Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

L'arbre à chats

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Les chatons sont là !

Miel a mis bas ses chatons dans la nuit, il y en a quatre!
Deux roux comme elle, un tigré ou noir? Et un tigré et blanc.

Les enfants sont complètement gagas :puppyeyes: (ok, moi aussi).

J'ai téléphoné au veto pour savoir si on maintenais le rendez-vous du 10 août, il dit que oui mais il faudra les mettre ensemble (bien sûr !) et au chaud. Bon ça va être sportif de transférer tout le monde dans la boîte mais on devrait s'en sortir.

Je suis contente que ce soit la fin du suspens, et de pouvoir être là pour surveiller tout ça.

Avant
Image
Après ;)
Image
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
nip33

@Lysae  :cotillons: :puppyeyes: ​​​​​​​
Compote

@Lysae Miiiiiiih :puppyeyes:
NightSky

@Lysae Elle est belle ! :puppyeyes:
Biscuiterie ambulante
Eliza

@Lysae Trop contente d'avoir de ses nouvelles! :rainbow:
Ne pas citer, merci :happy:
Portnawak
Pronoms : Elle

@Lysae trop mignonne  :puppyeyes:
Jem
Pronoms : elle

Dans une heure et demie je suis chez moi après deux semaines d’absence - j’ai tellement hâte de serrer mes chats dans mes bras, ils m’ont trop manqué ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Jem

Dp @Lysae on peut avoir des photos des chatons? :puppyeyes:
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Lysae

@Jem Pour l'instant j'essaie de la laisser tranquille, mais faire de meilleures photos sera certainement une occupation des jours à venir :clin:
Epineuse

Bonjour,

J’ai adopté un p’tit chat !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Est-ce qu’il y a ici des belettes qui ont habitué leur chat à l’extérieur ? Vous avez fait comment ?

On a deja bien grillagé notre jardin, il nous en reste plein pour s’adapter ensuite et le chat ne sort pas encore - on attend ses trois mois ici, qu’elle soit bien imprégnée, habituée et que sa maison soit bien identifiée.

Mais tout de même, je me demande s’il y a des moyens pour l’habituer, la rassurer et tenter de réduire ses envie d’escapades ?

En bonus, le chaton chat (dont mon mec a dit « prend la si tu veux… » un peu blasé et qui est aujourd’hui plus que gaga :cretin: )
Zeppelin

@Epineuse oh elle est magnifique !!
@Lysae miel est aussi très belle et j'ai hâte de voir les chatons quand ils auront un peu grandit et que tu pourras les prendre en photo.
J'espère que tout se passe bien
Lysae

La nuit s'est bien passée pour les minets, la maman mange tout ce qu'on lui donne, les chatons tètent H24. On est tout le temps entrain de chercher une bonne raison pour aller les regarder, mais on reste pas trop longtemps parce qu'on voit que ça la dérange. J'ai hâte qu'ils sortent et qu'on ai un peu d'interactions :puppyeyes:

@Zeppelin
Zeppelin

@Lysae bin courage, je connais ça cette impatience que ça aille mieux (alors que c'est 1000fois moins grave que toi).
Kurmad

@Epineuse
Bienvenue à ton petit chat !

La nôtre a vécu 1 an en studio avant d'aménager en maison avec jardin. Elle a toujours voulu aller dehors. On l'a laissé enfermée environ 2 mois pour qu'elle identifie bien sa nouvelle maison. Après on a laissé la porte-fenêtre ouverte, les premières fois elle osait à peine aller sur la terrasse, puis elle est sortie franchement.

Si c'est un chat dégourdi, aucun grillage ni mur ne la retiendra (à moins de faire un catio fermé sur le dessus).

Chacun fait ce qu'il veut avec ses animaux, mais la nôtre a tellement besoin de chasser et d'explorer, et d'aller chercher des noises aux voisins, qu'on ne se voit pas du tout lui restreindre sa liberté. Ca serait trop cruel pour sa santé mentale. Elle se fera peut être écraser un jour, mais ça vaut mieux pour elle qu'une vie en prison.

