussi juste à côté (j'adore ce parc) avec la guinguette Maurice (Béjart) en été et une chouette plaine de jeux derrière la grande mosquée.

@Kettricken je pense que tu parles des étangs Mellaert. C'est un peu plus excentré en effet mais il y a le parc de la Woluwe et le musée du tram à côté. Ça peut être l'occasion de faire une balade en tram depuis Merode/Montgomery, voir de faire une halte si vous ambitionnez d'aller visiter le musée de l'Afrique de Tervuren.

Sinon, un peu excentré aussi mais vraiment très chouette, il y le musée du train à Schaerbeek. Et possibilité d'y aller en train depuis une des gares du centre justement.
Si tu as des questions, n'hésite pas. :fleur:

Et je ne sais pas quel week-end vous partez mais en septembre, il y a les journées du patrimoine et la journée sans voiture qui sont de chouettes événements.

Edit: mon message est manifestement sponsorisé par l'adjectif chouette :coiffe:
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Kettricken

@Hurray Non non je parles bien des étangs d'Ixelles, près de Flageay. Ou alors tu voulais parler du pédalo ? C'était près du quartier des ambassades
Tout ça me fait réaliser uqe je suis souvent à Bruxelles avec mon fils et que je n'ai jamais fait le musée Magritte, je vais essayer d'organiser ça
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Hurray

@Kettricken oui je parlais du pédalo 😊
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Rinjani

@NightSky si tu envisages ce trajet pour des raisons écologiques, je crois avoir lu que le bateau était tout aussi polluant que l’avion :shifty:. À vérifier hein, mais ça vaut peut-être pas le coup de renoncer au confort des 2h de trajet pour ce motif là en tout cas. :ninja:
NightSky

@Rinjani Ah merci, je n'y avais pas pensé ! À vrai dire je ne me suis absolument pas penchée sur le sujet alors je croyais naïvement que c'était moins polluant! Comme je n'habite pas très loin d'un port, je m'étais dit que c'était l'occasion de faire un voyage un peu "écolo"! Bon, ben je réfléchirai! En revanche, si on le fait, on voyagera en train sur place :happy:
Biscuiterie ambulante
Répondre