Pour la rassurer et la mettre en sécurité à l'extérieur : un arbre dans lequel elle peut grimper, ou à défaut un poteau avec une plateforme en haut, c'est top. En cas de trouille le chat va chercher à fuir en hauteur.
Patagon

Oh @Epineuse :coeur: :puppyeyes:

Moi j'ai tenu un mois avant de lâcher le fauve dehors, il en pouvait plus et moi non plus. :lol: J'aurais aimé tenir jusqu'à sa castration mais c'était l'enfer. A l'epoque il avait donc un peu moins de 5 mois. On a commencé par des petits créneaux de 15 minutes sous surveillance dans le jardin, et dès qu'il s'approchait des clôtures on le ramenait doucement vers la maison. On a fait ça pendant 1 mois et demi environ. Puis après sa castration il a commencé à sortir tout seul. Il n'est jamais allé très loin, et restait rarement plus de 2h dehors avant de réclamer pour rentrer. (Mais ça n'a pas empêché qu'il disparaisse malgré tout... :erf:).

Comme la tienne est plus âgée et a peut-être déjà vécu dehors, ce sera peut-être plus simple quand vous déciderez de la faire sortir. Pour moi c'était sans doute un peu trop tôt, j'avais peur qu'il ne mesure pas le danger ou se mette dans des situations compliquées, mais vraiment ce n'était plus tenable, il réclamait toute la journée et essayait de se faufiler tout le temps.
nip33

@Epineuse  :puppyeyes: adorable,
quand j'ai accueilli mon chat qui avait un an, il est resté deux mois dans la maison sans broncher, ensuite on l'a laissé sortir avec un traceur !
c'était déjà un chat d'exterieur, c'était compliqué pour nous de le laisser uniquement en intérieur !
si tu veux qu'elle sorte le moins possible, il faudrait que l'intérieur soit attractif pour elle (des jeux, des cachettes, de la hauteur ), mais ca ne marche pas toujours, ca dépend des chats!

j'ai commandé un 2eme arbre à chat pour le rez de chaussé, afin de compléter celui qui est à l'étage, j'ai pris aussi la caméra petcube avec le laser, c'est top ! je pense qu'on est pret pour le départ à la fin du mois pour deux semaines, je stresse un peu à l'idée de le laisser !
TW incendies, évacuation animaux
Epineuse

Kurmad

@Epineuse J'ai l'impression que mon message t'a un peu froissée :fleur:
April Ludgate

@Epineuse En plus des autres conseils sur l'adaptation à l'extérieur, je vous conseille de lui apprendre le rappel, si elle y est réceptive ça vous sera bien utile pour la faire revenir sur demande. Vous pouvez aussi l'habituer à porter un harnais pour la faire sortir en longe dans un premier temps, mais si le jardin est bien clôturé ce n'est peut-être pas utile. Et pour renforcer la sécurisation du jardin, l'ajout de bas-volets assez longs l'empêchera de passer le grillage même si elle s'aventurait à grimper tout en haut (sauf s'il y a des arbres à proximité de la clôture, c'est le seul cheat-code un peu relou).
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Portnawak
Pronoms : Elle

Ca fait depuis vendredi que Chat a décidé de recommencer à faire des vocalises, ses horaires : vers 5h30 et 6h30 en systématique ou presque, puis vers 10h, 14h30, 15h30, 18h et 22h30. J'ai pensé qu'elle était peut-être sous dosée en médicament pour la thyroïde vu qu'on arrivait en fin de flacon mais elle continue avec le nouveau flacon. Alors soit elle s'est à nouveau déréglée comme il y a trois mois soit elle est juste chiante, mais comme il fait très chaud je n'ai pas envie de lui rajouter de suite le stress de la visite véto pour la prise de sang de controle, je préfère attendre la fin du mois et des températures un peu moins étouffantes. Sauf si ça empire (croisons les doigts qu'elle se calme).
Répondre